Aller au contenu

Programme TV


Kef

Messages recommandés

Sur DirectStar il y a actuellement 4 gars en sortie extravehiculaire qui descendent sur Mars :) !!!

 

La situation est melo-dramatique :)

Incroyable ce film, je me demande bien sur quoi je suis tombé là !!

Édit : c'est "Mission to Mars" :)

 

J'en ai raté un bout (grrrr)

Ils sont à présent posés Mars apparemment et ils viennent de repérer le visage sur Mars :D'

Il me plait bien ce film :D'

(y a dedans un type des experts de TF1 je crois bien ;))

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madame mène l'enquête et me signale qu'il en existe une version en québécois ;)

 

Une version de Question pour un champignon en Quebequois :?:, avec Rob ... Voisine :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, sur Arte, à partir de 22h10, Iguane (The Stooges, Iggy Pop), Aladdin Sane (The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars) …

 

 

Rien que du beau linge … !!!!!!!! ;);)

(En fait, la génération d'une belle bande de tarés …) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain, à 20h35 sur France 5, il y a une rediffusion de "Métronome" de Lorant Deutsch.

 

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais je crois que les reconstitutions historiques sont réalisées par la même boîte française qui est à l'origine des docus-fictions "Le Destin de Rome" (le fameux tout en latin) et "La Bataille de Trafalgar".

 

C'est tout.:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tannhauser,

 

je pense que cela vaut la peine de regarder cette émission, en plus si l'on aime la capitale. Il y a sans doute des choses intéressantes du point de vue historique, je fais confiance à Lorànt Deutsch, et pourquoi ne pas voir la suite le 11 juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arte y va de son documentaire sur la "fin" du monde, ou plutôt de la civilisation...

 

Ce soir:

 

--------------------------------------------

 

Arte - Mardi 05 juin 2012 - 20h35

 

- Survivre au progrès - (Canada, 2011, 86mn)

 

L'accumulation des crises annonce-t-elle l'anéantissement de notre civilisation ?

 

La course à la croissance conduit-elle l'humanité à sa fin ? Une hypothèse brillamment (et joyeusement) défendue par de grands esprits de notre temps, dans un film inspiré, produit par Martin Scorsese.

 

Épuisement des ressources naturelles, surpopulation, désertification, désastres écologiques et économiques, systèmes politiques à bout de souffle, appauvrissement des classes moyennes et populaires... : l'accumulation des crises annonce-t-elle, comme l'affirme l'essayiste et écrivain canadien Ronald Wright, auteur du best-seller Brève histoire du progrès (Éditions Hurtubise, 2006), l'anéantissement de notre civilisation ? Est-il urgent de renoncer, comme il le préconise, à "l'illusion du progrès" qui s'est imposée à toutes les sociétés depuis les débuts de la révolution industrielle, avec ses espoirs de croissance et d'avancées technologiques illimitées ?

Tel est le fil conducteur de cette conversation avec de grands esprits de notre temps, illustrée par des images tournées sur plusieurs continents (Canada, États-Unis, Brésil, Moyen-Orient, Chine). Comme Ronald Wright, la primatologue Jane Goodall, l'écrivaine Margaret Atwood, le généticien David Suzuki, et bien d'autres chercheurs, penseurs et militants, dont quelques "repentis" du système financier, estiment que la course au profit et la loi du court terme, en détruisant l'environnement et les liens sociaux, conduisent l'humanité à sa perte. Leurs propos, aussi limpides que convaincants, replacent notre crise écologique et économique dans le temps long de l'évolution humaine. Les questions du progrès, de la dette, du partage des richesses et de l'épuisement des ressources sont ainsi radicalement mises en perspective.

