Aller au contenu

Saturne


JSN59

Messages recommandés

Bonjour,

 

Cela faisait un petit moment que je guettais le ciel pour tester mon filtre IR-Cut et la Barlow x3. (Et oui, on s'équipe...)Et c'est hier que mon attente fut récompensée. Toujours un peu de vent, mais un ciel propre de nuages. Malgré le froid, l'humidité et ma crêve, je sorts mon barda dans le jardin, je règle le tout et je me lance sur Saturne.

 

J'ai testé tous les réglages de cam possibles: Gain max, temps de pose mini/maxi, luminosité... mais pour finir, ma recette serait un gain quasi mais non max, un temps de pose de 1/50 une luminosité un peu plus de la moitié et des Gama au 1/3.

 

C'est parti pour 3min d'AVI en mode RAW.

600 images retenues pour 900.

 

[attachmentid=445]

 

Le montage utilisé:

Barlow x3

Filtre IR-Cut

Oculaire 20

 

 

J'ai refait dans la foulée un autre film en mode Optimisé Couleur que je n'ai pas encore traité. En fait l'idée, c'est d'utiliser l'image Raw pour avoir des détails, et l'image Optimisée pour la couleur. En combinant les deux dans PhotoShop, j'espère avoir un résultat valable.... :?:

 

Mon impression sur la Barlow:

Je m'attendais à avoir une image beaucoup plus grosse. En fait, elle était équivalente à une image prise par projection oculaire avec un 10mm. J'ai donc ajouté mon oculaire de 20 en projection. Par contre, en visuel, c'est très agréable de grossir 270 en regardant confortablement dans un occulaire de 10. Donc, un peu déçu pour la Webcam (quoique ....), mais un vrai plaisir à l'oeil, et sans perte lumineuse.

 

Mon impression sur le Filtre IR-Cut:

C'est le Filtre Baader. J'ai noté une amélioration pour faire la mise au point. Mais était-ce le filtre, ou une grande image sur l'écran, une meilleure collimation, pas trop de turbu???? Par contre, le résultat est spectaculaire dans IRIS sur la couche rouge. L'image est nettement moins bruitée et gagne en détails. J'ai hate d'attaquer le film en mode Optimisé pour voir l'effet sur les couleurs.

 

Donc, à suivre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai pu enfin traité mes films Optimisés Couleurs. Et là, déception :-/

 

Les couleurs sont toutes palotes, même après un multi réajustage des niveaux dans PS. De plus, le couche bleue est ultra bruitée et baveuse. Warum??

Donc pour finir, je vous livre quand même le résultat, mais je n'ai pas fait le mixe avec l'image RAW.

 

[attachmentid=449]

 

Je me demande si je n'ai pas oublié de faire "Restaurer les paramètres usine" quand j'ai passé ma cam du mode RAW vers le mode Optimized??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Epsi.

 

Maintenant que tu le dis, il y avait de l'humidité, donc peut-être un peu de buée, (c'était mon dernier film). De plus, la LED rouge de la webcam est peut-être elle aussi dans le coup. Sans parler de l'écran du PC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.