Aller au contenu

Un Bruxellois En Plus


syncopatte

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

à 12 ans, comme presque tout les gamins de cet âge, j'étais passionné par la conquète de l'espace et consorts.

Puis vint l'âge où l'attraction vers les voisines devenait plus grande, où une mobylette trafiquée était le bien le plus précieux...

Quelques 25 années après, un été en vacances à Forcalquier, je redécouvre la voie lactée et du coup mon ancienne passion pour les célestes choses a refait surface.

Je me suis inscrit dans un club astro où 2 soirées d'observation sont prévues par mois.

Hélas, Murphy était au courant, les nuages s'invitaient systématiquement ces soirées-là (quelques exceptions mais alors les transports en commun étaient en grève)

J'ai donc décidé de m'offrir un télescope et n'ayant pas de budget confortable, c'est le controversé Seben Big Bazaar que j'ai acheté (à ce prix, si c'est de la m..., ça peut toujours servir de porte-parapluie ultra design).

Résultats de test plus tard sur le forum (capitaine) ad hoc.

A bientôt, je nous souhaite de belles nuits étoilées! :rolleyes:

Ah j'allais oublier, je m'appelle Patrick, 42 piges, le "ciel" de Bruxelles au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Bienvenue, on a le même ciel :laughing: .

Quel club astro sur Bruxelles?

 

Bon surf sur WA :)

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jeff,

tu trouveras des caractéristiques allèchantes sur le site de seben (big boss): http://seben.com/

Pour l'instant je n'ai pu que admirer notre lune, ça donne très bien, Saturne et Jupiter. En bref je dirai que pour le prix on peut être satisfait mais il faut pas exagérer dans le grossissement, on y gagne rien: l'image devient floue, la mise au point quasiment impossible.

C'est promis, un rapport détaillé viendra dans le forum test et j'aimerais bien pour cela contacter les astrophiles Bruxellois qui seraient intéressés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par SeB2003@Mar 28 2005, 05:05 PM

Bienvenue, on a le même ciel :laughing: .

Quel club astro sur Bruxelles?

 

Bon surf sur WA :)

 

SeB B)

 

salut Seb, c'est le C.A.B. de Uccle, mais je n'y suis pas encore allé à cause des lois de Murphy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par syncopatte@Mar 28 2005, 04:45 PM

un été en vacances à Forcalquier, je redécouvre la voie lactée et du coup mon ancienne passion pour les célestes choses a refait surface.

 

 

Bonjour copain!

 

Forcalquier...? J'y vais dans un mois, rejoindre des amis Allemands avec des tuyaux :) ! Mais tu sais, les lampadaires poussent aussi là-bas... :-/

 

Bienvenue à toi!

 

Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages de bienvenue et surtout merci pour l'existence de Webastro: j'y ai déjà trouvé une foule de réponses, de bons plans et je constate que beaucoup de personnes prennent de leur temps pour aider les autres!

Bonnes observations à toutes et tous! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue.

 

En dehors de l'astronomie, qui prend déjà pas mal de temps, je chasse les signatures sur Internet. J'approche les 5 000.

 

Me permets-tu de te dire que la tienne : " Les conférences de l'Institut d'Astrophysique : le temps existe-t-il ? (durée 105 min.) " va compléter ma collection, car je la trouve pleine d'un humour probablement involontaire... Cette dernière remarque sous forme de compliment...

 

Bons ciels, et à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les conférences de l'Institut d'Astrophysique: le temps existe-t-il?

(durée 105 min.)

Arf ! trop drôle.

Et un Bruxellois de plus ! Bienvenue sur WA . Tu es sur quelle partie de Bruxelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Kitcool@Apr 4 2005, 12:26 PM

Arf ! trop drôle.

Et un Bruxellois de plus ! Bienvenue sur WA . Tu es sur quelle partie de Bruxelles ?

 

Salut Kitcool,

suis de Meulenbêêêêêk, comme tu es d'Uclle je suppose(itoire) que tu es membre du C.A.B.?

Si oui au plaisir de se voir une de ces nuits!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu a toi ami du ciel et de l'espace ! ;)

Diiites...Y'a que des Belges sur Webastro ou quoi ?! :lol::lol::lol:

Non...Sérieusement, ce pays est un vraie pouponnière de passionnés ! !pomoi!

 

A+tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par pasc72@Apr 10 2005, 08:24 PM

C'est vrai qu'il ya beaucoup plus de Belges passionnés d'astro que de Français, vu la population du forum...

pascal

C'est un petit pays, mais ca a l'air d'etre une vraie fourmillière!!! :b:

Ma foi c'est assez simpa...J'vais p'tete meme y aller en vacances un de ces jours tiens ! :be:

 

A+ !pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 5 aux pattes, et bienvenue, sur WA, c'est vrais qu'il y en a beaucoup des belges sur ce site,.... y a des promos sur les inscriptions :be::be::be::p

Bons cieux à toi....

PS: Ou en est le ciel de part chez vous? :-/:-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, Synco!

 

C'est vrai que c'est incroyable le nombre de Belges qui regardent le ciel! Je pensais que les lampadaires avaient fait fuir tous les amoureux des étoiles en des cieux meilleurs, ben non! C'est la bière, qui fait ça? Ou bien, encore une fois, le manque suscite-t-il le désir (ouah... c'est beau, ça!)?

 

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par gerard sirven@Apr 12 2005, 02:51 PM

Bienvenue, Synco!

 

C'est vrai que c'est incroyable le nombre de Belges qui regardent le ciel! Je pensais que les lampadaires avaient fait fuir tous les amoureux des étoiles en des cieux meilleurs, ben non! C'est la bière, qui fait ça? Ou bien, encore une fois, le manque suscite-t-il le désir (ouah... c'est beau, ça!)?

 

GG

 

Moais c'est vrai que c'est beau... on dirait de l'Epsi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec beaucoup de bière on voit deux fois plus d'étoiles, ça compense!

Parmis les pils il y a de la Stella, de la Jupiter... :burp:

et plein de bonnes spéciales pour nous consoler des nuages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par syncopatte@Apr 13 2005, 02:26 AM

Avec beaucoup de bière on voit deux fois plus d'étoiles, ça compense!

Parmis les pils il y a de la Stella, de la Jupiter... :burp:

et plein de bonnes spéciales pour nous consoler des nuages.

 

J'aime bien ce genre d'étoiles ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.