 

Le déclin de l'empire occidental

 

Michael Hudson, historien de l'économie, explique par exemple que les inégalités croissantes, au profit d'une oligarchie de plus en plus isolée du reste de la société, ont précipité la chute des empires romain et maya. Un schéma inégalitaire, assène-t-il, qui s'impose désormais à tous les pays, y compris en Amérique et en Europe. Plus combatifs qu'anxiogènes, ces adeptes de la décroissance affirment leur espoir dans la capacité de la collectivité humaine à refuser sa fin programmée. Ils se voient porter la contradiction par certains de leurs pairs, et non des moindres. Face à l'épuisement des ressources, le physicien Stephen Hawking plaide ainsi pour la colonisation d'autres planètes, tandis que le biologiste Craig Venter, dont l'équipe a décodé le génome humain, espère que les cellules synthétiques qu'il met au point pourront à terme produire nourriture et carburants en quantités suffisantes. Un débat passionnant, qui donne le sentiment de comprendre les enjeux de notre monde globalisé, pour pouvoir se forger sa propre opinion.

--------------------------------------------

 

Scorsese, Hawking, Goodall, sacré melting-pot.

 

A ne pas manquer à mon avis.:cool:

 

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi...:cool:

 

Ce soir:

 

--------------------------------------------

 

Arte - Jeudi 07 juin 2012 - 22h25

 

- Printemps sous surveillance - (Inédit, France, 2012, 52mn)

 

La faune et la flore s'adaptent-elles au réchauffement climatique ? Une enquête grandeur nature auprès des chercheurs qui en observent les effets sur le terrain.

 

Comment la nature réagit-elle au réchauffement climatique ? Quel impact ces dérèglements auront-ils sur la biodiversité d'ici à dix, vingt ou cinquante ans ? Cette échappée belle en pleine nature suit des chercheurs qui s'efforcent de répondre à ces questions fondamentales. Elles ont remis sur le devant de la scène une science très ancienne, la phénologie, ou étude de ce qui apparaît. Autrement dit, la science des saisons. Nécessitant des relevés minutieux sur un vaste territoire, elle a amené la communauté scientifique à renouer avec des protocoles d'observation et de collecte qu'elle avait délaissés, et à demander l'aide du public, en l'invitant à explorer lui-même son environnement.

 

Tourné lors d'un printemps 2011 exceptionnellement précoce sous nos latitudes, ce documentaire passe du traditionnel nichoir à mésanges aux séquenceurs ADN, des laboratoires les plus en pointe aux programmes de science citoyenne, des registres viticoles du Moyen Âge aux supercalculateurs de dernière génération. Un renouveau de l'étude des saisons par la science la plus contemporaine qui permet déjà de troublantes découvertes.

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Avez vous en France la possibilité de voir cette émission: "Through the Wormhole?" Presentée par Morgan Freeman.

 

http://science.discovery.com/tv/through-the-wormhole/episodes/index-tab-03.html

 

Parfois un peu sensationaliste, mais très souvent intéressante.

C'est sur une chaine dédiée aux sciences.

 

Nous avons aussi "NOVA"

http://www.pbs.org/wgbh/nova/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--------------------------------------------

 

Arte - Samedi 30 juin 2012 - 20h45

 

- Le siècle des Lumières - (Inédit, Allemagne, Royaume Uni , 2012, 90mn)

 

Une fresque documentaire en deux volets sur l'avènement des idées et des libertés dans l'Europe et l'Amérique des Lumières.

 

1. La diffusion du savoir

 

En remettant en cause la monarchie absolue, les futurs citoyens créent les fondements de nos démocraties occidentales. En questionnant la nature et en critiquant les dogmes de l'Église catholique, Newton, Diderot et Erasmus Darwin (grand-père de l'inventeur de la théorie de l'évolution) font évoluer les esprits. En ce XVIIIe siècle finissant se forgent aussi les réflexions sur la création d'un État moderne, depuis l'Europe jusqu'à l'Amérique du Nord. Après le terrible tremblement de terre de 1755, le marquis de Pombal ne se contente pas de faire reconstruire Lisbonne selon de nouveaux critères, mais jette aussi les bases d'un Portugal moderne.

