Aller au contenu

Stargate Sg-1 Et Atlantis


pioneer6014

Messages recommandés

  • Réponses 497
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

:mdr::mdr::mdr::mdr:

 

Trop trop fort! :be:

 

Je trouve aussi que la série évolue dans le bon sens, et vous verrez que la saison 9 prends une nouvelle direction! ça raffraichit la série et il fallait le faire! Comme tu le dis si bien ça commençait à tourner en rond!

 

Les épisodes de demain sont excellents! Je vous conseille de ne pas les louper! Bouquet final de la saison 8!

 

Aller! ici le ciel se couvre... :malade: ça promet les étoiles filantes dans le nord :cry:

 

Bon ciel à tous!

 

Emmett :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les épisodes de demain sont excellents! Je vous conseille de ne pas les louper! Bouquet final de la saison 8!

 

Arf oui les episodes de demain sont pas mal, mais c'est quand meme un cran en dessous du double episode de y'a 2 semaines qui sont pour moi les meilleur doubles episodes de la serie, meme si la vf est un peu moin bonne ( c toujours pareil :-/ ).

 

Ensuite atlantis la semaine prochaine qui s'approche de la fin, je plains ceux qui ne regarde que les episodes sur M6 lol car pour attendre la suite..... bref j'en dis pas plus.

 

Ca va peter ! :!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, c'est bien que SG évolue dans ce sens...

 

Je comprends ton avis, mais personnellement, je n'ai plus l'impression de regarder Stargate SG1 quand je vois les dernières saisons (en gros depuis l'apparition du Prometheus).

A cause de cet engin, les voyages par la porte des étoiles n'existent quasiment plus, alors que c'était le coté inovant de la série : partir dans l'inconnu au travers de cette porte.

De plus, c'était la seule ligne de défense de la Terre... mais depuis que leurs engins spaciaux ont fait l'apparition, on se retrouve plus façe à un clone raté de Star Wars qu'autre chose... manquerait plus que les concepteurs nous sortent Dark Vador qui s'avère finalement être le père de O'neill !!! :<<:

 

 

 

Ensuite atlantis la semaine prochaine qui s'approche de la fin, je plains ceux qui ne regarde que les episodes sur M6 lol car pour attendre la suite..... bref j'en dis pas plus.

 

Ca va peter !

 

En effet, et l'action présente y'a 2 semaines dans le double épisode de SG1 n'est rien comparé à celui qui nous attend dans Atlantis la semaine prochaine !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par zoidy@12/08/2005 - 02:10

Je comprends ton avis, mais personnellement, je n'ai plus l'impression de regarder Stargate SG1 quand je vois les dernières saisons (en gros depuis l'apparition du Prometheus).

A cause de cet engin, les voyages par la porte des étoiles n'existent quasiment plus, alors que c'était le coté inovant de la série : partir dans l'inconnu au travers de cette porte.

 

C'est sûr que c'est une très bonne idée à la base. Mais à mon avis un peu gâchée par les concepteurs, par manque de moyens ? par manque d'imagination ?

 

Parce que pendant longtemps, si au niveau scientifique ça tenait la route, au niveau des scénarios c'était pas franchement extraordinaire: moi j'aime bien qu'on me surprenne:

or les premiers épisodes de la saison n'avait rien de surprenant: à peine avaient-ils débarqués sur la planète (toujours une planète forestière de type tempérée, des habitants qui parlent bien évidemment couramment l'anglais, tous bien propre sur eux alors que vivant dans la forêt et la bouillasse, dans des maisons en bois, toujours avec les mêmes rituels, la même culture etc.: la seule chose qui changeaient c'était le nom qu'ils donnaient à la porte des étoiles...) que je savait ce qui allait se passer: c'était gros comme une maison. Et en plus les personnages avaient toujours raison dans leur façon de voir les choses (c'est bien des ricains (enfin pas tous, hein) tiens, la seule bonne façon de penser est américaine...).

Et puis les super héros qui savent tous faire, ça me soule un peu parfois, jamais un militaire de la base qui se fait tuer, seul contre 50 ils s'en sortent toujours, même Daniel s'en sort bien contre des jafas surentraînés à l'art du combat, alors que lui n'est qu'un universitaire...

