Aller au contenu

HISTOIRE VRAIE ( sans commentaire ).


jeannot13

Messages recommandés

Un copain merend visite et nous venons a parler astronomie , je lui présente César ( mon C9 ) et il me dit :

P..... la journée tu dois te régaler ?

Non pour voir les étoiles c' est la nuit que je le sors .

 

Pourquoi la journée il fait plus clair c 'est mieux non .:b::b::confused::confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben faut bien commencer par quelque chose, explique lui pourquoi on ne voit qu'une étoile en plein jour, et pourquoi c'est mieux la nuit!!

 

Quand on n'est pas du tout de chez pas du tout habitué à un sujet, on peut dire d'énormes bêtises sans pour autant être idiot à la base... besoin d'un p'tit coup d'pouce, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) on me l'a jamais faite, celle là... par contre, j'ai eu droit une ou deux fois, en voulant montrer le ciel à des amis, au classique: "j'allume la lumière de dehors on y verra mieux" ;)

 

On me la deja fait celle la , même celle de jeannot13 , en pleine journée je leur montre mon scope et on me dit " trop bien , tu veut pas le sortir on verra bien le soleil :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me fait penser à cette tite blague

 

On fait passer des tests de recrutement à des parachutistes afin de les envoyer dans l’espace. Côté physique ça va, mais il faut malgré tout qu’ils aient quelques notions d’astronomie :

- Toi là, si tu avais à choisir une mission dans l’espace, qu’est ce que tu choisirais ?

- Euh, je les flingue tous !

- Non, je veux dire une mission pacifique...

- Ça ne m’intéresse pas !

- Touristique, disons !

- Ah ! Je préfère, alors moi je choisirais de visiter le soleil !

- Le soleil, mais c’est impossible voyons, c’est beaucoup trop chaud…

- Vous me prenez pour un crétin ou quoi ? Je sais très bien que c’est trop chaud, seulement j’irais la nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Annecy , une soirée astro organisée par un club , un soir d' éclipse de lune :

 

Comme d' hab , les nuages s' invitent , mais des vrais , bien épais et très proches du sol !

 

Même Dame lune était strictement invisible , même pas la plus petite lueur pour nous indiquer , approximativement sa position !

 

Et un flot de badauds sont venus auprès des instruments , dont les plus croustillants :

 

- on peut voir ?

 

Nous :

 

- voir quoi ?

 

Eux :

 

- ben , les étoiles , le ciel , la lune , enfin tout , quoi !

 

Nous :

 

- désolés , avec les nuages , ça le fait pas trop !

 

Eux ( réellement surpris , et à la limite de " on nous a dit qu' on pourrait regarder ! Remboursez (c' était gratuit , hein !) ou tenez votre promesse !)

 

- Quoi , ça voit pas à travers les nuages , vos engins ? Mais alors , à quoi ça sert ?

 

Ben , on en est resté sans voix , sur le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Quoi , ça voit pas à travers les nuages , vos engins ? Mais alors , à quoi ça sert ?

 

Ben , on en est resté sans voix , sur le coup !

 

Ce que je trouve particulièrement consternant dans cela, c'est que au-delà de la simple ignorance des choses du ciel, cela révèle une sorte de croyance magique en la technologie, qui est supposée tout permettre, sans que l'on ait la moindre idée de comment ça marche. :refl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.