Aller au contenu

meteorite 17/01 18h45 environ


skiandre

Messages recommandés

Qui a vu cet enoOorme meteorite aujourd'hui vers 18h45 , assez basse, filant

 

dans une direction parallele à l'axe "betelgeuse/rigel" , vers le sud-est...

 

Tete jaune et queue verte etincelante, un vrai feu d'artifice, eteint à environ 10 ou 20 degrés de l'horizon!!!!!!!!:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut skiandre

moi je suis sur Toulouse, et j ai vu cette enorme boule de feu tomber vers l'est, c'etait incroyable. Pour une etoile filante, il faut faire un vœu, alors pour une météorite???

 

A+

Nila

 

 

 

 

 

 

 

Qui a vu cet enoOorme meteorite aujourd'hui vers 18h45 , assez basse, filant

 

dans une direction parallele à l'axe "betelgeuse/rigel" , vers le sud-est...

 

Tete jaune et queue verte etincelante, un vrai feu d'artifice, eteint à environ 10 ou 20 degrés de l'horizon!!!!!!!!:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une etoile filante, il faut faire un vœu, alors pour une météorite???

Dans le cas d'une météorite, tu n'as pas besoin de faire de vœux. Les fournisseurs viennent directement te livrer. Profites du week-end pour faire de la place chez toi, car lundi...:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut skiandre

moi je suis sur Toulouse, et j ai vu cette enorme boule de feu tomber vers l'est, c'etait incroyable. Pour une etoile filante, il faut faire un vœu, alors pour une météorite???

 

A+

Nila

 

nous avons aussi vu ce phénomène samedi soir à la même heure entre Grenade (haute garonne) et Seilh. Nous avons aussi pensé à une météorite vu la grandeur de cette boule :?::?::?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum, vers 18h45 hier soir du côté de Sisteron dans les Alpes de Haute Provence j'ai apercu ce phénomène, une boule de feu jaune avec une trainée verte. Ce spectacle été magnifique!!! Si il y a des vidéos ce sera avec plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hourrahh, je n'avais donc pas rêvé :) :) :)

 

Je l'ai vu également, depuis le SE de Marseille. Cela s'est produit aux même horaires indiqués, mais dans une direction SSE, depuis une hauteur de 30° jusque à l'horizon. Dommage car y avait des collines qui me masquaient le truc. Je confirme pour la durée, et la luminosité. J'ai vu clairement une illumination avec un halo et les nuages se découpant en ombre chinoise. Je suis resté sur mon séant :o

 

Un témoignage sur Astrosurf : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum15/HTML/001062.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vue aussi cette magnifique météorite, j'ai 18 ans et c'est la première fois que je vois sa de ma vie. c'est vraiment beau et impressionnant à la fois.

 

Personne ne m'as cru dans ma famille mais maintenant ils me croient. Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Nous sommes déjà 15 groupes de personnes, dont un pilote en plein vol, à avoir vu cette même météorite à plusieurs endroits différents sur Futura Sciences

 

Nous avons déjà dressé une carte pour déterminer la direction de la météorite et le lieu de son présumé impact.

Si vous souhaitez apporter votre témoignage, merci de vous rendre sur le sujet http://forums.futura-sciences.com/materiel-astronomique-photos-damateurs/280682-meteorite-18h50.html

 

Anne,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très surpris par ce que j'ai vu hier soir j'ai interrogé google par hasard pour découvrir que je ne suis pas seul à avoir assisté à cet étonnant phénomène.

 

Je roulais en pleine campagne en direction du sud, à 50 kms au nord de Marseille.

J'ai vu le phénomène à travers mon par brise de voiture dans sa partie haute.

J'ai d’abord pensé voir un de ces feux d'artifices que l'on tire en campagne. J'ai compris rapidement que cela était différent.

 

D’abord une boule d'un vert fluo extrêmement vif de la dimension d'un feu d'artifice.

Rapidement une longue queue de 20 à 30 fois le diamètre de la boule dans son prolongement et de la même couleur.

La queue était suivie d'une traînée orangée comme des étincelles de métal !!!

L'ensemble se dirigeant de haut en bas dans la direction de l'ouest ...

 

Elle a tout simplement disparue dans le ciel.

Il n'y avait aucun obstacle à ce que je suive le phénomène du regard.

 

Cordialement

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous.

