Aller au contenu

Lulin et Régulus BIS!!!!


jp-brahic

Messages recommandés

une autre image de ce raprochement, mais cette fois avec un traitement un peu plus doux ;) ce coup ci je n'ai utilisé que 3 images de 90sec faites au télé Canon FD 400 mm 2.8 , 40D BAADER à 800 iso

 

 

 

 

 

LulinK3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jean-Pierre, :)

 

Même avis que Willy :

 

OUAAAHHHH !!!! Elle est trop cette Lulin à côté de Régulus !! :wub::wub:

 

Félicitations ! ;)

 

Bravo et encore bravo, mon Cher Jean-Pierre. :):D:be:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jack!!! mais p'tain j'ai honte!!!! sur ce coup:( 32 ans d'astronomie et confondre LEO 1 avec un reflet optique!!!!!:be:

 

Eh oui !! :D

 

J'étais surpris de ne pas voir Léo1 sur ton image, alors qu'on la distingue sur la mienne ! http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=42682

 

Et puis côté traitement, y a pas photo entre nos deux images ! :b::be:

 

Bon, on aura été quelques un à "choper" le triple rapprochement Lulin/Régulus/Léo1. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui !! :D

 

J'étais surpris de ne pas voir Léo1 sur ton image, alors qu'on la distingue sur la mienne ! http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=42682

 

Et puis côté traitement, y a pas photo entre nos deux images ! :b::be:

 

Bon, on aura été quelques un à "choper" le triple rapprochement Lulin/Régulus/Léo1. :)

 

Bah en fait c'est grace à ton image, que çà a fait TILT dans ma petite tête :D:be::D Merci Nunky de m'avoir humilié :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jack!!! mais p'tain j'ai honte!!!! sur ce coup:( 32 ans d'astronomie et confondre LEO 1 avec un reflet optique!!!!!:be:

 

Bah, aucune honte à avoir, ça peut arriver !

Et tu as très bien rattrapé le coup ! :)

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres belle photo !!!

 

Techniquement comment fais tu ta registration pour ne pas avoir de filé d'etoiles ?

 

merci

 

je le fais avec une option qui a dans le programme DeepSkyStacker, par contre lorsque on empile beaucoup d'images avec cette option, des trames apparaissent !!! en fait il faut se limiter a qqs images seulement et là il y a peu de trames ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.