 

2.La transformation de la société

 

Trois hommes jouent un rôle capital dans l'évolution de nos sociétés. En France, le marquis de Condorcet, mathématicien, philosophe et homme politique prend une part active à la Révolution et s'engage notamment pour les droits fondamentaux, l'abolition de l'esclavage et l'égalité entre les sexes. Outre-Atlantique, Thomas Jefferson, avocat et membre du Congrès, est l'un des pères du texte de la Déclaration d'indépendance des États-Unis. En Prusse, Frédéric II se donne l'image d'un monarque éclairé, ami des arts, des sciences et des lettres, même s'il ne rechigne pas à faire des entorses à ses principes et à oublier le triomphe de la Raison, lorsque ses propres intérêts entrent en jeu.

 

Sapere aude ! ("Ose savoir !") Cette injonction prononcée en 1784 par Kant pourrait résumer à elle seule le siècle des Lumières. Toute l'Europe ressent soudain une soif inextinguible de connaissances scientifiques et de débats philosophiques. Ici et là, on s'enflamme pour les idées nouvelles de liberté individuelle et de droit des peuples à disposer d'eux-mêmes.

--------------------------------------------

 

Bon week-end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Émission sur le bison de Higgs sur France culture

 

Salut yui

 

Le bison de Higgs :?: C'est quoi cette bestiole ? :b: Il est vrai que sur le clavier I et O sont accolés.

 

Il y'a eu comme un hig :rofl:

Modifié par bang*gib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut yui

 

Le bison de Higgs :?: C'est quoi cette bestiole ? :b: Il est vrai que sur le clavier I et O sont accolés.

 

Il y'a eu comme un hig :rofl:

 

c'est la derniere des particules de la théorie standart qui tient de plus en plus la route.

 

cette particle au haute energie postulée des 1965 par peters higgs( et deux auteurs eurropéens( developpe un champs qui procure une masse au particules autres que le photon....

 

 

comme image tres vague pour faire comprendre :elle rend" comme visqueux le vide autrour d'elle au voisinage des autres particules" (autres que les photons sans masse)et les autres particules qui s'approchent d'elle restent agglutinées autour d'elles et ont du mal a poursuivre leur chemin ce qui leur confere une masse(inertielle ou pesante? je ne sais)

voila en bref et en style journalistique

 

ceci dit en 1965 en fac j'ai pas compris grand chose a la théorie de P Higgs

au niveau des graphiques.

 

et un copain chercheur de physique en fac tres titré(avec un QI à160 n'a pas bien vu ou P Higgs voulait en arriver)

 

ceci dit foin du passé,ils l'ont trouvé a de multiples repises avec deux detecteurs differents dont alice . et c'est la seule chose qui compte

ct'est une tres grande découverte qui nous ouvrira peut etre des horizons

insoupsonnés..

 

bon je vais au dodo

 

 

la bonne journée

 

astroamicalement

 

jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils l'auraient vraiment trouvé alors :)?

(apres le coup des neutrinos plus rapides que la lumière, je suis prudent :D' ;))

 

C'est effectivement une belle réalisation ça car depuis que je m'intéresse à l'astro (5 ans), j'entends parler de cette quête :)

(ouais, j'ai vécu un truc en physique :) :) !!)

 

Que reste-t-il alors à réaliser :) ?

- exoplanete (ssssss !!!) = c'est fait

- boson de Higgs = c'est fait

- unification théorie générale et Mecanique quantique

- aller sur Mars

 

:)

Ça va, y a encore de quoi s'emoustiller :):D' !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait du programme de l'été

 

Bonjour,

 

 

Cette année, ARTE vous donne rendez-vous pour le Summer of Rebels du 8 juillet au 2 septembre.

Neuf week-end pas "politiquement corrects", ou l'on croise des rebelles pleins d'allure (filmés par Elia Kazan et Jonathan Caouette), de vrais bad boys; des adeptes de la transgression douce (de Dustin Hoffman à David Bowie), des figures dont la vie débridée fait partie du mythe (Jim Morrison, Iggy Pop, Nina Hagen), des briseurs de codes qui ont révolutionné la musique (John Lennon, Jimi Hendrix, Pink Floyd), de jeunes révoltés (de Mai-68 aux réseaux sociaux) ...