Je n'ai pas vu le phénomène mais j'ai trouvé des infos sur le site SpaceWeather :

A meteoroid of unknown size hit Earth's atmosphere over Sweden yesterday (Jan. 17 at 1909 UT) and exploded, turning the sky "lightning blue and green." Security camera footage suggests the fireball was about as bright as a full Moon; it was visible from Sweden, the Netherlands, Germany and possibly as far away as Spain. Readers, if you are one of the witnesses, please submit a report.

 

Voici la vidéo du bolide :

http://www.expressen.tv/KVP/1.1435804/se-himlafenomenet-har

 

Voir : http://spaceweather3.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Il était exactement 18h41 ce samedi 17-1-09, j'étais en voiture pour rentrer sur Pau, et devant moi plein Est une météorite du Nord vers le Sud avec un angle de moins de 45° avec un long filet blanc puis bleu et en avant une boule qui est devenue orange puis rouge intense avant de s'éteindre est tombé du ciel, mais ou...? j'ai commencé à la voir au dessus des arbres puis elle à fini sa course au dessus des toits, cela à duré environ de 3 à 5 secondes.

 

je suis passionné d'ornithologie et de cétacé mais j'aime bien le ciel, sans votre connaissance, je me suis inscrit uniquement pour témoigner

 

 

Qui a vu cet enoOorme meteorite aujourd'hui vers 18h45 , assez basse, filant

 

dans une direction parallele à l'axe "betelgeuse/rigel" , vers le sud-est...

 

Tete jaune et queue verte etincelante, un vrai feu d'artifice, eteint à environ 10 ou 20 degrés de l'horizon!!!!!!!!:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://sydsvenskan.se/webbtv/article406633/Trolig-meteor-los-upp-himlen.html?context=webbtv

 

 

Qui a vu cet enoOorme meteorite aujourd'hui vers 18h45 , assez basse, filant

 

dans une direction parallele à l'axe "betelgeuse/rigel" , vers le sud-est...

 

Tete jaune et queue verte etincelante, un vrai feu d'artifice, eteint à environ 10 ou 20 degrés de l'horizon!!!!!!!!:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori se ne serait pas la même les horaires ne correspondent pas.

Peut être deux morceaux qui se suivaient un peu comme sur Jupiter il y a quelques années.

Ils annoncent 20h10 pour l'Europe du nord. Même si il y a un décalage horaire les mn ne correspondent pas.

Bonne nuit.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori se ne serait pas la même les horaires ne correspondent pas.

Peut être deux morceaux qui se suivaient un peu comme sur Jupiter il y a quelques années.

Ils annoncent 20h10 pour l'Europe du nord. Même si il y a un décalage horaire les mn ne correspondent pas.

Bonne nuit.

Luc;)

 

Oui, ça défierai probablement les statistiques que deux bolides soient vus à quelques minutes d'intervalle au dessus de l'Europe sans qu'ils aient rapport l'un avec l'autre... sûrement deux fragments d'un même corps d'origine, ce qui irait peut être dans le sens d'un objet d'origine humaine (des morceaux d'un étage de fusée, ou un truc de ce genre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien non si le bolide est assez gros il peut subir la limite de Roche qui le fragmente quand il approche de la terre.

Bon c'est qu'une supposition.

A moins que ce soit les outils qui reviennent, ceux qui étaient dans le sac perdu par la navette.:be::be::be:

Bon allez dodo.

A demain.

Luc.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

ATTENTION, les bolides observés en France et en Suède/Pays-Bas/Pologne samedi soir n'ont strictement rien à voir !!!

Tout d'abord, parce que le premier a été observé vers 17h 50 TU, et le second vers 19h 10 TU.

Ensuite, parce que les trajectoires des deux objets sont absoluement opposée. Celui de 17h 50 est plutôt Nord-Sud, celui de 19h 10 plutôt Sud-Nord. Dans l'hypothèse, hautement improbable, que ces deux objets soient issus de la fragmentation d'un même objet plus gros, leurs trajectoires devraient tout-de-même être rigoureusement les mêmes. Et il faut se rappeler qu'en 80 minutes la Terre a tout de même parcouru 144000 km...

Par contre, tous les témoignages d'observation du bolide de 17h 50 TU sont les bienvenues ! Pour cela, vous trouverez des rapports d'observation à remplir et envoyer sur le site du REFORME (REseau Français d'ObseRvation de MEtéores, http://www.imcce.fr/hosted_sites/reforme/).

