Aller au contenu

Programme TV


Kef

Messages recommandés

Ha merci tannhauser , c'est vrai ça faisait longtemps , grace à toi je n'achette plus le programme tv !!! Merci et bon ciel à toi voisin !!!

+1 :)

Moi aussi je guette cette page régulièrement et suis content d'avoir des news :)

 

Pour ma part je n'ai pas grand-chose à y indiquer si ce n'est que je suis tombé sur une interview radio d'Hubert Reeves sur RTL, ce devait être dimanche (dans les Essentiels d'RTL, je crois que cela s'appellait).

On peut certainement le réécouter quelque part.

 

Bon qu'a-t-il dit ?

Rien de bien neuf (cela dit c'est normal, on lui pose toujours les mêmes questions :D, il doit définir fou...pas étonnant que les personnes âgées disent toujours la même chose en fait :cool:) :

- souvenirs d'enfance : liberté, heures passées dans les maraicages à observer la biosphère (marrant ça fait eccho à un podcast d'Hérodote.net sur Léonard de Vinci que j'ai réécouté il y a peu)

- découverte de l'astronomie par un professeur qui lui a fait calculer (ainsi qu'aux autres élèves de sa classe) le bon grossissement à mettre au bout d'un tube pour découvrir la belle Saturne (comme quoi dès le début : hop théorie et observation mélées ;))

-...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En rentrant sur la tournée enfants + course, je suis tombé sur la fin d'un reportage sur France 5 qui avait l'air très bien : les polynésiens seraient arrivés sur l'île de Pacques en naviguant de nuit en regardant les étoiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La courtoisie voyons ! la courtoisie ! Même si souvent j'arrive après la bataille, comme aujourd'hui déjà terminée l'émission...pas grave...

 

J.B.

 

Salut mamé-rêve , désolé , désolé !!! Ta raté un beaux reportage !!! Pourtant crois moi je suis très courtois !!! Désolé , mes plus plate excuses !!! Très bon ciel à toi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Arte, documentaire sur Lise Meitner qui Physicienne et femme fut injustement oubliée dans la première moitié du 20 siècle au profit de ses collègues Physiciens... et hommes.

Le documentaire est passé hier sur Arte mais sera de nouveau retransmis le 5 février à 10h25 et le 9 fév à 11h25.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'espère que vous n'avez pas raté "Les mystères du Soleil" à 13h45 sur France 5.

Le replay > http://pluzz.francetv.fr/videos/les_mysteres_du_soleil_,76623230.html

 

Excellent documentaire, avec des images belles à en pleurer (SDO), et surtout des explications un peu plus poussées que d'habitude sur les phénomènes physiques de notre chère étoile (notamment le passage sur les lignes de champ magnétiques, l'explication des éruptions solaires et des CME).

 

Au fait, le site de la grille des programmes de France 5 a changé... et c'est complètement bidon (http://www.france5.fr/programme-tv). Aucune info sur la date du documentaire, sur le réalisateur, le pays d'origine (bon là, c'était ricain -national geographic-), les rediffusions...

En plus, les programmes ne sont disponibles qu'à 7 jours max. N'importe quoi.

 

Le service public.:rolleyes:

 

-----------------------------------------

 

Par exemple demain, sur France 5, à 15h40:

 

- Comment faire pousser une planète ? -La lumière-

 

Sciences et technique (56mn)

 

L'histoire des végétaux, depuis l'apparition de la vie sur Terre jusqu'à l'intervention de l'homme, commence avec la photosynthèse et la création d'oxygène.

 

----------------------------------------

Et c'est tout.:(

 

D'un autre, côté, apparemment, tous les docus sont désormais disponibles en replay (ce qui n'était pas forcément le cas avant). Par exemple, pour "Les mystères du Soleil", il n'y a pas eu le message "À revoir sur pluzz.fr" à la fin.

Et pourtant, il y est.

