Aller au contenu

Achetez Chinois qui disait...


IIIIIKK

Messages recommandés

  • 2 mois plus tard...
  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Posté (modifié)

Voilà, après trois bons mois, je dois renvoyer le miroir en Allemagne. Ca a pris du temps mais ils ont été très sympas et professionnels. Maintenant, j'espère que le mioir ne va pas revenir dans 3 mois !!!

 

Saturne s'en va et Jupi ne va pas tarder !!!

Modifié par IIIIIKK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! J'espère que GSO a commencé a protéger les aluminures... Il t'avait fallu combien de temps pour le 1er échange de miroir ?

:)

 

0, ils l'avaient envoyé avant que je renvoie le mien (c'était le bon temps :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! J'espère que GSO a commencé a protéger les aluminures... Il t'avait fallu combien de temps pour le 1er échange de miroir ?

:)

 

c'est quand même curieux cette histoire...Peut être une mauvaise série dans un magasin? Je dis ça parce que j'ai un 300mm GSO (acheté chez OU) depuis septembre dernier, et le primaire est nickel. Je croise les doigts:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Petit message pour les mauvaises langues qui ont douté de ma parole concernant le fait que je prennais soin de mon scope, voici le message que j'ai reçu aujourd'hui :

 

"Le miroir est arrivé et notre support technique vous donne bien raison que l'aluminure a un défaut. Nous l'avons envoyé à notre fournisseur. Il va nous envoyer un nouveau. Comme il en a en stock, cela ne va pas durer trop longtemps.

 

J'espère que le miroir arrivera bientôt et que cette fois-ci la qualité est bonne.

 

Excusez s.v.p. ces problèmes. Apparement il y avait toute une serie de miroir qui ont été mal produits.

 

Merci pour votre compréhension"

 

Encore une fois, je confirme le sérieux de la boîte. Bref, tout ça pour dire que je suis bien content. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais ce qu'on dit, jamais 2 sans 3 ... :D

 

J'èspère que cette histoire se finira bien, et continue d'entreposer ton scope dans le garage sinon on ne saura jamais si l'aluminure était le souci XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

J'ai décidé aujourd'hui, 4 mois après avoir reçu le troisième miroir de faire un check-up complet afin de voir si encore une fois je ne m'étais pas fait avoir... Bref, cette après midi démontage et nettoyage. Avant ça, une petite vérification me fait voir quil y a "peut être" quelques petits impacts par-ci par-là mais rien de grave (ce n'est pas un miro-sphere).

 

Bref, après un petit bain chaud d'une demi heure et un passage au palmolive 4 ou 5 fois, le miroir est ressorti comme neuf sans la moindre trace, rien de rien. Je suis bien content, enfin une aluminure qui tient le choc (alors que le télescope est entreposé au même endroit).

 

Je refais un bilan dans 4 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...

IIIIIKK n'a pas eu d'activité sur Webastro depuis le 23/01/2016, à mon avis pas trop de réponse avant un moment :D mais avec 7 ans de retard sur le dernier message de 2009, on sera encore dans des délais raisonnables.

JP

Modifié par Jean-Paul59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
Le 03/08/2016 à 20:28, Jean-Paul59 a dit :

IIIIIKK n'a pas eu d'activité sur Webastro depuis le 23/01/2016, à mon avis pas trop de réponse avant un moment :D mais avec 7 ans de retard sur le dernier message de 2009, on sera encore dans des délais raisonnables.

JP

 

Hey !! Je suis encore en vie !

 

Donc 9 ans après, le miroir est toujours dans un état correct ! Il part chez mirro-sphere dans une paire de semaines pour une nouvelle jeunesse !

 

Kevin

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.