Aller au contenu

300, 500 sites Astro dans un "gros sac" ?


demarez

Messages recommandés

Salut tout le monde, ;)

 

D'abord, comme je n'ai pas encore pris la "parole" cette année, je tiens à vous présenter à tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. :) On est un peu frustré en ce moment question astro :confused: : le ciel bouché (sauf à la pleine Lune !), Juju qui monte pas très haut, Saturne qui perd ses anneaux, la PL qui continue sa progression (heureusement, il y a NKM !)... Ce ne sera donc pas superflu de vous souhaiter de belles observations à tous. :be:

 

Ensuite, et c'est le motif de ce post, comme nous affichons 299 sites (valides) dans notre fichier de sites d'observation Français, je me suis dit que c'était l'occasion de faire une petite déclaration. D'une part, je tiens encore à remercier les nombreux Astrams qui nous aident régulièrement. :) D'autre part, je vous signale que le site dédié au GRESAC est presque terminé (manque plus qu'une page, hein, JM !), je vous ferai signe quand il sera totalement achevé. Et enfin, je lance cette invitation solennelle :

A qui le 300éme site du GRESAC ? :D

 

Attention, faut faire vite, l'invitation est lancée sur 3 forums simultanément ! :p

Modifié par Poussin38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 300ème site pourrait être le site des RAAGSO...

 

 

Tu connais déjà les coordonnées normalement : 44.101° - 0.31010°

 

 

je t'envoie par mail + d'infos

Modifié par alex31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens depuis le temps que je te dis qu'il faut que je te donne les coordonnées...

Il s'agit du site de Ouroux en morvan la où on avait organisé notre week end :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=18815

longitude 03°58'12" E

Latitude 47°09'55" N

(c'est les coordonnées du site où on s'était installé)

Pour info c'est le cercle rouge avec la flèche

gacognexu9.png

Modifié par Astroced69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Erwan,

 

Effectivement celui là est passé à travers les mailles du filet... J'essaie pourtant de bien mettre de côté les sites en attente pour ne pas en oublier, j'espère que c'est l'exception ! Merci de me le rappeler. Je m'en charge... demain ! :)

 

Ced, c'est un site usuel ou un gîte ? Une petite phrase de présentation peut-être ?

 

Alex, j'avais bien suivi l'histoire au départ quand le lieu n'était pas encore défini, puis j'ai perdu le fil... Tu me choisis une jolie photo ?

Modifié par demarez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutatous, ;)

 

Voila, j'ai mis un peu de temps, mais c'est enfin fini. Donc bravo à alex31 qui a eu l'immense honneur :D de renseigner le 300ème site du répertoire.

 

raagsoGE.jpg

 

Dans la foulée, 3 autres sites ont été répertoriés. Et j'en ai profité pour mettre à jour les POI pour les GPS de navigation, chose qui n'avait pas été faite depuis 2 mois. C'est OK pour le prochain RAAGSO ! :be:

 

raagsoTOM.jpg

 

Je vous invite donc à télécharger ou re-télécharger le fichier dans votre GPS, on a gagné 21 sites (1 rassemblement, 5 gîtes ou campings et 15 sites usuels) depuis la dernière mise à jour. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que tu as ajouté le site de Plougrescant...une petite critique cependant, il est indiqué "la transparence est moyenne". Ca c'était la nuit où j'y étais allé, il y'avait quelques cirrus...J'essaierais de mesurer la magnitude limite la prochaine fois que j'y irais (pas aujourd'hui, il fait beau mais c'est la Pleine Lune)

Je propose donc de mettre comme texte:

 

Le parking étant surbaissé, on est très bien abrité du vent, même si ça souffle à 50km/h en bord de mer.

Les horizons N et W, donnant sur la Manche, sont très noirs, avec une Voie Lactée magnifique. Côté sud par contre on est un peu gêné par Plougrescant, et plus loin Perros-Guirec et Lannion.

 

Erwan

Modifié par elegac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah très bien, merci Eric!

 

Je compte sur toi pour RAAGSO... Et éventuellement nous faire une petite conférence ???

 

Salut, ;)

 

Je suis touché par l'invitation Alex, et ce serait avec plaisir... mais euh, comment dire... C'est un peu loin quand même ! :(

 

Erwan, je corrige le commentaire dés à présent. Il est évident que les utilisateurs sont maîtres de leurs informations. Je publie, je corrige, j'efface... Je ne suis là que pour compiler, pas pour juger.

Et j'invite les autres utilisateurs à faire comme Erwan : si vous connaissez un site et que vous n'êtes pas d'accord avec le commentaire, n'hésitez pas à m'en faire part. Seule la note de PL est indiscutable. J'entends par là qu'elle ne se dicute pas, car elle n'est que la transcription d'un couleur. Même si parfois elle n'est pas le reflet exact de la réalité. :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour à tous, ;)

 

Un petit UP pour signaler que nous avons passé la barre des 500 sites référencés. :)

(Si un admin a envie de changer le titre... :rolleyes:)

Accessoirement, j'ai également mis à jour les fichiers pour GPS de navigation. Les fichiers EXCEL et Google Earth sont bien sûr à jour. Seul le moteur de recherche intégré au site GRESAC n'est pas encore actualisé (n'est-ce pas Jean-Michel :cry:)

 

Merci à tous ceux qui enrichissent régulièrement cette base. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ;)

 

Un petit UP pour signaler que nous avons passé la barre des 500 sites référencés. :)

(Si un admin a envie de changer le titre... :rolleyes:)

Accessoirement, j'ai également mis à jour les fichiers pour GPS de navigation. Les fichiers EXCEL et Google Earth sont bien sûr à jour. Seul le moteur de recherche intégré au site GRESAC n'est pas encore actualisé (n'est-ce pas Jean-Michel :cry:)

 

Merci à tous ceux qui enrichissent régulièrement cette base. :)

titre modifié ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous je voudrais savoir comment on fait pour enlever les couleurs sur la france dans google earth. J'ai cherché un petit moment sans trouver aucune option pour enlever ça. J'ai même désinstaller et réinstaller mais ça na rien changé.

 

Si quelqu'un connait le truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous je voudrais savoir comment on fait pour enlever les couleurs sur la france dans google earth. J'ai cherché un petit moment sans trouver aucune option pour enlever ça. J'ai même désinstaller et réinstaller mais ça na rien changé.

 

Si quelqu'un connait le truc...

 

Bonjour Mechamelle,

 

Je ne comprends pas très bien ce que tu souhaites faire. Peux-tu préciser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais que cétait pas clair :be:

 

Y a t'il une option pour décocher le logiciel et retrouver le google earth d'antan c'est a dire sans les couleurs sur la carte et sans les lieux écrit?

 

Ben, normalement tu as un barre latérale ouverte à gauche (sinon fait "Ctrl+Alt+B"), dans cette barre il a une rubrique "lieux" et parmi ces lieux il y a les "cartes de pollution lumineuse". Si tu décoches la case qui précède, tu éteins tout. Ensuite, si tu veux juste ouvrir les sites Gresac ou la PL d'une seule région, tu déroules le menu et tu coches ce qui t'intéresse. C'est ça que tu voulais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.