Aller au contenu

Sortie sur le terrain aux alentours de Montpellier


gabal

Messages recommandés

  • Réponses 919
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Je relance la question :be:

 

Slt Olivier,

Pour ma part, se sera Méjan ou Uglas dimanche soir et lundi. Peut être samedi si les festivités dans lesquelles je suis engagé me l'autorise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement j'y serai, la question est où ?

On m'a dit que la citerne n'était plus accessible.

Al

 

tu sera sur sète samedi ?

 

en tant que débutant je passerai a sete pour un 1er contact a avec l' ASAT, et des membre du forum si il y a des présents :)

 

et ma question etait de trouver un petit coin tranquille pour observer sans trop de pollution lumineuse directe, et pas trop loin de sete. j'ai pas de jardin. :cry: quand le temps le permet et que ca me prend de filler jeter un coup d'oeuil une paire d'heure sans perdre trop de temps en trajet ;) (désolé de me jeter dans la conversation come un cheveux sur la soupe):blush:

Modifié par lyrae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Olivier,

Pour ma part, se sera Méjan ou Uglas dimanche soir et lundi. Peut être samedi si les festivités dans lesquelles je suis engagé me l'autorise.

 

Ok. Le problèmes est que je ne suis jamais allé au Méjean encore :cry:

 

Donc je risque de me perdre en route :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que j'y serais (je me tate encore car j'ai d'autres trucs a faire mais peut ete que je vais plutot y aller oui ^^ car c'est l'occasion de voir un peu dans d'autres instruments et ca me tente bien)

 

Par contre j'ai envoyé un mail hier a l'organisateur pour savoir si ca avait bien lieu car j'ai pas vu d'affiches, et j'attends une reponse (a defaut de reponse j'irais quand meme voir dans le cas ou j'y vais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recu la reponse de l'organisateur

 

A partir de 15h : observation du Soleil

 

A partir de 21h30 : conférence et observation du ciel

 

Je ne sais pas si j'irais je suis en "pour parler" avec ma copine (car c'est vrai qu'elle prefererait que je passe le samedi soir avec elle ^^ je la comprends aussi donc je suis dans l'incertitude, mem si trés fortement attiré par cette manifestation :s )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recu la reponse de l'organisateur

 

A partir de 15h : observation du Soleil

 

A partir de 21h30 : conférence et observation du ciel

 

Je ne sais pas si j'irais je suis en "pour parler" avec ma copine (car c'est vrai qu'elle prefererait que je passe le samedi soir avec elle ^^ je la comprends aussi donc je suis dans l'incertitude, mem si trés fortement attiré par cette manifestation :s )

 

:be: moi je la prend avec ma fille :be:

mais y passerai pas la nuit entiere :cry: faut trancher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nuit dernière sur le Larzac : Ciel clair, pas de vent et quasiment pas de turbu! Jupiter était extraordinaire de détails si fins qu'on aurait dit une photo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr, qui pourai faire un petit compte rendu de la soiree d'hier soir a sete, ou je suis venu mais sa n'avait pas encore commence, et comme apres j'etai au joutes je n'ai pu revenir. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Joris

 

Hier soir à SETE la soirée etait assez agreable, pas de nuage, un ciel bien dégagé

 

Ca a commencé par un petit exposé sur le telescope HUBBLE, les planetes (ou plutot les soleils) de l'univers, sur les galaxies au nombre infini que Hubble avait photographié avec des photos de 30 heures de pose sur des zones sans etoiles mais ou sur la photo on voyait un nombre astronomique de galaxies, bref, un petit exposé bien sympa avec un ecran pour montrer les photos de ce qui etait dit.

 

Ensuite nous avons été invité a passer a l'observation a travers 3 telescopes qui etaient sur place (un dobson de 400mm, un cassegrain de 200mm et un autre dobson de 200 ou 300mm me semble t'il)

 

Nous avons vu quelques objets du cien profond (M11, la galaxie d'andromede, l'etoile double albireo, ainsi que "gamandromede" (je ne sais pas si j'ai bien compris le nom, si c'est bien ca, mais c'etait une autre etoiel double), M82, et d'autres messiers dont je n'ai pas retenu le nom.

 

M 11 etait magnifique dans le dobson de 400mm, cependant elle etait tout aussi magnifique dans le cassegrain de 200 (C8)

 

Jupiter n'a pas été oubliée non plus, elle etait aussi dans l'oculaire du dob de 200 ainsi que un peu apres dans le cassegrain.

