Aller au contenu

Apparition d'une étoile de magnitude +2.7 au fronti


florent156

Messages recommandés

ouaip Christian, mais je n'ai tj pas de reponses ?!!!!

 

En y pensant.. j'en avais vu une février ou mars 2007.. dans les Gémeaux juste à côté de la nébuleuse du clown.. mais là, je n'aurai plus de réponse car je n'avais pas noté mon observation.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse
En revanche dans ton calcul, tu mets OG = 36000 km, c'est en fait 42164 km, le chiffre que tu donnes c'est l'altitude à l'équateur...

Tu es sûr ? Je me souviens qu'on l'avait calculé en terminale mais à part ça... Tiens, je vais aller vérifier ça, c'est intéressant à savoir... (Re, après vérification.) Ah oui, et la valeur précise est 35786 km. Du coup ça donne effectivement -7° de déclinaison. (Désolé pour la discussion parallèle...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr ? Je me souviens qu'on l'avait calculé en terminale mais à part ça... Tiens' date=' je vais aller vérifier ça, c'est intéressant à savoir... (Re, après vérification.) Ah oui, et la valeur précise est 35786 km. Du coup ça donne effectivement -7° de déclinaison. (Désolé pour la discussion parallèle...)[/quote']

 

Pas grave!! Cette mini discussion fait partie intégrante de la grande... !! ;)

Donc, hier soir il a fait mauvais.. il a du y avoir une éclaircie.. parcque j'ai vu une jolie trouvé vers le ouest.. (ma fenêtre est au nord) mais j'ai eu la flemme d'observer la Lune..

Donc ce soir.. si il fait beau (c'est très tempétueux depuis 5heures... ), j'observe la zone.. comme je connais bien le coin dans le ciel.. je devrais revoir (je le me bien au conditionel), une étoile réapparaitre...

 

A défaut, je prend mon etx 80... je me sert de calsky.. note précieusement les coordonées d'un géo au moins inférieur à 10 (9.8 par exemple) à une heure précise.. je regarde la zone de ciel à ce moment là.. je ne me sers même pas du moteur.. et si je vois un point totalement fixe dans le champ de la lunette.. ben j'ai trouvé ma cible.. F'est bien fa?

 

 

ps : Syncopatte.. bizarre que je n'entende plus parler de toi.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me cherches?

 

Je suis là.

 

Patte.

 

PS: je t'ai déjà fait la remarque dans deux autres posts.

 

Souci réglé.. :) juste pou dire que n'appréciais pas certains doutes d'autant que la certaines personne de la société d'astronomique de Rennes avait enregistré en radio le premier du double bolide du 25 janvier 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben aussitôt vu cette "nouvelle étoile".. j'ai couru en ne me rendant pas compte que j'avais perdu un occulaire de 9.7mm Super plossl meade... !!!!!

 

Du coup, je dois me Servir de mon kellner 9mm... je préfère largement ma SP 9.7 meade !!! :(

Je comptais me servir du 9.7 pour faire des photo de la lune avec une barlow, du coup cela donne environ du 82 fois de grossissement..

A 126 fois, l'image est stable, la Lune est haute mais je ne peux pas faire grand chose avec un 6.3 plossl...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite vidéo de JL dauvergne au pic du midi où l'on peut voir que les magnitudes atteintes par les flares de certains géostationnaires sont assez conséquentes :

 

http://astrosurf.com/eternity/pic/videolioxvid.avi

 

Regarder à droite de la coupole.

 

 

Génial !!! Au même endroit en terme de déclinaison.. (on voit la figure du Lion..)

 

J'aimerai tellement en revoir un.. et même plusieurs en même temps.. du 2.6.. c'est une jolie magnitude.. :wub:

 

Il n'y en a pas d'autres des vidéo comme celle-ci? :)

On voit même pleins des avions (que j'avais pris au début pour des étoiles filantes) .. :)

Quand est-ce que cette vidéo a été prise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.