Aller au contenu

Programme TV


Kef

Messages recommandés

Il y a 3 heures, jgricourt a dit :

Un thème très interessant l'astronomie dans les arts. De VG je connais aussi cette version sur les bords de Rhône (Arles) éxposé au Musée d'Orsay, on y reconnait bien la grande Ourse  :

https://www.repro-tableaux.com/a/vincent-van-gogh/nuit-etoilee-sur-le-rhone.html&KK_COLLECT_ID=319

Oui , et quelle magnitude !

20190323_170716.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui sur France 5 dans l'émission "La Quotidienne" : Pollution lumineuse : comment la faire baisser ?

La rediffusion : https://www.france.tv/france-5/la-quotidienne/la-quotidienne-saison-6/948809-comment-combattre-la-pollution-lumineuse.html

 

Merci à Julian Martial pour l'avoir signalé ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ..ces cartographes sont très cultivés , ont fait de grandes et longues études , leurs travaux font avancer les recherches , ok .

Seulement ont ne voient qu'eux , c'est toujours l'apologie de l'humain qui est mis en exergue , joli cursus qu'acomplissent tous ces gens , mais le plus crucial , ce qui compte le plus , à savoir la magnificence de l'univers , la beauté du cosmos , et ses insondables mystères sont systématiquement occultés par le fatal nombrilisme , ainsi que le prosélytisme décadent dont dispense ce fier bipède qui a hélas plus à raconter sur lui même que sur ce qu'il découvre et explore .

En outre , ce reportage ressemble , avouons-le plus à un clip de propagande touristique axé sur les propriétés géographiques des sites évoqués qu'a la nature des expériences extraordinaires qui y sont perpétrées .

Ce constat amer est hélas plus qu'habituel et je rêve d'un reportage hypothétique où l'on n'aurait que les images et les seuls bruits du cosmos plutôt que l'inepte bavardage de celui qui s'octroi la pérennité de ce qu'il croit comprendre .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, kerozene a dit :

Mouais ..ces cartographes sont très cultivés , ont fait de grandes et longues études , leurs travaux font avancer les recherches , ok .

Seulement ont ne voient qu'eux ,

c'est un peu le sujet du documentaire:

Le 31/03/2019 à 16:12, jackbauer a dit :

 

IMG_4567.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te trouve injuste envers ce documentaire.

C'est un doc de vulgarisation scientifique comme l'indique le nom de l'émission "Science grand format" et non une divagation onirique sur fond de belles photos et de musique planante.

Personnellement, j'y ai appris beaucoup de choses notamment la dernière séquence avec la techno à base de fibres optiques qui se déplacent toutes seules. Ça m'a donné envie d’approfondir mes connaissances sur ce sujet.

 

Effectivement, on peut regretter les quelques passages de la scientifique faisant son jogging ou de la pirogue hawaienne. Mais bon, ces quelques respirations permettent de rendre plus accessibles 90mn de sciences par forcément digestes pour le grand public

Modifié par morbli
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, morbli a dit :

 la techno à base de fibres optiques qui se déplacent toutes seules. 

 

 

 

Disons que je n'y suis pas allé avec le dos de la cuillère ..

Il est vrai , que cette technique de progression des fibres "vibrantes" est époustouflante , et évitera désormais une longue et fastidieuse séance de collage des capteurs , c'est un fait indéniable .

Je mettais l'accent sur cette manie que l'être humain à de croire que l'espace lui appartenait alors que décemment il se doit d'être plus qu'humble au vu des exactions dont il se rend coupable jour après jour , et qu'il doit s'effacer complètement quoiqu'il ait inventé .

La gloire se mérite .

 

Ps : Je n'ai absolument rien contre Hélène Courtois , cette femme à quand même réussi un parcours exemplaire , il est , heureusement vrai aussi que certaines personnes sortent du lot , le double combat qu'a mené Hélène , ses études , avec les sacrifices qu'elles occasionnent  , et puis le terrible défi , jour après jours , que celui d'être une Femme .

 

Modifié par kerozene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Magnifique émission ,

Quel destin pour cette sonde , passée deux fois à travers les anneaux , sans dommages  🤔

Puis cet atterrissage ..

Une grande épopée , émouvante , sept ans de ballistique controlée , des images à tomber raide , des années de données à éplucher , bravo à ces fous géniaux  !

 

Modifié par kerozene
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, RIGEL33 a dit :

Pas eu le temps de le voir mais je l'ai enregistré... pour une bonne soirée en amoureux :wub:

 

A mon avis tu ne regretteras pas de  voir  l'émission :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à ceux qui entretiennent ce fil :) et qui permettent de télécharger des petites pépites, 

parce qu'avec ce qu'ils nous "servent" à la télé, la mienne est débranchée depuis déjà pas mal d'années :confused:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

 

il y a 9 minutes, RIGEL33 a dit :

Je confirme... c'était trop bien  

 

:)

 

Il y a 23 heures, yui a dit :

Là sur France 5 y a un reportage sur la détection par Muon de l´intérieur des pyramides  

 

Là aussi , super émission pas vue hier ,mais précédemment.

Impressionnant.

Sacré technique d'investigation de la part des scientifiques de plusieurs nationalités.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, bang*gib a dit :

Là aussi , super émission pas vue hier ,mais précédemment.

Impressionnant.

Sacré technique d'investigation de la part des scientifiques de plusieurs nationalités.

Et la résistance des instances d’archéologiques locales face aux innovations techniques :)

(Défense de son pré-carré par l’homme au chapeau égyptien star des émissions classiques sur les pyramides ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, yui a dit :

(Défense de son pré-carré par l’homme au chapeau égyptien star des émissions classiques sur les pyramides )

En même temps, ils en ont vu passer un paquet de savants cosinus avec des théories plus ou moins farfelues. On peut comprendre leur retenue.

C'est vrai que le grand manitou médiatique Zahi Hawass sait manœuvrer sa barque (solaire) depuis un paquet d'années quelque soit le contexte politique du pays. Mais on s'éloigne du sujet...

Modifié par morbli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

rare, voire même très rare à la tv  Trinh Xuan Thuan ce soir dans La Grande Librairie pour «Vertige du cosmos» (France5, 20h50)           

https://www.programme-tv.com/television/570791099/la-grande-librairie.html                 

 

Bonne soirée                                               

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.