 

J'ai eu le plaisir également de faire la connaissance de Marc34. J'etais dans une file d'attente pour observer dans le Dob de 200 et j'ai entendu une conversation derriere moi ^^, je m'y suis melé j'ai dit je sais plus quoi (je sais meme plus de quoi ca parlait mais bref ^^ ) et un mec me dit "tu n'est pas sur le forum ?", je reponds "oui sur webastro", il me dit " JDK ? ", je dit "oui" ^^ lol

 

PS : Marc ^^ comment t'as deviné que c'etait moi JDK au fait ? je me suis posé la question apres ^^ 'comment il a deviné que j'etais JDK :s "? :o " ^^

 

Donc comme il etait venu seul et moi aussi on est resté ensemble dans les files d'attente des scopes et on a pu parler un peu, un type trés sympa (a qui j'ai donné un de mes lasers 5mw ^^)

 

Je suis resté jusqu'a la fin (environ 1h) car au debut il y avait beaucoup de monde, donc pas mal d'attente pour observer 5 secondes, mais a la fin les gens partant petit a petit, j'ai pu parler avec les animateurs (les proprietaires des scopes) qui etaient trés sympas et assez communicatifs, et donc rester un peu plus longtemps a l'oculaire

 

Bref une bonne petite soirée ou j'ai pu observer des objets que je n'avait pas encore observé, j'ai pu mettre l'oeil a l'oculaire des telescopes sus-nommés (moi qui n'avait observé uniquement dans ma lunette), et Marc34 m'a appris a reconnaitre quelques constellations comme cassiopée, le cheval, le dauphin, le scorpion, hercules, le cygne, la petite ourse (moi qui ne reconnaissait que la grande ourse ^^ )

 

Une soirée a laquelle je ne regrette pas d'etre allé

Modifié par jdk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jdk en effet bonne petite soirée et merci encore pour le lazer c'est tres sympas.une soirée qui permet surtout de découvrir les instruments pour moi qui n'est qu'une paire de jumelle j'ai été surpris par le c8 face au 300 et 400 moins de lumiere mais les images plus piquées (petetre était ce le mieux colmaté) du coup la confusion est revenu pour l'achat d'un tube.mais surtout c'est agréable de partager une passion autrement qu'au travers d'un forum et étant également débutant,on a l'impression d'apprendre beaucoup plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah! j'oubliai je t'ai pas reconnu je savais juste que tu avais autour de 35 ans et je venais d'arriver 10mn en fait coup de cul tu étais la première personne a qui j'ai demandé , je vais ptetre jouer au loto demain... par contre on a pas identifié lyrae mais j'ai un doute avais til un polo rayé? j'aurai du demander...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

marc34,jdk, je voi que vous etes du coin de sete. Moi de frontignan. Sa pourrait etre sympa de faire une soiree astro ensemble. Moi suis tjs tout seul. Je possede un C11 de 280mm, un pst pour observer l soleil en halpha et une petite lulu. Si sa vous dis c avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

joriss je te remercie pour ta proposition, pas de souci ca sera avec plaisir que je viendrai, les sorties à plusieurs sont plus motivante, le souci c'est que je n'est toujours pas d'instruments mais ca ne saurai tarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, de la place il y en a pour tout les passionnes que nous sommes. Oui faut essayer de s'organiser sa. Si qq connait un coun bien sombre cool. Sinon je me met au niveau de la plage a frontignan. Je vous laisse mon mail jorissbosquere.comm

By

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partant aussi peut etre mais ca risque d'etre chaud (entre le taf, ma copine enceinte qui n'aime pas etre seule surtout le soir car on a essayé de nous forcer un volet ya quelques jours donc elle a peur de rester seule le soir, j'ai du la rassurer a fond pour aller a la nuit des etoiles mais elle etait en stress)

 

J'ai une lunette achro 90/900

 

Par contre Joriss a la plage t'as pas peur du sable ? Ca risque d'etre un ennemi du materiel

 

Le massif de la gardiole peut etre un bon terrain pour observer, pas du coté route bien sur mais bien au centre des collines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C dingue de duscuter avec des gens qui partagent la mm passion sur un forum, et qui finalement habite a cote sans le savoir. C quand vs voulez. Mm en journee si sa vs dis de venir voir dans mon PST.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah! j'oubliai je t'ai pas reconnu je savais juste que tu avais autour de 35 ans et je venais d'arriver 10mn en fait coup de cul tu étais la première personne a qui j'ai demandé , je vais ptetre jouer au loto demain... par contre on a pas identifié lyrae mais j'ai un doute avais til un polo rayé? j'aurai du demander...

 

affirmatif pour le polo rayé, avec des lunettes même,

 

je pense vous avoir laissé passer pour m31 si je ne m'abuse,marc34 grand brun ? , jdk un peut plus petit trappu teeshirt blanc crane razé ? je sentais bien :cool: mais pas oser ...

 

je confirme pour les proprio des scopes super sympa,

 

j'ai pas pus tester le dobson en 400, trop de queue, j'ai squatter avec le papy du cassegrain en 200, vu la taille des dobson tout le monde le boycotté en début de soirée :be:

 

en tout cas j'ai bien vu la difference avec le 114 pour m11 ...exceptionnel.

 

si vous en planifiez une de sortie je viens, même si vous avez pas de matos c'est pas grave, on fait tourner ca permet d'apprécier un moment en compagnie de personnes agréables, et de comparer lunette télescope & oculaire.

j'ai reçu mon antares 15mm 70° c'est l'occasion de le tester dans un coin bien sombre, que le jardin du voisin :be: (pas mercredi soir suis au resto) :cry: ou peut être après :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.