Aller au contenu

Vos pub préférées


astromania74

Messages recommandés

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Bonjour Sébastien, :)

 

Très bonne idée que tu as eu de rechercher des anciennes publicités oubliées. :)

 

J'ignore si tu pourrais les retrouver, mais trois publicités m'ont marqué autrefois :

 

-1°) la publicité cinématographique dans les années soixante pour la "poule calculatrice" des pâtes Lustucru.

 

On commençait par voir une poule, puis un œuf, puis la poule tapait avec son bec sur une énorme calculatrice : deux œufs ; puis quatre ; puis seize ; puis trente-deux ; etc. jusqu'au slogan de l'époque : "les pâtes Lustucru cassent cent mille œufs frais par jour…" Et l'on entendait les caquètements de la poule effrayée et submergée par le nombre de plus en plus important des œufs concernés… Cette publicité avait d'ailleurs reçue un prix !…

 

-2°) la publicité télévisée au début des années quatre-vingts pour les pâtes riches Panzani.

 

La scène se déroulait dans un château sous la pluie qui s'infiltrait depuis la toiture dans toutes les pièces… On y voyait trois personnes à table en train de manger les pâtes en question : un couple et la belle-mère. La bru lançait : « c'est bien tout ce qu'il y a de "riche" dans cette maison !… ». La belle-mère lui rétorquait : « ma bru, des pâtes comme cela ça vous redore un blason !… ».

 

-3°) enfin, la publicité télévisée, toujours au début des années quatre-vingts pour l'administration des PTT.

 

On y assistait à un dialogue assez vif entre un technicien des Télécoms travaillant sur une armoire téléphonique sur le trottoir pour réparer une panne chez un abonné et un facteur qui relevait le courrier déposé dans la boîte aux lettres située à côté de l'armoire téléphonique. S'ensuit un échange entre les deux, et à la fin le facteur lance à son collègue des Télécoms : « En tout cas, on a jamais vu une boîte aux lettres tomber en panne !… ».

 

Si Sébastien, ou quelqu'un d'autre de ce forum pouvait retrouver une de ces trois publicités, ce serait sympathique… ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux petits bijoux qui m'ont toujours fait hurler de rire:

"- c'est quoi le texte?

-aaaahhhhhhh...

-???

"

 

"http://www.youtube.com/watch?v=wejhkxgo9Tc" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

"http://www.youtube.com/watch?v=wT9kbfCUDS8" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par garfieldthecat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons-y pour quelques pub cultes de ma jeunesse :D

 

"fhI1zeDwoI0" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

"R1bkCka-9h4" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Et pis les cachoux Lajauni ("hanhan"... avec le geste kivabien:be:), Germaine et ses Lustucru, la Mère Denis...

Ahlàlà...

Modifié par Lasilla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sébastien, :)

 

Très bonne idée que tu as eu de rechercher des anciennes publicités oubliées. :)

 

-3°) enfin, la publicité télévisée, toujours au début des années quatre-vingts pour l'administration des PTT.

 

On y assistait à un dialogue assez vif entre un technicien des Télécoms travaillant sur une armoire téléphonique sur le trottoir pour réparer une panne chez un abonné et un facteur qui relevait le courrier déposé dans la boîte aux lettres située à côté de l'armoire téléphonique. S'ensuit un échange entre les deux, et à la fin le facteur lance à son collègue des Télécoms : « En tout cas, on a jamais vu une boîte aux lettres tomber en panne !… ».

 

http://video.google.fr/videoplay?docid=-8273682071436867720&ei=_vZgSb-FHo3GjAK_xLXaCw&q=pub+PTT+&hl=fr

Modifié par bb98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bb98, :)

 

Merci infiniment Bruno d'avoir retrouvé cette publicité PTT de 1978. :be: :be: :be:

 

Y'a pas à dire, mais il était bien notre slogan "maison" d'alors : PTT les hommes qui relient les hommes !...

