Aller au contenu

sos


acelote

Messages recommandés

tout d'abor bonjour a tous et meilleur voeux pour 2009!!!

je m'appel sam et j'habite a coté de lille (bondues)et je suis passioné d'astronomie meme si je n'i connai pas gran chose!!

 

je rejoin se forum car j'ai po mal de probleme avec mon nouveau telescope

un celestron c8-s-xlt go-to

en gros je n'arrive pas a avoir une image net tout est un pe flou est un pe deformé quand je regarde une etoile je voi un gro point flou et si je la regarde avec mon autre telescope un nexstar 4 se je la voi bien net et en plus je voi toute les petites etoiles a coté!!g tenté de fair une collimation mé sans grand resultat !alors soit j'ai raté la collimation ce qui est possible meme si j'y ai au moin passé 2h ou alors mon tube a un defaut mé sa m'etonerai kan meme !!!enfin voila j attend vos sugestions!! merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est flou parce que cela "bouge" (turbulence comme ce que tu vois à l'horizon au dessus d'une route chauffée au soleil) ou bien c'est flou parce que c'est pas possible d'avoir quelque chose de net. Dans ce second cas, essaie de revoir la collimation.

Tu peux aussi avoir un problème de mise en température.

 

Je ne peux que te conseiller de te rapprocher d'un club ou d'un WAstram proche de chez toi pour avancer !

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il y a une grosse différence de focale entre les deux, et donc une grosse différence de grossisssement pour un occulaire donné.

 

En cas de turbulence ou de mauvaise mise en température, pour un oculaire donné, tous les défauts seront amplifiés sur le C8 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse!

 

l'image est toujours flou j'ai fait ma collimation sur une etoile situé le plus haut possible!car on m'a dit d'eviter l'horizon!!de plus j'ai sorti mon telescope 2 h avant de m'en servir pour le mettre a temperature!(j'ai surment du raté quelque chose c pas possible j'y ai passé au moin 2h)par contre je me pose des question sur l'occulaire utilisé un 25mm!je me demande si je devrai po essayer avec un 10mm qu'en pense tu?sinon je me demande aussi si je ne dervrait pas essayé avec un outils de collimation genre cheshire??sinon je v essayé de trouvé un club astro !!ou alor une ame charitable qui voudrait bien m'aider a regler mon telescope !!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop d'intérêt le cheshire avec un C8.

Par contre, comme tu sembles avoir un peu d'expérience, tu dois être capable de déterminer si le flou provient d'une mauvaise mise au point ou d'un élément défaillant de la chaîne optique.

De jour, es-tu capable d'obtenir une image nette d'un objet éloigné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si déjà avec un 25mm tu a une image "floue", passer à un 10mm, à part si le 25 est pourri, n'arrangera pas les choses !

Si ta collimation semble bonne (étoile au zénith ... tu a tout bon) et à fort grossissement (le 10mm cette fois, voire plus court encore), il y a un problème quelque part !

 

Sinon comme smashy, le cheschire ne sert à rien pour autre chose qu'un Newton !

 

Passe ton "sos" dans la section observation avec ton lieu d'observation (banlieue de Lille si j'ai bien compris) ... le forum y répondra bien (c'est sur moi depuis Toulouse c'est pas simple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop d'intérêt le cheshire avec un C8.

Par contre, comme tu sembles avoir un peu d'expérience, tu dois être capable de déterminer si le flou provient d'une mauvaise mise au point ou d'un élément défaillant de la chaîne optique.

De jour, es-tu capable d'obtenir une image nette d'un objet éloigné ?

 

 

salut et merci pour ta reponse!

 

j'ai donc essayé de pointé une eglise qui se situe a 1km environ de chez moi et l'image et totalement net jusqu'au petit coq qui se situe sur sa pointe!!qu'en pense tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes bien d'accord que tu as fait la mise au point sur les étoiles ?

 

Est-ce qu'il y avait de la buée sur la lame de fermeture (ou même à l'intérieur) ? --> à vérifier la prochaine fois.

 

Quand tu dis que les étoiles sont des gros points flous, tu es sûr que c'est si gros que ça ? Au début, quand tu parles d'image un peu floue, on peut imaginer un grossissement excessif par rapport à la turbulence, ou de la buée sur la lame de fermeture, mais si les étoiles sont des gros points flous, pour moi ça évoque seulement une mise au point pas faite...

 

Je ne crois pas à un défaut de collimation, parce qu'une collimation loupée ne génère pas de gros points flous. (Mais ça dépend ce qu'on appelle "gros"...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et merci pour ta reponse!

j'ai verrifié il n y avait pas de buée

les etoile font des point flou pas si gros que ca,mais je trouve pas ca normal

beaucoup de gens me dise que le probleme se situe au niveau de la mise au point donc dé que le ciel ce degagera je retenterer une observation!

on m'a conseillé d'aller vraiment tré lentement pour la mise au point !je verrai bien je vous tiendrez ou courant dé que le ciel me permettra une bonne observation!en tout cas merci a tous pour vos conseils qui me seront bien utiles!!

bon ciel a tous !!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.