Aller au contenu

Stargate Sg-1 Et Atlantis


pioneer6014

Messages recommandés

Ce que je n'approuve dans SGA c'est qu'il se sorte toujours des situations les plus catastrophiques.

Je vous vois venir: "Dans SG1 aussi ils se sortentde toutes les situations"

Oui c'est vrai mais je ne crois pas qu'on soit allé jusque la. mais c'est normal c'est une nouvelle série donc il faut faire encore plus.

Puis dans SG1 ils avaient l'aident de Thor et bien d'autre, sur Atlantis ils sont tous seuls et ce n'est pas le peuple qu'il ont secouru qui va les aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 497
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Message écrit par Sombrero@May 7 2005, 12:10 PM

Ce que je n'approuve dans SGA c'est qu'il se sorte toujours des situations les plus catastrophiques.

 

C'est à dire ?

 

Il ne peuvent pas non plus tous crever dès le début...

Par contre c'est vrai qu'on peut se demander ce qu'ls vont bien pouvoir faire face aux Wraiths...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi j'aime bien les deux, au début j'étais un peu réfractaire à Atlantis et en plus j'ai loupé les 3 premiers épisodes de la saison... ceux qui font qu'on comprend tout ! mais j'ai trouvé des résumé sur internet. j'étais pas trop attiré parce que je trouvait que les Wraiths c'était un peu exagéré, mais finalement c'est pas mal, d'autant plus que ça ne remplace pas sg1 comme je le croyais. Avoir les deux séries en parallèles c'est sympa, surtout si un jour elles se rejoignent.

 

par contre ça ça me fait un peu marrer:

Message écrit par Créateur de bugs+May 7 2005, 09:42 AM-->
QUOTE(Créateur de bugs @ May 7 2005, 09:42 AM)oaip, au début je me suis même demandé si c'était pas la même planète que précedemment.

 

Vous n'aviez jamais remarqué que dans sg1, un épisode sur 4 se passe dans la même forêt ? :lol: et aussi qu'on parle notre langue sur beaucoup de planètes...

mais bon, c'est pas ces détails qui m'empêchent d'adorer la série !

 

<!--QuoteBegin-Créateur de bugs

Il ne peuvent pas non plus tous crever dès le début...

oui tout à fait, d'autant plus que quand ils font mourir quelqu'un d'important pour le réalisme, comme le docteur Frasier, j'étais un peu déçu... c'est des personnages auquels on s'habitue et on aime pas les voir partir :( ...

mais aussi le côté négatif c'est que chaque fois au milieu de l'épisode il planifie quelque chose en débitant les nombreux risques, etc. et que le spectateur sait déjà que ça va de toute façon parfaitement marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la langue on en a déjà parlé avant, tu imagines s'il fallait qu'ils passent la moitié de chaque épisode à comprendre les dialectes.

Pour les décors tu dis que c'est la même foret mais moi je fais pas atention, j'habite dans les Vosges je vais dans les Alpes et à vrai dire quand je suis dand l'une ou l'autre foret je ne fais pas tellement la différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Sombrero+May 7 2005, 02:24 PM-->
QUOTE(Sombrero @ May 7 2005, 02:24 PM)Et avec toute la technologie des anciens ils ne peuvent pas s'en sortir...

la suis déçu moi.

Et que font-ils sur Terre en attendant???

la technologie des anciens c'est l'E2PZ justement...

 

<!--QuoteBegin-Sombrero@May 7 2005, 02:34 PM

Effectivement vu comme ça...

mais dans SG1 ils ne donnent pas trop l'impression de se soucier de se qui se passe sur Atlantis.

c'est parce que le but est de créer une nouvelle série et que les deux deviennent indépendantes je pense. mais j'espère qu'un jour atlantis reviendra sur terre, ça relancera l'histoire dans quelques années :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils ne peuvent pas revenir sur Terre car une adresse à 8 chevrons demande beaucoup plus d'énergie. Mais bon c'est normal aussi car s'ils retournaient tout le temps sur Terre pour se protéger des Wraith ou pour faire leur rapport à O'Neill ce serait un peu nul. Là en plus on commence à voir les problèmes de l'isolement. Les engueulades et les histoires de grades commencent à chauffer un peu l'atmosphère sur Atlantis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par pioneer6014@May 13 2005, 09:47 PM

L'épisode de ce soir avec Teal'c dans un jeu vidéo ça me donne des idées ! Est-ce que ça existe un jeu Stargate ?

 

ba pour te repondre, oui il devrait bientot avoir un jeu video stargate, il s'apellera stargate sg1: the alliance.

 

Le site web

 

en esperant quil soit assez long et proche de la serie.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le jeu video, il y a eu plusieurs projets, mais pour le moment rien d'aboutit.

il faut espérer que le jour où il y en aura un, qu'il soit digne de la série; ce qui serait vachement dur si ce n'est pas une grande marque qui lance le jeu.

pour le lien que tu as donné, les screen-shot déchirent ! mais esperons qu'ils le termineront...