Je pourrais continuer longtemps sur toutes les choses qui m'horripilaient lors des premières saisons...

Les épisodes se sont beaucoup améliorés ces derniers temps, même s'il est vrai qu'on a un peu quitté l'esprit original.

Mais je préfère largement ça que garder le niveau moyen qu'avait la série avant les dernières saisons (et surtout Atlantis !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet les scénarios se ressemblaient un peu fréquemment, mais il y avait néanmoins un "fil rouge" : ces peuples étaient sous le joug des goa'uld, et donc il était intéressant de savoir comment ces esclaves avaient pu survivre dans une planète différente et quelles étaient leus coutumes... cela faisait un peu documentaire, c'est sur, mais il y avait néanmoins un peu d'action et d'humour pour tenir le public en haleine.

 

Alors que désormais, ce coté est totalement délaissé (je parle de SG1 et non d'Atlantis) depuis quelques saisons... et ce changement de cap a atteind son apogée avec la 8ème saisons "enfin" terminée sur m6 (ouf, c'est pas trop tôt) !!!

Tien, je vais essayer de la revoir juste pour savoir combien de fois on apercoit la porte des étoiles... aller à vos paris : pour ma part je pronostique 2 apparitions pour toute la saison... mais au fait, la série s'appelle toujours Stargate !? ^^

 

Il n'empèche que les scénaristes ont du comprendre qu'ils s'égaraient légérement (ou que l'audience était en baisse :?: ) car pour le moment, la saisons 9 reprend la bonne vieille recette qu'avec le succés de cette série, et le tout agrémenté de nouveaux "tous vilains pas beaux" ;)

 

 

PS : Même si cela est totalement aberrant, heureusement que tous ces peuples parlent anglais, car personnellement, j'aurais difficilement supporté des sous-titrages durant 45 minutes à chaque épisode... :p

Ah mais au fait, c'est bizarre, en vf les peuples parlent tous français !? C'est à ni rien comprendre... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la porte des étoiles a été un peu délaissée pendant la saison, mais tu es de mauvaises foi elle apparaît tout de même plus de deux fois pendant la saison ! :lol:

 

C'est vrai aussi que l'esprit d'exploration du début a été un peu délaissée: mais c'est somme toute logique: les terriens ont visité une multitude de mondes et ont installé des bases sur certains d'entre eux. La phase de découverte est terminée, maintenant c'est la phase des négociations et des interactions avec les autres races de l'univers: On a découvert qu'une seule fois l'amérique !

Pareil, on ne découvre qu'une seule fois l'univers....(pardon, la galaxie)

 

SG Atlantis renoue avec l'esprit originel car les héros se trouvent dans la même situation que SG-1 au départ: à savoir explorer et découvrir des terres inconnues. Et d'autant plus qu'ils ne sont pas encore universellement connu ! (galactiquement connu plutôt...)

 

Sinon j'ai été un peu déçu par les deux épisodes de vendredi soir: un peu gros le coup de "jretourne dans le passé chercher un E2PZ": quels besoins avaient-ils d'aller chercher cet engin ? Plus de menaces réplicateurs, plus de menaces goa'uld... J'ai pas bien saisi l'intérêt... Sans doute encore une pirouette scénaristique...

 

(Mais sympa quand même de revoir les têtes de chacal :): ça c'est du casque !!)

 

 

enfin le fait que les autres races/peuples parlent une autre langue c'est pas vraiment gênant, c'est même intéressant et pas besoin de sous-titre en plus: on aurait eu le droit à des scènes dans lesquelles les deux peuples essaient de se comprendre mutuellement: ça peut-être très intéressant à faire ce genre de choses pour un réalisateur. Et aussi sans doute très intéressant à voir... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par JiGiSù@16/08/2005 - 10:31

Sinon j'ai été un peu déçu par les deux épisodes de vendredi soir: un peu gros le coup de "jretourne dans le passé chercher un E2PZ": quels besoins avaient-ils d'aller chercher cet engin ? Plus de menaces réplicateurs, plus de menaces goa'uld... J'ai pas bien saisi l'intérêt... Sans doute encore une pirouette scénaristique...