Leur point commun: contester la société et l'establishment, nager à contrecourant, se moquer des normes établies et des conventions sociales.

 

On dira c'qu'on veut, mais les années 70/80 …

:b::b::b::b::b::b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je suis membre sur Webastro, la cause en est le neutrino supraluminique.

 

Une boutade entre un collègue de boulot et moi.

 

Pour la faire courte, lui allait aussi vite que C et moi, encore plus vite.

Lui de m’apprendre << N’empêche tu déconnes, mais…..>>

 

Le fil du neutrino, je l’ai suivi pour au final apprendre qu’il y’avais eu des erreurs, déjà pressenties et signalées ici.

Est-ce que cette voie de recherche est fermée.:?:

 

Quant au boson de Higgs j’ai vu une émission qui a dit raconté une c… monumentale.

<< Cent mille ans d’énergie fournie à la terre par une seule de ces particules>>:b::b::b:

 

Les connaisseurs cofirmeront ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quant au boson de Higgs j’ai vu une émission qui a dit raconté une c… monumentale.

 

<< Cent mille ans d’énergie fournie à la terre par une seule de ces particules>>

 

Les connaisseurs cofirmeront ou non

 

Je suppose que c'est parce qu'ils ont lu 125 milliards d'électron-volts. Ca en fait du courant!:be:

 

Lire ici, deuxième paragraphe > http://sciences.blogs.liberation.fr/home/2012/07/boson-de-higgs-une-d%C3%A9couverte-du-lhc-selon-michel-spiro-cern.html

 

 

Sans transition:

 

--------------------------------------------

 

Arte - Samedi 7 juillet 2012 - 20h45

 

- Le Peuple des Océans - (France, 2011, 2x52mn)

 

Une immersion éblouissante dans le monde sous-marin et sa faune, par les maîtres du film animalier Jacques Perrin et Jacques Cluzaud.

 

1. Le peuple du bleu

 

Où l'on découvre comment les animaux de haute mer survivent dans l'immensité liquide alors qu'il n'y a aucun fond où se poser, aucun solide sur lequel se fixer ou derrière lequel se cacher ; et pourquoi le requin-baleine, le thon et la baleine bleue doivent suivre les courants marins pour trouver leur subsistance.

 

2. Le peuple des sables et des forêts

 

Où l'on aperçoit l'invisible qui se dissimule sous les plaines sableuses : des yeux qui guettent, des épines, des siphons, des antennes qui hérissent l'étendue qui semblait vide ; et où l'on découvre toutes les espèces, dont les otaries et les loutres marines, qui s'épanouissent au coeur des grandes forêts sous-marines.

 

Après l'énorme succès du Peuple migrateur (2001), et parallèlement à Océans, Jacques Perrin et Jacques Cluzaud ont produit cette série documentaire qui nous plonge plus profondément encore dans le monde sous-marin. À partir de 490 heures de rushes inédits, Le peuple des océans nous entraîne au plus près des loutres, des dauphins ou de la baleine bleue dans leurs courses folles à travers les mers. Grâce aux images et à la musique, magistrales, une partie de chasse où se mêlent requins et fous du Cap, plongeant du ciel à plus de 100 km/h pour surprendre leur proie, devient un éblouissant ballet chorégraphié. La bande son, extraordinaire, capte le crissement du sable au passage d'une rascasse, la respiration empesée d'une tortue marine ou le couinement d'un dauphin à long bec. Les commentaires de Jacques Perrin interviennent comme des ponctuations récurrentes, éclairant le spectateur sans jamais empiéter sur la rêverie contemplative que suscitent les images. Un voyage au long cours qui captive aussi sûrement qu'un thriller.

--------------------------------------------

Les 2 derniers épisodes, la semaine prochaine.

 

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.