Aller au contenu

Programme TV


Kef

Messages recommandés

Bonjour, pensez-vous que je dois mettre ma famille à feu et à sang ce soir pour regarder "le cosmos dans tous ses états" plutôt que le match de foot Argentine-Espagne? :banana:

Ou tout simplement regarder le docu demain sur Youtube?  :rolleyes: 

 

Plutôt pour les débutants : 

https://www.arte.tv/fr/videos/RC-013500/astronomie-voyage-vers-les-etoiles/

Je ne suis jamais tombé sur un seul de c'est mini programmes à la télé...  désolé si le lien a déjà été diffusé sur le forum, je n'ai pas fouillé toutes les pages du topic :rolleyes: 

J'ai relevé une erreur (si je ne m'abuse...) dans "Sciencible-les yeux dans les yeux" une photographie de M57 est qualifié de "Nébuleuse de l'oeil de dieu", un surnom réservé à Helix. (non?:be:). 

Encore une fois ces programmes sont destinés aux grand public...

J'ai eu tort de ne pas jeter régulièrement un oeil à cette section du forum, j'ai raté plusieurs programmes... :(

Bonne soirée! 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, epsilon du 07 a dit :

Bonjour, pensez-vous que je dois mettre ma famille à feu et à sang ce soir pour regarder "le cosmos dans tous ses états" plutôt que le match de foot Argentine-Espagne?

 

C'est bien ce que j'avais envisagé aussi :be:

 

Il y a 2 heures, epsilon du 07 a dit :

Ou tout simplement regarder le docu demain sur Youtube?  :rolleyes:

 

Mais dans une infinie sagesse ...il y a  Youtube :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

La sagesse l'a emporté!

J'ai regardé quelques bribes du match ... le football est un sport sympathique je trouve, mais quand les joueurs sur le terrain sont tous millionnaires et les foules s'insultent et s'entretuent, on s'éloigne du sport... et moi je m'éloigne de l'astronomie! Bonne nuit! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Bonjour

 

Envoyé spécial 20180503

Émission du jeudi 3 mai 2018

https://www.france.tv/france-2/envoye-special/483501-emission-du-jeudi-3-mai-2018.html

Du début a 45min30s

Une évocation de pollution lumineuse et une apparition de Hubert REEVES

De 17min55s a 23min11sec

Cordialement Daniel

 

Quand nos animaux disparaissent...

Entendrez-vous encore longtemps l’alouette chanter dans la prairie d’à côté ? Et aurez-vous la chance de voir un jour le hamster sauvage gambader dans les plaines d’Alsace ? Pas si sûr ! Les animaux du quotidien, ceux que l’on croise dans nos campagnes, sont eux aussi en voie d’extinction.

Nous sommes allés à la rencontre de ceux qui se battent pour la sauvegarde de nos animaux familiers.

En Alsace, Jean-Paul, un amoureux de la nature, se dévoue corps et âme pour le grand hamster décimé par la culture intensive de maïs. Il a monté son propre élevage et tente de sensibiliser les agriculteurs à cette cause. A Lyon, des chercheurs étudient les grenouilles stressées par l’éclairage public et le trafic routier. Tous espèrent les sauver de la disparition. 

Un reportage de Raphaële Schapira, Matthieu Rénier et Frédérique Prigent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

"Echec réussi", comme il vient de dire, superbe résumé. Merci à la chaine 23 et à Yui  pour l'info ;)

 

Edit : tiens, y'a même Erin Brockovich derrière

 

Modifié par pas03410
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.