Aller au contenu

Bonne année chinoise 4646 à toutes et à tous.


roger15

Messages recommandés

Bonne année chinoise 4646 à toutes et à tous.

 

Bonjour à toutes et bonjour à tous, :)

 

En ce lundi 26 janvier 2009 (calendrier grégorien) j'ai le plaisir de vous souhaiter une bonne année chinoise 4646 (année du "Bœuf").

 

Cette année 4646 durera jusqu'au samedi 13 février 2010, et dès le lendemain (le dimanche 14 février 2010) nous fêterons le jour de l'an chinois 4647 (l'année du "Tigre"). :)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bonne année à toutes et à tous !!!

 

C'est une idée originale, je trouve, de souhaiter la bonne nouvelle année chinoise.

 

Bonne année aussi à tous ceux qui sont né sous le signe su Boeuf.

 

En tout cas, j'espère qu'elle se passera bien !

Modifié par Sistuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Sistuk, et bonne année chinoise 4646. :be: :be: :be:

 

Si tu voulais en savoir plus sur le calendrier chinois Patrick Rocher, brillant calculateur à l'IMCCE, a fait un excellent article sur l'année chinoise 4646 : http://www.imcce.fr/commons/files/pdf/annee2009.pdf

 

Roger le Cantalien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Sistuk, et bonne année chinoise 4646. :be: :be: :be:

 

Si tu voulais en savoir plus sur le calendrier chinois Patrick Rocher, brillant calculateur à l'IMCCE, a fait un excellent article sur l'année chinoise 4646 : http://www.imcce.fr/commons/files/pdf/annee2009.pdf

 

Roger le Cantalien. :)

 

Merci Roger, je vais lire attentivement cet article qui a l'air intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait bien kitch de ce souhaiter la bonne année chinoise... Ensuite y'aura l'année juive, puis la musulmane etc...

 

Un jour, certains joueront à mesurer en pieds et pouces, en galon etc pour faire bien, comme d'autres prétendent améliorer la compréhension et le dialogue en France en revenant aux langues régionales.

 

J'ai beaucoup de mal à supporter ce kitch, le concensus entendu.

 

Ortog

 

Bonsoir,

je suis contre l'oubli d'une langue régionale (l'oubli de l'Histoire va avec). L'Europe a ça de dangereux qu'elle nous fasse oublier d'où nous venons. Il ne faut surtout pas les remettre au premier plan (je suis tout à fait d'accord avec vous sur ce point). La langue régionale est comme un produit de terroir, il faut absolument se battre pour sa préservation. C'est notre identité. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonne année chinoise 4647 à toutes et à tous.

 

Bonjour à toutes et bonjour à tous, :)

 

En ce dimanche 14 février 2010 (calendrier grégorien) j'ai le plaisir de vous souhaiter une bonne année chinoise 4647 (année du "Tigre").

 

Cette année 4647 durera jusqu'au mercredi 2 février 2011, et dès le lendemain (le jeudi 3 février 2011) nous fêterons le jour de l'an chinois 4648 (l'année du "Lièvre"). :)

 

 

an2010_laposte.png

 

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour, certains joueront à mesurer en pieds et pouces, en galon etc pour faire bien, comme d'autres prétendent améliorer la compréhension et le dialogue en France en revenant aux langues régionales.

 

J'ai beaucoup de mal à supporter ce kitch, le concensus entendu.

 

Ortog

 

Il faut le souligner, car c'est rare, je suis entièrement d'accord avec Ortog sur ce point ;)

 

Bonsoir,

je suis contre l'oubli d'une langue régionale (l'oubli de l'Histoire va avec). L'Europe a ça de dangereux qu'elle nous fasse oublier d'où nous venons. Il ne faut surtout pas les remettre au premier plan (je suis tout à fait d'accord avec vous sur ce point). La langue régionale est comme un produit de terroir, il faut absolument se battre pour sa préservation. C'est notre identité. :)

 

Je suis né d'une mère piémontaise et d'un père beauceron, elle est ou mon identité ? Le régionalisme n'est qu'un chauvinisme de sous-préfecture, celui qui fait dire a quelques à quelques embrigadés volontaires "Allez Lorient" ou "Allez Trifouillis les 2 Volatiles". Et plus qu'une démonstration, je vous engage à écouter cette sublime chanson de Georges Brassens qui n'a pas raté le sujet : La ballade des gens qui sont nés quelque part

"http://www.youtube.com/watch?v=WscVYSu-O2w" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ortog, et bonjour Estonius, :)

 

Ayant sans doute étudié beaucoup moins longtemps que vous, j'ignore ce que veut dire le mot "kitch". J'ai donc regardé sur mon dictionnaire "Le Petit Robert" et y ai trouvé la définition suivante : « KITSCH ou KITCH adjectif invariable et nom masculin invariable - apparu en français en 1962, de l'allemand Kitsch (Bavière, vers 1870) ; d'un mauvais goût, baroque et provoquant ».

 

Je remercie donc Ortog de m'avoir fait découvrir ce mot bavarois... que je n'utilise point et n'utiliserais sans doute jamais... ;)

 

Je suis né d'une mère piémontaise et d'un père beauceron, elle est ou mon identité ?