 

 

Il faut bien réouvrir un vortex vers la galaxie de Pegase pour prendre des nouvelles de l'equipe Atlantis et éventuellement les ramener...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Julien 20 ans@16/08/2005 - 11:35

Il faut bien réouvrir un vortex vers la galaxie de Pegase pour prendre des nouvelles de l'equipe Atlantis et éventuellement les ramener...

Enfin, en principe ceux d'Atlantis sont censés se débrouiller tout seul... Retourner dans le passé juste pour trouver une batterie de rechange pour pouvoir passer un petit coucou c'est un peu exagéré je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec toi jigisu : les dernières saisons marquent une nouvelle phase dans SG1... mais sans en dévoiler trop sur la saison 9, on peut dire adieu à nos anciennes références (nouveaux persos, nouveaux méchants...) !!! :p

 

Pour Atlantis, en effet, il reprend l'esprit originel... et encore plus depuis la saison 2 (peut être pour réconcilier les déçus de la saison 8 ^^)

 

Dans l'épisode "Moebius" ("Retour vers le Futur" en vf... ils ont osé :lol:), ils vont à la recherche d'un ZPM (grrrr E2PZ en vf, c'est laid :s) car le SGC a reçu le message envoyé par Atlantis dans le zode "Letter from Pegasus" qui leur dit qu'ils sont confronté aux Wraith et que ces derniers vont les attaquer d'ici peu et que sans ZPM ils sont foutus (pour faire simple ;))... et cet épisode ("Moebius") se justifie dans le 1er zode de la saison 2 d'Atlantis... ^^

 

Et enfin en ce qui concerne la compréhension d'une langue totalement différente par SG1, cela a déjà été fait avec les Hounas (les bestioles avec des écailles qui vivent sur la planète d'origine des goa'ulds, et qui ont été les 1ers hotes de ces saletés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'E2PZ il permet quand même d efaire fonctionner les défenses de la Terre et d'aller se balader sur Atlantis...

 

 

Pour les Wraiths, il connaissent pas la galaxie de la Terre ?

J'ai du louper l'épisode où Atlantis envoyait un message à l Terre :s (en même temps j'en ai loupé tellement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop je ne pense pas qu'ils connaissent le nom de notre galaxie, mais ils savent comment y aller grace à la porte d'Atlantis.

Mais même si ils savent où est la voie lactée, ils ne pourront pas y aller en vaisseau car leur hyperpropulsion n'est pas aussi évoluée que celle des anciens (fallait bien qu'ils aient un point faible ces maudits Wraiths ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e SGC a reçu le message envoyé par Atlantis dans le zode "Letter from Pegasus" qui leur dit qu'ils sont confronté aux Wraith et que ces derniers vont les attaquer d'ici peu et que sans ZPM ils sont foutus (pour faire simple icon_wink.gif)... et cet épisode ("Moebius") se justifie dans le 1er zode de la saison 2 d'Atlantis... happy.gif

Ah ouais ok, mais zaurais pu se débrouiller autrement et aller le piquer à l'autre peuple, les gardiens de l'E2PZ (avec la copine à Mc Kay)...

Au fait pourquoi ont-ils intitulés cet épisode Moebius ? En hommage Moebius dessinateur de BD ??

 

Et enfin en ce qui concerne la compréhension d'une langue totalement différente par SG1, cela a déjà été fait avec les Hounas (les bestioles avec des écailles qui vivent sur la planète d'origine des goa'ulds, et qui ont été les 1ers hotes de ces saletés).

Oui c'est vrai je m'en souviens.. :rolleyes: Je n'en garde pas un souvenir impérissable, mais je continue à penser que mettre une barrière des langues aurait pu être très intéressant pour enrichir la série.

 

'ai du louper l'épisode où Atlantis envoyait un message à l Terre wacko.gif (en même temps j'en ai loupé tellement...)

Ah bah c'est dommage, c'est l'un des meilleurs de la saison... !pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Cool je venais juste de finir d'écrire mon message quand une fausse manip ave cette saloperie de touchpad m'a tout viré !!! :grr

Donc désolé si je vais faire très court dans mes réponses...*

 

Ah ouais ok, mais zaurais pu se débrouiller autrement et aller le piquer à l'autre peuple, les gardiens de l'E2PZ (avec la copine à Mc Kay)...

 

La gardienne de cette planète est une Ancienne, donc pas possible. :o

 

Au fait pourquoi ont-ils intitulés cet épisode Moebius ? En hommage Moebius dessinateur de BD ??