Merci d'avance pour le temps que vous passerez à les remplir !

 

Bonne journée,

Karl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai aussi vu cette météorithe samedi soir alors que je circulais sur la RN 134 à hauteur de Haut de Gan en direction d'Oloron Sainte Marie (64).

 

J'ai aussitôt pris mon portable pour dire à une amie ce que je venait de voir, elle a bien rigolé !!!! C'est alors que ce matin lorsque j'ai lu votre article dans le journal "la République des Pyrénées" que je me suis faite un plaisir de lui scanner et de lui envoyer ce que "VOUS" aussi aviez vu.

 

Donc je vous remercie grace à vous je ne suis donc pas "trop folle" à ses yeux !!! Je plaisante, mais il est vrai que c'est difficile de dire à quelqu'un que l'on a vu qqs chose d'inabituel. En effet il y a qqs années j'ai vu à qqs kilometres de là la même chose, mais là rien sur le journal donc j'ai préféré ne rien dire...

 

Je pense que je me souviendrai très longtemps de cette météorithe qui était belle par ses couleurs mais surtout très impressionante.

 

Au revoir

 

Muriel du 64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir peux tu regarder à quelle heure tu as envoyé ton message à ton amie

c'est important, et sais tu dans quelle direction presqu' exacte (angle à la boussole)

 

merci

Andréas Guyot, c'est qui ai appelé la République des Pyrénées.

 

 

Bonjour,

J'ai aussi vu cette météorithe samedi soir alors que je circulais sur la RN 134 à hauteur de Haut de Gan en direction d'Oloron Sainte Marie (64).

 

J'ai aussitôt pris mon portable pour dire à une amie ce que je venait de voir, elle a bien rigolé !!!! C'est alors que ce matin lorsque j'ai lu votre article dans le journal "la République des Pyrénées" que je me suis faite un plaisir de lui scanner et de lui envoyer ce que "VOUS" aussi aviez vu.

 

Donc je vous remercie grace à vous je ne suis donc pas "trop folle" à ses yeux !!! Je plaisante, mais il est vrai que c'est difficile de dire à quelqu'un que l'on a vu qqs chose d'inabituel. En effet il y a qqs années j'ai vu à qqs kilometres de là la même chose, mais là rien sur le journal donc j'ai préféré ne rien dire...

 

Je pense que je me souviendrai très longtemps de cette météorithe qui était belle par ses couleurs mais surtout très impressionante.

 

Au revoir

 

Muriel du 64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je suis retourné à l'endroit exact ou j'ai observé "la" météorite pour cuex qui connaisse c'est sur la D2 entre Tarsacq et Arbus qui est une longue ligne droite, donc la météorite a commencé sa descente dans le 90° pour la finir dans le 120°, de l'endroit ou je l'ai vu et ou je me suis garé pour téléphoner il c'est passé environ 1.30mn donc comme mon portable indique 18h50 donc la météorite serait tombée vers 18h47.

Son angle de chute a été entre 40/45° et l'angle de vue d'environ 10°

puis faire mieux en précision...! selon vous

 

Andréas.

 

 

 

Bonjour à tous,

 

ATTENTION, les bolides observés en France et en Suède/Pays-Bas/Pologne samedi soir n'ont strictement rien à voir !!!

Tout d'abord, parce que le premier a été observé vers 17h 50 TU, et le second vers 19h 10 TU.

Ensuite, parce que les trajectoires des deux objets sont absoluement opposée. Celui de 17h 50 est plutôt Nord-Sud, celui de 19h 10 plutôt Sud-Nord. Dans l'hypothèse, hautement improbable, que ces deux objets soient issus de la fragmentation d'un même objet plus gros, leurs trajectoires devraient tout-de-même être rigoureusement les mêmes. Et il faut se rappeler qu'en 80 minutes la Terre a tout de même parcouru 144000 km...

Par contre, tous les témoignages d'observation du bolide de 17h 50 TU sont les bienvenues ! Pour cela, vous trouverez des rapports d'observation à remplir et envoyer sur le site du REFORME (REseau Français d'ObseRvation de MEtéores, http://www.imcce.fr/hosted_sites/reforme/).

Merci d'avance pour le temps que vous passerez à les remplir !

 

Bonne journée,

Karl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je l'ai vu cette météorite!(sans savoir pour autant ce que c'était!je l'ai vu traverser le ciel entre 18h40et 18h45 samedi soir au niveau du centre commercial du stade du hameau! (à Pau)c'est exactement comme vous le décrivez!