 

---------------------------------------

Bref, pour finir, France 5 va diffuser la série de la BBC "Wonders of Universe" avec Brian Cox (ne pas confondre avec Brian Green :p )

 

Le trailer >

Un extrait >

:wub:

 

Renommé "Aux portes du Cosmos" en français (Brian Green, c'était "La magie du Cosmos"... quelle originalité).

 

À partir du dimanche prochain (10 février), à 13h30. À rappeler d'ici là!

 

---------------------------------------

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hubble vue de l'espace en ce moment même sur encyclo

que j'ai deja vue 50fois lol

 

 

je ne l'ai vue que qq fois mais quel ravissement!

 

le sombrero vu en infra r puis combinaison de la vue IR et ordinaire

:une galaxie spirale avec loin et autour un gros anneau "saturnien" la poussiere du sombero...fabuleuse les vues d'eta carinae et 81 82!!! au scope on voit bien la tranche de 82 mais pas le jet d'hydrogene surchauffé perpendiculaire au plan de 82..

 

on en prend plein les yeux et aussi dans la compréhension de l'univers..

 

c'est sur c'est a voir et revoir ces merveilleuses mosaiques d'images parfaites:)

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a ce documentaire sur France 5 aujourd'hui à 13h30 "Au coeur du cosmos"

 

Je ne sais pas ce que ça vaut

 

Merci pour DOM42 l'info.:)

 

 

 

Excellent DOM, juste après "Philosophie" sur ARTE.

 

C'est le genre d'émission qui m'interesse .:wub:

 

J'ai loupé le début ,une bonne partie,mais je retrouverai le lien.

 

Merci ecliptic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bangib, j'aime bien cette émission aussi. En plus aujourd'hui le sujet était de choix avec le physicien Etienne Klein sur "L'origine" (Big bang, l'origine de l'Univers...). Voici le lien :

 

http://videos.arte.tv/fr/videos/philosophie-origine--7298786.html

 

Merci,beaucoup.:)

 

Je me la regarderai tranquilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..."la tête d'Henri IV" ,une enquête scientifique palpitante,je la recommande.

 

 

J'ai beaucoup aimé moi-aussi. Etonnante cette histoire de boucle d'oreille si méconnue, heureusement qu'un seul portrait en attestait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé moi-aussi. Etonnante cette histoire de boucle d'oreille si méconnue, heureusement qu'un seul portrait en attestait.

 

 

Incroyable en effet, une histoire extraordinaire.

Le vieux monsieur qui après l'avoir sorti du bas d'un meuble déballe la tête précieusement parmi des linges anciens.

Et à la fin, la gravure sur la tombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons regardé "Au coeur du cosmos" en début d'après-midi, très déçus.

Un des épisodes les moins intéressants de cette série.

 

Pierre

 

Ouaip, douche froide pour moi aussi. J'espère que les épisodes suivants seront plus consistants, et surtout moins paresseux au niveau du récit (d'autant plus que la voix off française ne colle pas du tout).

 

Ce n'est pas le genre de docu où l'on apprend des choses, mais où l'on espère au moins être "transporté". :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour.

 

 

COMMENT FAIRE POUSSER UNE PLANÈTE ? - LA LUMIÈRE

 

Synopsis : La photosynthèse est le processus qui a permis la formation d'écosystèmes sur Terre. En s'intéressant tout d'abord à l'apparition des premières bactéries utilisant du CO2 et de la lumière autre que les ultra-violets pour créer de l'oxygène, ce volet explique comment elle se produi

 

Attention dans moins de 15 mn,sur la 5.

 

Mauvais temps,l'heure de la sieste,bien au chaud...

 

Mortel tout ça pour faire dodo des fois :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

 

COMMENT FAIRE POUSSER UNE PLANÈTE ? - LA LUMIÈRE

 

 

 

Attention dans moins de 15 mn,sur la 5.

 

Mauvais temps,l'heure de la sieste,bien au chaud...

 

Mortel tout ça pour faire dodo des fois :be:

 

Super, j'ai loupé le début par contre.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.