Aller au contenu

Jupiter Du 30 Mars 2005, Fin


Dominik

Messages recommandés

Fin du traitement de mes Jupiter du 30 mars 2005, la dernière en date avec une barlow x2:

 

Jx2vssrw2.jpg.

 

Matériel:

Skywatcher 130/900

Webcam Atik 1-C en mode raw

Filtre IR-UV

Barlow x2

 

Réglages et traitements:

idem que ceux de mon autre post sur Jupiter (300 images additionnées pour Jupiter, traitement par Vancittert, 50 images pour les satellites).

 

Voilà, c'est fini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Fenua+Apr 2 2005, 02:15 PM-->
QUOTE(Fenua @ Apr 2 2005, 02:15 PM)Mais comment faites vous pour avoir de si belles couleurs!?

 

Moi avec ma Webcam, les couleurs sont fades  :-/

 

J'ai passé ma webcam en mode raw couleur optimisé, ce qui apparemment permet d'obtenir des couleurs plus naturelles (voir site d'Etienne Bonduelle sur

http://astrosurf.com/astrobond rubrique raw, j'ai appliqué ses travaux !).

 

<!--QuoteBegin-RayonX@Apr 2 2005, 02:47 PM

Super photo !! :b: tu m'écoeure lol T'es de quel coté de la france ? C le meme Dominik qui a un 130/900 ? :?:

 

Oui, c'est bien moi Dominik, avec mon 130/900... (C'est écrit dans le message, tu l'as lu ou tu regardes juste les images... :be: ?).

 

Cette photo a été faite à partir d'un film que j'ai fait chez moi, en Haute-Savoie. J'habite au-dessus de Thonon-les-bains, vers 750 m d'altitude. D'autres photos que j'ai faite l'ont été sur de le site de l'observatoire de Vinzier avec mon club d'astronomie (pub: http://astrosurf.com/hautesavoie) qui se trouve également dans le même coin, vers 900 m d'altitude.

Cela étant dit, ma meilleure photo de Saturne a été faite dans le Nord-Isère, à 40 km au sud de Lyon, à la campagne à 200-300 m d'altitude, et avec de la pollution lumineuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Très jolie Jupiter!

Je l'ai observé hier soir mais c'était assez turbulent :&lt;&lt;:

Juste une petite remarque, tu devrais refaire la registration des satelites car ils sont un peu ovales. La planète est top!

Bonne continuation!

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouah !!!!!!!

 

Encore une !!!!!

 

Décidement ... tu m'époustouffle à chaque fois !!

 

Je suis à chaque fois surpris de ce que l'on peut faire avec ce "petit" matériel !!!

 

Vivement qu'elle passe à des heures moins matinales devant mon balcon !!!

 

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par SeB2003@Apr 2 2005, 03:25 PM

Très jolie Jupiter!

Je l'ai observé hier soir mais c'était assez turbulent :&lt;&lt;:

Juste une petite remarque, tu devrais refaire la registration des satelites car ils sont un peu ovales. La planète est top!

Bonne continuation!

 

SeB B)

 

Je pensais que personne n'avait remarqué :be: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.