 

Roger. :rolleyes:

 

Et en plus Martin Lamotte en technicien des Télécoms !… :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle : Oulalalalaï ! … loukatilosouk ! Qui vascalava ? No bibi hin !

Lui : Calmina ma loviniou

Elle : Ma so cradopoulo !

Lui : Daqui OMO micro é crapoto bastafouitt !

Elle : Oh so touti minirikiki !

Lui : Ma kif kif costo

Elle : Humm, qué séra séra

Elle : Oh sobonoclin lo milou é so doudou locoto Bravomomicro

(en l'embrassant): Humm gro crapoulo

OMO Micro, lo touti rikiki, maousse costo.

(pub OMO hiver 1991-92 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir Fourmi 103, :)

 

Merci beaucoup Damien d'avoir retrouvé deux des trois publicités demandées… Je suis sûr que tu vas pouvoir retrouver la troisième, celle des "pâtes riches" Panzani. ;)

 

J'en profite pour faire mes excuses à la société Lustucru : j'avais sous-estimé de moitié le nombre d'œufs frais cassés par jour…. :wub: :wub: :wub:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

PS : si j'osais Damien, je te demanderais de nous retrouver quelques "pub" avec l'inoubliable "Mère Denis" (ça c'est bien vrai ça !…). :be: :be: :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chéri, tu m'prètes ta 106? :be:

 

 

"http://www.youtube.com/watch?v=CPVVkoqMDxE" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Il y en avait une autre ou le mari se retrouve en tenue d'Adam devant la femme de ménage, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bon, la lune était inobservable pour cause de turbu 1 ou 2. :cry:

Moi celle que j'aime, c'était Orangina sanguine avec cet acteur très laid avec une tronçonneuse à la main.

La bouteille d'Orangina jaune demandait : mais pourquoi es-t-il si méchant ? L'autre répondait: Parc'queeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee et il tranchait tout ce qui passait sous sa tronçonneuse !!! :be::be:

Roger 15. Les hommes qui relient les hommes, j'aurais dit que c'était EDF … :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bon, la lune était inobservable pour cause de turbu 1 ou 2. :cry:

Moi celle que j'aime, c'était Orangina sanguine avec cet acteur très laid avec une tronçonneuse à la main.

La bouteille d'Orangina jaune demandait : mais pourquoi es-t-il si méchant ? L'autre répondait: Parc'queeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee et il tranchait tout ce qui passait sous sa tronçonneuse !!! :be::be:

Roger 15. Les hommes qui relient les hommes, j'aurais dit que c'était EDF … :?:

 

aussitôt dit... :be:

 

"http://www.youtube.com/watch?v=JbzkXv0w99o" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déteste la publicité. À la télé, je zappe dès qu'il y en a. J'estime qu'on devrait l'interdire aux très jeunes enfants, qui n'ont pas la possibilité de faire la distinction entre une fiction et la publicité. La publicité s'adresse à l'inconscient, donc fonctionne de façon subliminale. Elle véhicule à notre insu un message qui est responsable de l'effondrement progressif des valeurs de notre civilisation ("vous avez tous les droits").

 

Néanmoins, je me souviens d'une publicité qui était très intéressante. Je ne sais plus où j'avais vu ça, sans doute dans une émission quelconque qui parlait de télé étrangère.

 

À l'écran, il y a un puzzle qui cache un portrait en photo, et il se défait petit à petit. C'est seulement à la fin qu'on reconnaîtra la personne sur la photo. Pendant ce temps, un commentateur explique : « Dans ce pays, l'économie s'était effondrée. Le taux de chômage atteignait 25 %. Des millions de personnes faisaient la queue dans les soupes populaires. L'inflation était galopante. La production industrielle s'était effondrée. Cet homme d'état a été élu démocratiquement. En cinq ans, il est parvenu à stopper l'inflation. Le chômage a reculé au point de représenter moins de 0,1 % de la population. Le pouvoir d'achat a atteint un niveau record, de même que la production industrielle, et le pays est devenu la deuxième puissance mondiale sur le plan économique. » (Ou quelque chose comme ça.)

