Aller au contenu

Cité De L'espace


Littlesoket

Messages recommandés

Je vais à un mariage à toulouse au mois de mai, je vais en profiter pour aller voir la cité de l'espace.

 

Est-ce que certains d'entre vous y sont allés, que je rassure mon mari que j' ai réussi ( avec des arguments trés convaincants :wub: ) à convaincre de m'y emmener, qu'il ne s'ennuira pas ( mais bon j'ai d'autres moyens de lui dire merci, si jamais il s'ennuie :be: ).

 

Vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Simple comme bonjour, tu lui parles des hotesse d'accueil qui ont un décolleté aaaaastronomique :woao:

Bon j'peux pas t'aider j'y ai jamais été :-/ mais si t'arrives à le convaincre prend ton 300D et fais nous un petit reportage ;)

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par SeB2003@Mar 29 2005, 08:04 PM

Bon j'peux pas t'aider j'y ai jamais été :-/ mais si t'arrives à le convaincre prend ton 300D et fais nous un petit reportage ;)

 

 

Pas de problème.

 

Je l'ai déja convaincu mais ca le barbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allé y a 2 ou 3 ans en été, j'ai A-DO-RE !!!

La réplique d'Ariane, d'autres de Soyouz je crois, une de l'ISS (ou de la défunte MIR :?:), des films géniaux, tout bien expliqué, des expériences, des PC pour tester des logiciels, des filles (:a:), des boutiques (astro), bref le bonheur :D

Mais sinon ton homme, tu peux pas le caser ailleurs s'il a pas envie ? Sais pas moi, heu... Ben trouves :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'y suis allé deja deux fois!!! Et je voudrias bien y retourner une troisième fois!!! C'est vraiment LE Parc dédié a l'astronomie et l'astronautique!!! Tu peux visiter le Terradome ou tu apprend tout sur la formation de la Terre tu peux voir une réplique d'Ariane 5 et la réplique exacte de Mir, je crois que c'est dans cette réplique que s'entrainait les astronautes qui partaient en mission sur la vraie... Sans oublier une expo sur les planetes et la galaxie. Tous les thèmes de l'astro y sont traités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'y suis allé y a 1 an :p c'était génial!!!

y a une salle de jeu liée a l'astro,et pleins de films,tu peux faire une visite guidée avec des petits casques sur la fusée ariane et on a visité mir,c'est tres bien representé!!!!

 

moi je me suis endormis au planétarium a cause de la voix de la femme qui présente :wub: mais a part ca , c'est interressant!!

c'était en été ,et on a fait des fusée a eau,alors j'ai beaucoup pompé( :b: dans le sens de pomper de l'air bien sur :b: )

 

voila,tu peux lui parler du resto a ton mari ,c'était trop bon (un peu cher quand meme :oo: )

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'y suis également allé 3 fois : c'était vraiment très intéressant!

La fusée Ariane 5 avec les moteurs vulcains est très impressionnante ainsi que le Terra-Dome. La station mir ( celle qui est exposée est une vraie construite par les Soviétiques pour faire des essais) permet de se faire un idée sur le "comment c'est dans les capsules spatiales".

De plus c'est très ludique et très imagé avec des dizaines d'expériences.

Si tu va dans le coin, ne rate pas ce superbe endroit (qui est en plus près de chez moi ;))

Bon je prêche un peu pour ma paroisse mais peut-être qu'un rassemblement astro là-bas serait pas mal! :roll:

Ehe c'est vrai que le resto est pas mauvais. Par contre la boutique de souvenir est hors de prix mais enfin c'est pas trop grave ;)

Pascal 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai été plusieurs fois (normal pour un toulousain...) et c'est vrai que c'est très bien fait, et accessible aux non connaisseurs, aux débutants, aux enfants...

J'y ai même amené mes parents, qui n'y connaissent rien du tout, et il ne se sont pas du tout ennuyés...

Bon, et si ton mari ne veux pas y aller, tu le déposes au stade toulousain pour un match de rugby !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La forumle basique du resto est pas si chère... et le carpacio de tomates est excellent, de même que la salade de fruit. C'est simple mais bon!