 

Ton identité Estonius, c'est quand tu as appris un jour lors de tes études (car je suppose que tes parents devaient éviter d'aborder ce sujet délicat...) que le "démocrate" Benito Mussolini a déclaré la guerre à la France le 10 juin 1940 (voir : http://www.linternaute.com/histoire/categorie/57/a/1/2/histoire_de_la_deuxieme_guerre_mondiale.shtml). As-tu ce jour-là pensé que si tu avais eu vingt ans le 10 juin 1940 et que tu aies pu choisir ton camp, tu aurais préféré être incorporé dans les troupes italiennes ou françaises ? :?:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...on ne refait jamais l'histoire... avec des si on aurait pu en faire des choses, des belles et des moins belles... mais franchement Roger, elle n'est pas chouette, cette chanson de Brassens ? ;) ?

 

Sinon, ayant pour principe de laisser les gens faire ce qu'ils veulent à partir du moment où ça n'interfère pas sur ma propre liberté, j'estime que les gens sont libres si ça leur chante d'apprendre le breton, le basque, le bas picard ou l'alsacien. Là ou ça va moins bien, c'est lorsque des militants des particularités linguistiques, veulent nous imposer l'apprentissage de ces "langues" à l'école, ou quand ils réclament des inscriptions publiques bilingues (qu'ils ont obtenus dans certains cas)... parce ce genre de trucs c'est vraiment l'illustration de la chanson de Brassens. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...on ne refait jamais l'histoire... avec des si on aurait pu en faire des choses, des belles et des moins belles... mais franchement Roger, elle n'est pas chouette, cette chanson de Brassens ? ;) ?

 

Bonsoir Estonius, :)

 

Certes, Maurice, les paroles de cette chanson sont très réalistes :) (par contre, je n'aime que très moyennement la mélodie... :confused: ).

 

Et toi, Estonius, que penses-tu des paroles de la "Supplique pour être enterré sur une plage de Sète" (ville où il est né le 22 octobre 1921) ? :

 

« Quand mon âme aura pris son vol à l'horizon,

Vers celle de Gavroche et de Mimi Pinson,

Celles des titis, des grisettes.

Que vers le sol natal mon corps soit ramené,

Dans un sleeping du Paris-Méditerranée,

Terminus en gare de Sète.

 

Mon caveau de famille, hélas ! n'est pas tout neuf,

Vulgairement parlant, il est plein comme un œuf,

Et d'ici que quelqu'un n'en sorte,

Il risque de se faire tard et je ne peux,

Dire à ces braves gens : "poussez-vous donc un peu",

Place aux jeunes en quelque sorte. »

 

 

"http://www.youtube.com/watch?v=TtMql_DU4bY&feature=related" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bonne année chinoise 4648 à toutes et à tous.

 

Bonjour à toutes et bonjour à tous, :)

 

En ce jeudi 3 février 2011 (calendrier grégorien) j'ai le plaisir de vous souhaiter à toutes et à tous, vous les internautes de Webastro, une bonne année chinoise 4648 (année du "Lièvre ou du Lapin").

 

 

yeaf-of-the-hare_01.gif

 

 

lapin.jpg

 

 

Cette année 4648 durera jusqu'au dimanche 22 janvier 2012, et dès le lendemain (le lundi 23 janvier 2012) nous fêterons le jour de l'an chinois 4649 (l'année du "Dragon"). :)

 

 

year-of-the-dragon_02.gif

 

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année aux lièvres, aux lapins, aux chats, aux chiens, aux coqs, aux opossums, aux girafes, aux dragons, aux elfes, aux acariens et à tous les autres bestioles sans discernement ;)

 

Je m'indigne contre le favoritisme animalier dans le calendrier chinois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année aux lièvres, aux lapins, aux chats, aux chiens, aux coqs, aux opossums, aux girafes, aux dragons, aux elfes, aux acariens et à tous les autres bestioles sans discernement ;)

 

Je m'indigne contre le favoritisme animalier dans le calendrier chinois...

 

 

Bonsoir Kef, :)

 

N'aimerais-tu point ce gentil animal, vu que tu as omis de le citer ? ;)

 

 

rouge_gorge.jpg

 

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

 

Je suis né d'une mère piémontaise et d'un père beauceron, ? ]

 

Tu es donc à moitié Québécois?

 

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es donc à moitié Québécois?

 

Julie

 

Beauceron, cela peut-être un habitant de la Beauce (en France), ou de la Beauce (au Québec).

 

Cela peut aussi être un chien.

 

Comme il s'agit au départ du calendrier chinois, le doute est permis.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonne année chinoise 4646 à toutes et à tous.

 

Bonjour à toutes et bonjour à tous, :)

 

En ce lundi 26 janvier 2009 (calendrier grégorien) j'ai le plaisir de vous souhaiter une bonne année chinoise 4646 (année du "Bœuf").

 

Cette année 4646 durera jusqu'au samedi 13 février 2010, et dès le lendemain (le dimanche 14 février 2010) nous fêterons le jour de l'an chinois 4647 (l'année du "Tigre"). :)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Et plein de matériel de plus ou moins de bonne qualité !!!!!!:confused::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bonne année chinoise 4649 à toutes et à tous.

 

 

Bonjour à toutes et bonjour à tous, :)

 

En ce lundi 23 janvier 2012 (calendrier grégorien) j'ai le plaisir de vous souhaiter à toutes et à tous, vous les internautes de Webastro, une bonne année chinoise 4649 (année du "Dragon"). :be: :be: :be:

 

 

carte-voeux-nouvel-an-chinois-dragon-card.jpg

 

 

 

Cette année 4649 durera jusqu'au samedi 9 février 2013, et dès le lendemain (le dimanche 10 février 2013) nous fêterons le jour de l'an chinois 4650 (l'année du "Serpent").

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.