Aller au contenu

S.w.o.r.d.s.


brendan

Messages recommandés

Salut a tous... :be:

Tranquilou allongé sur mon lit bien douillet, apres avoir éffectué un long et fastidieux bain de toilette a mon scope, je me suis dis que j'allais bouquiner mon mag, Science&Vie...Apres lecture de tas d'articles fascinants (teorie des cordes,relativité d'échelle,la géométrie non commutative,gravitation quantique a boucles, Mars etc etc..) mais flous dans mon petit cerveau d'adolescent boutonneux B) , je suis arrivé a un sujet qui m'a fait bondir : les robots de combat Américains en Irak.

En effet, ce mois-ci, ces robots baptisés SWORDS (Spécial Weapons Observation Reconnaissance Detection System), on étés developpés a 18 exemplaires par l'armée américaine en Irak.Vous me direz: "Ouaaaais boaf, on s'en fous un peu que les Américains jouent a Star Wars dans les cartiers Irakiens"...Mais non, ces robots sonts de vraies machines de guerre, bien plus performantes que l'homme...

Grace a ses quatres caméras de television sensibles aux infrarouges et équipés de zoom puissants,SWORDS surveille ses allentours a 360° nuit et jour, et si un Irakien lache un pet mal controlé, il braque instantanément sa mitrailleuse M243 (5,56mm a 750 coups minute pour la p'tite info) sur son petit cul ...Et ca fait des dégats: le robot peut loger une balle dans une pièce de monnaie a 300m, quand le meilleur tireur touchera au mieux un ballon de foot !!! En plus, il peut emporter sur son dos lance grenades, fusils a pompe, fusils d'assault M16, mitrailleuse lourde, et lance roquette...Son prix: 230 000 dollars ! :b:

Bref, ne vous promenez pas en Irak ces temps-ci... !pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

C'est le genre de blague, si tu achete pas le N° de mai, tu crois à une connerie pour le reste de tes jours ! loll

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Ortog@Apr 13 2005, 06:44 PM

C'est le genre de blague, si tu achete pas le N° de mai, tu crois à une connerie pour le reste de tes jours ! loll

 

Ortog

J'ai lu l'article est j'avoue honnêtement qu'il n'a pas éveillé mon sens critique.

Si c'est un poisson je me suis fait avoir. :be:

 

Malheureusement tout cela est tellement plausible, car toute les technos nécessaire existent déjà à des stades +/- commerciaux. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un poisson, car de mémoire les poissons de S&V ont toujours un titre de rubrique = "Avrilologie".

 

Edit : Ils utilsent "BLURG" aussi comme titre de rubrique parfois pour les sujets qui manquent de sérieux.

BLURG : Baliverne Lamentable à L' Usage Réservé des Gogos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.