 

Et pour les épisodes de hier soir, celui de sg1 était cool, mais j'ai eu l'impression que le mec de 24 ans qui devait être sacrifié (dans Atlantis), était déjà passé une fois dans l'épisode ou sg1 abandonne un blessé (lui) et qu'il doit déclenché un poison neutralisant tout les Jaffa.

Je crois que c'était le même acteur, mais je n'en suis pas totalement sûr. Si quelqu'un a bonne mémoire ? (oui je sais, j'aime chercher la petite bête !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba pour ce qui est du jeu, il a l'air en bonne voix pour etre realisé, il y a deja un trailer du jeu de fait et des screenshot sortent regulierement donc l'equipe a l'air de bosser dessus. Sinon ya un forum sur le site meme, et il est assez actif dc ya des chance pour quil sorte le jeu. Bon apres est ce qu'il sera a la hauteur des esperance des fans, ca c une autre histoire...enfin suivont l'affaire ca peut etre interressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai adoré les deux gamins dans atlantis. :mdr:

 

sinon SG1, j'ai pas trop aimé. au début g t enthousiaste, j'adore les doom-like ("mais je préfère les jeux de boxe" lol ), mais en fait... bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui va se passer dans SG-1 :

 

O'Neill va apprendre que DarkVador est son père.... !pomoi!

 

Nan, sérieusement, moi aussi je suis un grand fan de Stargate et ce depuis la sortie du film que j'avais adoré !!!

La première fois que M6 a passé le pilote, je croyais que ça allait etre juste un téléfilm faisant une pseudo-suite de basse facture (j'avais pas compris que ça allait etre une série), et j'étais un peu sceptique... surtout en voyant le "chateau" d'Apophis, moi je m'attendait à une pyramide dans le désert et là y'avait un chateau dans le foret !!!

Enfin, quoi qu'il en soit, après je suis devenu fan !!!

 

Moi, mon avis c'est que SG1 est toujours aussi entrainante, même si les goaul'd ont tous été tués et qu'il ne reste plus beaucoup de grand Dieux, ils "raclent" un peu les tiroirs des mythologies pour trouver de nouveaux dieux puisqu'ils ont épuisé le panthéon égyptien !!! C'est vrai qu'il y a moins de sorties par la porte, mais j'ose croire que ça va durer...

 

Ensuite je vous avouerai que j'ai été un peu déçu par Atlantis... déjà comme certains, je trouve un peu gros que les aliens soient tous "humains", parlent la même langue ou autre... c'est vrai que c'est une nécessité du scénariomais cela sejustifie beaucoup que dans SG1 qu fait de l'éloignement de l'action...

Bon, j'aime bien et je regarderai tous les épisodes mais je trouve que c'est un peu fade, il manque quelque chose, et à y réfléchir, je remarque qu'il n'y a plus aucune référence mythologique, ce qui était au départ une grande originalité et force de Stargate pour moi. Et puis j'ai été aussi un peu déçu de l'architecture des Anciens ! Je voyais ça plus grand...

 

 

Sinon j'aimais bien Cosmos 1999 quand j'étais petit, ce serait bien qu'ils repassent les épisodes un jour !

Je suis également un grand fan de Star Trek,et je suis triste que la Paramount décide d'arrêter Entreprise qui auraient du faire lelien avec la série classique (un peu comme l'épisode III de Star Wars (fan aussi !!))...le pire c'est qu'ils refusent la contribution des fans...

 

Quant au mini-débat sur Sliders, pour moi la série s'arrête à la fin de la saison trois (je crois)... et jusque là c'était du grand art :)

la saison 4 (avec les kromags et le frère de Quinn) et celle d'après (la 5) sont de vulgaires suites sans aucun intéret pour moi. C'est une exploitation minable de la license !!! :malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit brainstorming:

 

On savait depuis quelques saisons quelle était l'utilité du chevron huit sur la Porte, à savoir une sorte d'indicatif pour changer de réseau deportes, maisà votre avis, à quoi sert le chevron neuf ???!!!! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

epîsode de ce soir pas terrible des deux coté

 

surtout le coup des messants du NID qui enleve qqn etc. ils nous avaient deja fait le coup avant non ? a chaque fois le NID c la meme histoire. enlevement gros messant s'en sorte mais tt le monde est sauf qd mem.

 

 

atlantis, moyen. mais j'ai bien aimé les costumes de la civilisation , du XIX un peu amélioré, vaguement russe pour les soldats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, c'est vrai que c'était pas trop trop folichon ce soir... NID oui et non, ça a l'air d'etre autre chose, du même genre mais pas tout à fait, cette fois ils avaient de la technologie : Zat, téléporteur... à suivre ;)

 

Quant à Atlantis ça change un peu quand même, mais sans décoller...