 

À la fin du discours, tout le puzzle a été défait, et on peut reconnaître le personnage sur le portrait : Hitler.

 

Arrive alors le slogan : une bonne information ne se contente pas de faits, elle a besoin d'analyses (ou un message de ce genre là). C'était en fait une publicité pour une chaîne d'information brésilienne.

 

J'ai trouvé que le message, très juste, était vraiment bien présenté. Quel choc ! C'était bien vu ! La publicité a échoué puisque j'ai oublié le nom de la chaîne, mais je pense que c'est de très loin la meilleure que j'ai vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déteste la publicité. À la télé' date=' je zappe dès qu'il y en a. J'estime qu'on devrait l'interdire aux très jeunes enfants, qui n'ont pas la possibilité de faire la distinction entre une fiction et la publicité. La publicité s'adresse à l'inconscient, donc fonctionne de façon subliminale. Elle véhicule à notre insu un message qui est responsable de l'effondrement progressif des valeurs de notre civilisation ("vous avez tous les droits").[/quote']

 

Absolument, je suis d'ailleurs partisan de tout interdire aux jeunes enfants et de les élever dans des bulles jusqu'à 17 ans et 364 jours. Le jour de leur 18 ans on les fait sortir de la bulle en les prévenant que dorénavant, ils sont adultes et responsables et qu'à la moindre connerie c'est la zonzon et 15.000 euros d'amendes :be::be::be: mais non, j'rigoleuuuuu :)

 

Etre publiphobe est sans doute tendance, mais n'est qu'une manifestation de l'utopie.

 

Si la pub est interdite et que moi, Estonius, j'invente un joli produit, très pratique et très efficace (je sais pas moi, un joli télescope bien performant, pour regarder les étoiles par exemple... ;) ), si je veux le vendre, si je veux que les gens l'achete... il va bien falloir que d'une façon ou d'une autre je fasse de la pub, non ?

 

Après c'est une question d'analyse, le publicitaire ne s'adresse qu'aux acheteurs potentiels (ceux chez qui le besoin d'acheter peut se manifester) avec des ficelles qui sont les ficelles du métier. Ainsi une publicité peut être à la fois horripilante, insupportable et néanmoins efficace...

Il y a un déchet énorme dans la pub (dans sa perception encore une fois, le déchet d'efficacité n'est pas si important que ça) mais il faut bien reconnaître que certaines savent nous charmer, nous faire rêver, nous faire sourire...

aubade2008.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déteste la publicité. À la télé' date=' je zappe dès qu'il y en a. [/quote']

 

Bonjour 'Bruno, :)

 

Ainsi, tu n'aimes point la publicité à la télévision ?… Eh bien, ce lundi 5 janvier 2009 sera donc pour toi un jour à marquer d'une pierre blanche : la publicité va complètement disparaître à partir de 20 heures sur les chaînes de service public de la télévision française (concrètement surtout France 2 et France 3…).

 

Moi, ça m'inquiète énormément, et je vous donne rendez-vous à tous dans un an seulement : dans quel état sera le "service public" de la télévision française le mardi 5 janvier 2010 ?… :?: :?: :?:

 

Un indicateur tout simple : de combien de chaînes sera alors composé ce "service public" de la télévision française ?… Et dans quel état sera chacune d'entre elles ?… Pour mémoire, je rappelle qu'aujourd'hui le groupe "France Télévisions" est composé de cinq chaînes : France 2, France 3, France 4, France 5 et France Ô (la chaîne des Français d'Outre-Mer, ex RFO Sat).

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

PS pour la modération de Webastro : ce n'est absolument pas de la "politique"… ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.