Bonjour, Il était exactement 18h41 ce samedi 17-1-09, j'étais en voiture pour rentrer sur Pau, et devant moi plein Est une météorite du Nord vers le Sud avec un angle de moins de 45° avec un long filet blanc puis bleu et en avant une boule qui est devenue orange puis rouge intense avant de s'éteindre est tombé du ciel, mais ou...? j'ai commencé à la voir au dessus des arbres puis elle à fini sa course au dessus des toits, cela à duré environ de 3 à 5 secondes.

 

je suis passionné d'ornithologie et de cétacé mais j'aime bien le ciel, sans votre connaissance, je me suis inscrit uniquement pour témoigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis de VERGEZE dans le gard 17 km de Nimes 20km de la mer.

Mon épouse et moi même avons vu cette méteorite à 18h55 sur un axe EST OUEST.

Un aspect comete au départ, puis une enflamation avec le coeur orange et bleu tout au tour,nous l'avons perdu de vu deriere une maison ,donc à mon sans pas tres loin de la terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, nouveau sur le site, grace à cette météorite à dominante jaune et verte vue dans le ciel samedi soir; sacré spectacle; j' ai tout d' abord cru à un feu d' artifice, mais vu la trainée laissée par cet objet, et l' importance du phénomène, je me suis rabattu sur une autre hypothèse;

Pour être plus précis, je l' ai apperçu dans le ciel à l' approche de Clermont-ferrand, donc vers 19h10, et suivant un axe (à la louche), Nord-Sud.

Voilà, je pense que je ne suis pas prêt de revoir une telle chose avant quelques années, mais c' était vraiment remarquable, digne d' un Lucas ou d' un Spielberg; Bonne journée ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, nouveau sur le site, grace à cette météorite à dominante jaune et verte vue dans le ciel samedi soir; sacré spectacle; j' ai tout d' abord cru à un feu d' artifice, mais vu la trainée laissée par cet objet, et l' importance du phénomène, je me suis rabattu sur une autre hypothèse;

Pour être plus précis, je l' ai apperçu dans le ciel à l' approche de Clermont-ferrand, donc vers 19h10, et suivant un axe (à la louche), Nord-Sud.

Voilà, je pense que je ne suis pas prêt de revoir une telle chose avant quelques années, mais c' était vraiment remarquable, digne d' un Lucas ou d' un Spielberg; Bonne journée ! :)

 

Bonjour,

 

Pour mettre un peu d'eau au moulin.

Mon épouse l'a vu aussi samedi à Rodez dans l'Aveyron.

je vous transmettrais son rapport un peu plus détaillé ce soir

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

moi aussi j'ai vu cette etrange chose , tombéé du ciel samedi 17 janvier 2009 vers 18h50.

pour ma part j'etais dans la région de l'auvergne en direction du puy en velay.

sur l' A75

tres impressionnant et magnifique!!!

nous ne sommes vraiment rien sur cette belle planète!!!

bonne soirée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai placé cette carte sur mon blog, car je n'arrive pas à mettre une image sur votre site..!?

voici donc le lien du blog: http://ouessantmapassion.blogspot.com/

 

ouessantmapassion.blogspot.com

Bonjour à tous,

 

ATTENTION, les bolides observés en France et en Suède/Pays-Bas/Pologne samedi soir n'ont strictement rien à voir !!!

Tout d'abord, parce que le premier a été observé vers 17h 50 TU, et le second vers 19h 10 TU.

Ensuite, parce que les trajectoires des deux objets sont absoluement opposée. Celui de 17h 50 est plutôt Nord-Sud, celui de 19h 10 plutôt Sud-Nord. Dans l'hypothèse, hautement improbable, que ces deux objets soient issus de la fragmentation d'un même objet plus gros, leurs trajectoires devraient tout-de-même être rigoureusement les mêmes. Et il faut se rappeler qu'en 80 minutes la Terre a tout de même parcouru 144000 km...

Par contre, tous les témoignages d'observation du bolide de 17h 50 TU sont les bienvenues ! Pour cela, vous trouverez des rapports d'observation à remplir et envoyer sur le site du REFORME (REseau Français d'ObseRvation de MEtéores, http://www.imcce.fr/hosted_sites/reforme/).

Merci d'avance pour le temps que vous passerez à les remplir !

 

Bonne journée,

Karl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.