 

Quand j'y repense, un autre point qui manque à Atlantisce sont les intrigues politiques du genre NID, c'est pour ça que SG1 me parait bcp plus complet et que certains accrochent plus... :oo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! ^^

Je n’étais pas venu consulter le post depuis un moment et j’avais quelques remarques à ajouter :p

 

 

Message écrit par pioneer6014+May 7 2005, 03:38 PM-->
QUOTE(pioneer6014 @ May 7 2005, 03:38 PM)Oui ils ne peuvent pas revenir sur Terre car une adresse à 8 chevrons demande beaucoup plus d'énergie. Mais bon c'est normal aussi car s'ils retournaient tout le temps sur Terre pour se protéger des Wraith ou pour faire leur rapport à O'Neill ce serait un peu nul. Là en plus on commence à voir les problèmes de l'isolement. Les engueulades et les histoires de grades commencent à chauffer un peu l'atmosphère sur Atlantis...

 

Juste à titre d’information :p les producteurs prévoient de nombreux crossovers entre les deux series dans les saisons 2 et 9 ! ça promet !

 

Message écrit par kilzou@May 14 2005, 05:06 PM

Et pour les épisodes de hier soir, celui de sg1 était cool, mais j'ai eu l'impression que le mec de 24 ans qui devait être sacrifié (dans Atlantis), était déjà passé une fois dans l'épisode ou sg1 abandonne un blessé (lui) et qu'il doit déclenché un poison neutralisant tout les Jaffa.

Je crois que c'était le même acteur, mais je n'en suis pas totalement sûr. Si quelqu'un a bonne mémoire ? (oui je sais, j'aime chercher la petite bête !)

 

C’est exact! Je suis en train de me refaire l’intégrale en ce moment avec ma copine qui ne les a jamais vu, et j’ai vu cet épisode hier. Cet acteur joue dans 3 épisodes de la saison 5 ! Vu le nombre d’épisodes que rassemblent les 2 séries ils recyclent les acteurs ! Au même titre que le docteur Beckett Qui jouait le rôle d’ Ernest Littlefield jeune dans l’épisode ‘Le supplice de tantale’ (Saison 1).

 

Message écrit par dark yoda@May 20 2005, 06:22 PM

Bon, j'aime bien et je regarderai tous les épisodes mais je trouve que c'est un peu fade, il manque quelque chose, et à y réfléchir, je remarque qu'il n'y a plus aucune référence mythologique, ce qui était au départ une grande originalité et force de Stargate pour moi. Et puis j'ai été aussi un peu déçu de l'architecture des Anciens ! Je voyais ça plus grand...

 

 

Certains vont dire que je me répète mais les doublages sont mal travaillés… Alors que dans de SG1 ils collent bien aux personnages (Edgar Ivry pour O’Neill, Acteur qu’on retrouve dans quelques films français, notamment 'le Diner de Cons'. Le pote à Thierry Lermitte qui 'découvre' le potentiel de Jacques Villeret dans le TGV :be: ). Sa voix colle parfaitement à RDA (il le doublait déjà dans Mac Gyver) et il retransmet trop bien l’humour et le cynisme du personnage. Pour Atlantis c’est le carnage… :malade: .

 

En survolant l’épisode de vendredi dernier quand Sheppard parle à ‘Steeve’ la conversation était plate et sans humour alors que les remarques de Sheppard sont censées être drôles… En VO ça l’était en tout cas :cry: ! Idem pour Mc Kay, normalement c’est un trouillard plutot fébrile, sa voix est censée être chétive et anxieuse en permanence.. La VF n’a totalement rien à voir et dénature le personnage. Ca le rend déplaisant :grr ! Pour Sheppard le jeu de l’acteur et surtout son sens de l’humour sont mal retransmis… c’est dommage…

 

Bref j'en passe mais au final tout ça donne une ambiance plate et fade comme tu le dis si bien. J’encourage ceux qui le peuvent à regarder la VO sur les DVD de la série qui vont sortir cet été. B)

 

 

<!--QuoteBegin-dark yoda@May 21 2005, 02:44 AM

Mouais, c'est vrai que c'était pas trop trop folichon ce soir... NID oui et non, ça a l'air d'etre autre chose, du même genre mais pas tout à fait, cette fois ils avaient de la technologie : Zat, téléporteur... à suivre  ;)

 

Quant à Atlantis ça change un peu quand même, mais sans décoller...

 

Quand j'y repense, un autre point qui manque à Atlantis ce sont les intrigues politiques du genre NID, c'est pour ça que SG1 me parait bcp plus complet et que certains accrochent plus... :oo:

 

Aller pour Atlantis un peu d’indulgence! :) N’oublions pas que SG1 a quand même mis un peu de temps avant de devenir une série riche et bien complète. Je peux vous garantir qu’une fois que vous aurez vu toute la saison 1 vous ne serez pas déçus… vous verrez ! Et pareil pour la saison 8 de SG1.

 

Vivement vendredi prochain! moi je m'entame la saison 6! !shifty!

 

Emmett :shades:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.