La cité de l'espace joue de plus en plus avec l'interractif, il n'y a qu'à voir la dernière expo qui est vraiment une merveille sur ce plan là. Il y a des animations et des expériences accessibles et intéressantes pour tous. Ne pas oublier le batiment d'ariane, pour l'instant encore trop à l'écart avant l'agrandissement du site, les infos commencent certaines à dater mais il faut absolument (si ça marche...) y voir le film sur les débuts de l'aviation :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout les petits pain :a: hummmmmmmm...les petits pains..

 

là ou je m'etait beaucoup attardé c'était au stand du satellite

 

SPOTc'était génial

on peut visiter toute les grandes villes grace au photos satellites...d'assez pres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

OK, ton mari, t'a qu'a lui faire voir l'aréodrome, mais ça m'étonnerait qu'il s'ennuie à la cité de l'espace , t'a qu'à le larguer devant l'ordinateur où il y a des fusées qui se crachent :a: . Moi j'y suis allé il y a 4 & 6 ans et c'était trop cool :D . La photo tout en haut du site, c'est un robot qu'il y avait y a 6 ans, je sais pas s'il l'ont remis :?: , en fait c'est une reproduction d'un qui devait aller sur mars :b: et tu dois le piloter, si ton mari est pas une flêche tu le laisses là et y s'amuse :be: . :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaussette, 'tite Chaussette,

 

 

Et si tu échangeais ton tendre mari par Julien, pour quelques heures? Julien serait partant, je pense...

 

Allez, je lance une souscription : qui veut remplacer le mari de Courte Chaussette, le temps d'une escapade à Toulouse?

 

Je commence : moi, et j'ai un gros avantage : je suis né à Toulouse! A défaut, je garderai La Fouine...

 

Au suivaaaaaant..., faisons plaisir à Courte Chaussette!

 

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

Le principal est que ton mari ait trouvé chaussette à son pied :lol:

 

 

Elle est courte mais bonne.... NON ! LA blague, pas la chaussette ! j'oserai pas :blush:

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, le week end est annulé. Mon casse croûte se retrouve en stage, du coup ou j'y vais toute seule, ou je rentre dimanche aprés le mariage.

 

Toutefois, il m'a promis de m'y emmener cet été. ( Je vous ai dit que j'avais des arguments pour le convaincre :be::be: , de trés bons arguments, enfin surtout pour lui :censuré: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Littlesoket@Apr 12 2005, 04:20 PM

De toute façon, le week end est annulé. Mon casse croûte se retrouve en stage, du coup ou j'y vais toute seule, ou je rentre dimanche aprés le mariage.

 

Toutefois, il m'a promis de m'y emmener cet été. ( Je vous ai dit que j'avais des arguments pour le convaincre :be: :be: , de trés bons arguments, enfin surtout pour lui :censuré: )

 

 

Oula, que font les modos pendant ce temps là... :b::b::b::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

Dommage pour ton week end quand même :-/:(

 

Bon ben la seule qui verra p'etre le ciel (7eme du nom) sera peut-etre la mariée :lol:

 

Pour l'altitude du ciel, ça dépend si le futur mari est equipé d'une scout, d'une ariane ou d'une Energia ! :lol:

 

t'as raison chaussette ! menace ton mari "Si j'y vais pas en Aout, je demande la garde de la belette !"

 

ça c'est de l'argument ;) Ha non ? ! c'est pas ça comme argument ?

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut' j'en reviens un peu a la Cite de l'Espace :laughing:

 

tu as des nouvelles activitees qui vienne de s'ouvrir, comme le 5 eme continent, qui est un nouveau planetarium, avec plus de places, plus d'effets visuels (2D 3D), les sieges sur verrins, sinon egalement tu y trouveras une salle Imax avec un ecran de 350 m2 du moins je crois!!!!!!

Donc grossomodo de nouveaux spectacles......................... Un conseil ca vaut le detour, ne loupes pas le coche!!!!!!!!!!!!!!

 

A++ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.