 

Nop, je ne pense pas.

J'ai vu que le "moebius strip" est un sorte de noeud qui forme une boucle avec 2 bandes parallèles qui partent et se rejoignent en un même point : à rapprocher avec la fin de Reckoning et Moebius qui est strictement la même ainsi que leur point de départ, mais avec 2 histoires paralèlle.

Mais bon, cela ne reste qu'une supposition... ^^

 

Oui c'est vrai je m'en souviens.. Je n'en garde pas un souvenir impérissable

 

De même... surtout à cause du manque de rythme de ces épisodes !!! :oo:

 

Ah bah c'est dommage, c'est l'un des meilleurs de la saison...

 

Pour ma part, mon préféré est celui où les Genii s'emparent d'Atlantis... un vrai festival d'infiltration de la part de Sheppard !!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par zoidy@17/08/2005 - 02:56

La gardienne de cette planète est une Ancienne, donc pas possible. :o

La copine à Mc Kay, pas à Sheppard...

Nan moi je parlais d'un épisode récent avec les genii: c'est une sorte de chasse au trésor avec à la clé un E2PZ: A la fin de l'épisode Sheppard and co se font reprendre l'E2PZ par la gardienne et ses amis, parce que ce ne sont pas les anciens...

Et puis sinon ils ont récupéré un papier avec l'adresse de quatre planètes sur lesquelles se trouvent des E2PZ.

 

J'ai vu que le "moebius strip" est un sorte de noeud qui forme une boucle avec 2 bandes parallèles qui partent et se rejoignent en un même point : à rapprocher avec la fin de Reckoning et Moebius qui est strictement la même ainsi que leur point de départ, mais avec 2 histoires paralèlle.

Mais bon, cela ne reste qu'une supposition... ^^

Oui ce serait assez logique...

 

Pour ma part, mon préféré est celui où les Genii s'emparent d'Atlantis... un vrai festival d'infiltration de la part de Sheppard !!! :p

Ouais il est vraiment excellent celui-là :1010:

comme tous ceux que j'ai vu avec les genii d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les posts concernant la saison 8, comme quoi on ne voit pas assez la porte des étoiles, c'est parce que Richard Dean Anderson veut s'en aller, et que la saison 8 était une transition avant son départ, alors il fallait bien s'adapter... Moi je trouve que c'était bien ce changement.

 

Et pis les autres questions, zoidy et JiGiSù ils ont déjà tout bien dis comme il faut...

 

Par contre mon avis sur le voyage temporel de vendredi passé:

J'ai beaucoup aimé mais en fait la première chose qui m'est venu à l'esprit à la fin de l'épisode, c'est qu'on ne regarde plus l'équipe sg1 originale depuis un moment et que ça change de temps en temps.

Je m'explique: quand les ashen ont essayé de détruire l'humanité, ..., et dans l'épisode de vendredi, sg1 meure et y a des eux alternatifs qui renaissent, c'est exactement comme si c'était eux, mais quand même, ils meurent et c'en est d'autres qui prennent leur place !

 

'ai du louper l'épisode où Atlantis envoyait un message à l Terre wacko.gif (en même temps j'en ai loupé tellement...)

 

Ah bah c'est dommage, c'est l'un des meilleurs de la saison...

 

ça me fait pensé que je subit les exclamations de bohneur depuis un moment parce que j'ai loupé le double épisode avec les réplicateurs... Arrêtez de dire que c'était les meilleures de toutes la série ! :ninja::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait pensé que je subit les exclamations de bohneur depuis un moment parce que j'ai loupé le double épisode avec les réplicateurs... Arrêtez de dire que c'était les meilleures de toutes la série ! ninja.gif laughing.gif

Mais c'est vrai pourtant qu'ils étaient vachement bien !! :be:

:jesors:

 

Pour répondre à ta question flo, les genii sont un peuple humain de guerriers de l'ombre que "l'équipe de SG-Atlantis" a découvert lors d'un voyage à travers la porte des étoiles.

J'ai pas vu le premier épisode où ils apparaissent mais je sais qu'ils se sont méchamment embrouillés avec l'équipe SG-Atlantis. Et maintenant à chaque fois qu'ils se rencontrent il y a de la fight.

