Aller au contenu

La Terre vue de la Lune!


GéGé

Messages recommandés

Whaouu, c'est du deterrage d'images des années 1970 ... l'époque grandiose où on savait encore envoyer des hommes loin de la terre. Maintenant, on arrive pas tous à les ramener d'une orbite basse ! C'est l'évolution il paraît !

 

Séquence nostalgie, mais c'est super beau quand même ! Dans la même veine ... en arrière plan de James Irwin, c'est tout simplement Rima Hadley. Faudrait faire un montage pour ajouter la terre sur un fond de ciel noir et ce serait parfait !

 

236-tunnel-lave-13.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Viens de sortir un splendide ouvrage montrant toutes ces photos prises par au cours des diverses missions Apollo; ne voulant pas faire de pub, je pense qu'une recherche sur le ouaibe vous donnera facilement les références de cet ouvrage qui coute 29€;

Les photos sont vraiment magnifiques+++; si vous pouvez, n'hésitez pas une seconde

Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Gégé, le titre de l'ouvrage est LUNE par Olivier de Goursac, éditions Tallandier;

Préface (en français par David Scott Apollo 9 et 15, et James Garvin de la Nasa.

 

Si l'administrateur pense que ce post n'a pas sa place,il peut bien sur le supprimer;

Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis une Autruche céleste, durant mes longs voyages cosmiques j'ai toujours mon appareil photo avec moi!

 

:be:

 

Alors, c'est toi qui à fait tous ces cratères :?: ?

T'as pas trop mal à la tête :be:

 

Fabrice

C'est pt'être pour ça qu'il porte des lunettes, la poussière lunaire pique plus que le sable :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant y'a marqué NASA sur ta photo...:be:

De plus Hayabusa c'est la mission qui est allé récupérer des échantillons de l'astéroïde Itokawa. Celle en orbite autour de la Lune, c'est Kaguya.

 

Erwan

Ouiiii, c'est je crois ce que je voulais dire lorsque je l'ai dit :D!

 

... La video est fabuleuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut GéGé

je ne savais pas que tu faisais de la photo!

mais tu ne nous dis rien sur ton matos, le temps de pose, Iris ou Régistax?

En voyant ton environnement, je vois que tu utilises le Roundup

fais gaffe!

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gégé pour cette photo :o (bravo l'Arstiste ! :be:) , et merci Elegac pour cette vidéo à tomber :rolleyes:.

 

Je sais maintenant pourquoi j'aime tant le bleu depuis tout petit !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, ce sont des photos récentes, prises par la sonde japonaise Hayabusa!

 

:)

 

Hum, désolé Gégé mais tu t'est fait rouler ! C'est une photo prise par Apollo 11, le 16 Juillet 1969.

 

http://images.jsc.nasa.gov/luceneweb/caption_direct.jsp?photoId=AS11-44-6552

 

http://www.keithlaney.net/ApolloOrbitalimages/AS11/as11-44-6552.jpg

 

La référence NASA c'est as11-44-6552

Même cratères, même terre, même nuages ... alors ?

Par contre elle a été certainement rescanée car celle que tu présente est d'une superbe qualité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, désolé Gégé mais tu t'est fait rouler ! C'est une photo prise par Apollo 11, le 16 Juillet 1969.

 

http://images.jsc.nasa.gov/luceneweb/caption_direct.jsp?photoId=AS11-44-6552

 

http://www.keithlaney.net/ApolloOrbitalimages/AS11/as11-44-6552.jpg

 

La référence NASA c'est as11-44-6552

Même cratères, même terre, même nuages ... alors ?

Par contre elle a été certainement rescanée car celle que tu présente est d'une superbe qualité !

 

Heu, oui, bien vu Patry ;). Je viens de comparer les deux images. Effectivement, à part un léger recadrage, mêmes cratères, mêmes crètes lunaires, mêmes nuages sur Terre.

 

Finalement, y z'ont jamais envoyé une sonde ces japonais ! :be: Sacrés farceurs !! :be::be: On s'est fait abusés ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourqoui de la Lune ne voit-on d'étoiles ?

 

Je me pose cette question depuis pas mal de temps en ayant toutes sortes de photos Lune-Terre mais jamais une étoile au loin .

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourqoui de la Lune ne voit-on d'étoiles ?

 

Je me pose cette question depuis pas mal de temps en ayant toutes sortes de photos Lune-Terre mais jamais une étoile au loin .

 

Merci

c'est juste une question de durée de poses

pour une planête à 300000 km (en passant par Toulouse) il faut un temps de pose plusieurs milliers de fois inférieur a celui d'images stellaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourqoui de la Lune ne voit-on d'étoiles ?

 

Je me pose cette question depuis pas mal de temps en ayant toutes sortes de photos Lune-Terre mais jamais une étoile au loin .

 

Merci

 

ben je pense qu'il faudrait faire une pose comme sur terre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.