 

:xtire5: :lf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question flo, les genii sont un peuple humain de guerriers de l'ombre que "l'équipe de SG-Atlantis" a découvert lors d'un voyage à travers la porte des étoiles.

J'ai pas vu le premier épisode où ils apparaissent mais je sais qu'ils se sont méchamment embrouillés avec l'équipe SG-Atlantis.

 

En fait l'histoire c'est que Teila (celle qui sert à rien mais qui sait bien se battre ;)) connaissait les genii comme un peuple de fermiers pas très avancé technologiquement. Donc comme Atlantis avait besoin de quoi se nourrir, elle les a amené voir les genii pour faire une sorte d'échange : de la nourriture contre du C4 (oui ça parait très logique non !? :lol: ).

Puis en fouillant un peu les lieux, Sheppard et McKay sont tombés sur une trappe qui menait directement dans la base secrète des genii. A partir de là les genii n'étaient pas super content, mais comme Atlantis avait du C4 (composant essentiel pour terminer la fabrication de leur bombe nucléaire) alors ils ont fait une sorte d'alliance.

Ensuite ils décidèrent d'aller boter le cul à un vaisseau wraith "endormi", mais manque de pot, ça tourne mal et un genii se fait tuer alors qu'il était accompagné par Teila. Donc les genii l'accusent et voilà que commence l'embrouille... :ninja:

 

Par contre mon avis sur le voyage temporel de vendredi passé:

J'ai beaucoup aimé mais en fait la première chose qui m'est venu à l'esprit à la fin de l'épisode, c'est qu'on ne regarde plus l'équipe sg1 originale depuis un moment et que ça change de temps en temps.

Je m'explique: quand les ashen ont essayé de détruire l'humanité, ..., et dans l'épisode de vendredi, sg1 meure et y a des eux alternatifs qui renaissent, c'est exactement comme si c'était eux, mais quand même, ils meurent et c'en est d'autres qui prennent leur place !

 

Je vois ça plutôt comme l'histoire de l'oeuf et de la poule : qui était là en 1er !? ^^

 

Le meilleur site francophone à mes yeux c'est celui là : http://www.stargate-fusion.com/

 

Pas mieux :p

 

Sinon sur le site de la chaine Sci-fi (ouin pourquoi on l'a pas en france :( ), il y'a pas ma d'infos sympas comme le résumé de tous les épisodes qui viennent de passer depuis la toute 1ere saison :be:

http://www.scifi.com/stargate/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf dommage car ils sont flambants les 2 derniers zodes de la saison 1 d'Atlantis :p

Ce n'est que partie remise...

 

Et puis on pourra toujours se consoler (et quelle consolation !!! ^^) sur les nouveaux zodes de la saison 9 de SG1 et de la saison 2 d'Atlantis :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la saison 9 je sais pas si ce sera top car y'a plus o'neill...

 

Pour le moment c'est pas trop mal : 5 épisodes déjà diffusés, mais ça manque un peu de rythme... essentiellement due à la présentation des nouveaux personnages et des nouveaux ennemis.

 

Sinon regarde Atlantis : y'a pas de O'neill et pourtant la série fait bien mieux que de se défendre... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par elegac@17/08/2005 - 23:57

Pas de Stargate la semaine prochaine. Cause: foot.  :grr  :(  :bang:  :blase2:  :blase:  :bye2:  :doa:  :pendu  :m1:  :m2: 

:na:  :...:  :tire:  :panpan:  :plasma:  :xtire5:  :lf:  :sos:  :boucher:  :-/

 

Erwan

 

Tu es sur? A priori demain 19/08 il y a les 2 derniers épisodes de la saison 1 d'atlantis... mais a partir de la semaine prochaine la diffusion s'arrete... M6 N'aura plus de nouveaux épisodes à diffuser! (à la limite ils vont repartir de la saison 1 à 17h50 comme ils font souvent)

 

Emmett :shades:

 

 

PS : J'oubliais! Les 15 et 16 Octobre à Gand se déroule la 15eme Convention FACTS et il y aura Corin Nemec! Cool moi qui n'ai jamais vu un seul acteur de Stargate en vrai! Photos en prévision!! :p

 

( http://www.facts-convention.com/fr_index.htm )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.