Aller au contenu

Programme TV


Kef

Messages recommandés

Ça commence :) 

 

Pourquoi pleures-tu Tictactoc :D 

 

Ah tiens je crois que je l’ai déjà vu en fait, en tout cas la fin :) 

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous devant vos téléviseurs jeudi 11 à 20h50 sur france5

 

 

A 500 millions de kilomètres de la Terre, Jupiter est la planète la plus extrême du système solaire, à la fois la plus large, la plus puissante et la plus mystérieuse. Cette géante de gaz, constituée à 90 % d'hydrogène, est difficile à approcher et attise la curiosité. Que sait-on d'elle ? Radiations, tempêtes, champ magnétique et pluies de diamants sont quelques-uns des phénomènes fascinants qui s'y produisent. Comment les expliquer ? La mission Juno de la NASA permet aux astronomes de mieux comprendre la nature de cette planète, dont la constitution et les propriétés rappellent celles d'une étoile.

  • J'aime 2
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
excellent programme TV ce dimanche prochain, le 18 avril, sur France 2 :
toute une soirée  :
premiere partie : First Man : le premier homme sur la lune
seconde partie : 16 levers de soleil (première aventure de Thomas Pesquet à bord de l'ISS)
 
il n'y a pas si longtemps , on aurait sorti la phrase "tous à vos magnétos" .... aujourd'hui ça sera plutôt "tous à vos enregistreurs numériques" :p
Modifié par martial_julian
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2021 à 08:33, martial_julian a dit :
excellent programme TV ce dimanche prochain, le 18 avril, sur France 2 :
toute une soirée  :
premiere partie : First Man : le premier homme sur la lune
seconde partie : 16 levers de soleil (première aventure de Thomas Pesquet à bord de l'ISS)
 
il n'y a pas si longtemps , on aurait sorti la phrase "tous à vos magnétos" .... aujourd'hui ça sera plutôt "tous à vos enregistreurs numériques" :p

 

petit UP :) c'est ce soir :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mon Cher Martial_Julian,   :)

Effectivement, ça vaudra le coup de se brancher ce dimanche soir sur la deuxième chaîne de la télévision française :


 

mire couleur 1967

 

• 1°) d'abord, pour admirer à 21h05 le très beau film dramatique de Daniel Chazelle First Man : le premier homme sur la Lune sorti en 2018 [ https://www.youtube.com/watch?v=8YQH4C-vEtA ] ;

 

 

 

• 2°) ensuite, pour admirer à 23h25 l'autre très beau film documentaire de Pierre-Emmanuel Le Goff 16 levers de soleil sorti lui aussi en 2018 [ https://www.youtube.com/watch?v=NFWoPtluiO0 ].

 

 

 

 

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_s

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi prochain, 22 avril, à partir de 11h50, France 2 présente une édition spéciale "Mission Alpha" 

 

Dans le cadre de la mission Alpha, l'astronaute français Thomas Pesquet repart pour un séjour de six mois à bord de la Station spatiale internationale, Gros plan sur le départ de la fusée Falcon 9 de SpaceX et sur le détail des expériences scientifiques qui seront menées à bord.

 

Pour plus de détails : https://www.programme-tv.net/programme/autre/19677676-edition-speciale-mission-alpha/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du très beau film dramatique de Daniel Chazelle First Man : le premier homme sur la Lune.

 
Bonjour à toutes   :)   et bonjour à tous   :)   ,

Hier soir j'ai bien entendu regardé sur France 2 le film dramatique de Daniel Chazelle First Man : le premier homme sur la Lune, mais à un moment (heureusement que j'avais enregistré ce film grâce à “Canal”, car je ne l'avais jusqu'à présent jamais visionné en entier, mais vu seulement quelques très courts passages) j'ai cessé de le regarder voyant que le passage qui allait être diffusé concernait le dramatique après-midi du vendredi soir 27 janvier 1967 (heure de la côte Est des États-Unis). Or, à ce moment précis, j'ai coupé l'image de mon téléviseur car me sont brutalement les souvenirs très cruels de la matinée du samedi 28 janvier 1967 pour moi en région parisienne (si vous n'avez encore jamais visionné un de mes messages sur Webastro consacré à la conquête de l'espace, regardez celui-là : https://www.webastro.net/forums/topic/89143-1957-1972-les-premi%C3%A8res-ann%C3%A9es-de-lastronautique/?do=findComment&comment=1262000 ).

Sinon, à propos de la mission historique Apollo 11, vous pourriez regarder ceci : https://www.webastro.net/forums/topic/47671-vos-souvenirs-personnels-de-la-nuit-historique-du-vingti%C3%A8me-si%C3%A8cle/ .

Enfin, à propos du décès de Neil Armstong, vous pourriez visionner ce sujet : https://www.webastro.net/forums/topic/101461-hommage-%C3%A0-monsieur-neil-armstrong/ .

Roger le Cantalien.   :rolleyes:


index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_s

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Newbie Mais a dit :

quelle déception ce "film", rarement autant ennuyé

acteur très mauvais, film totalement décousu, aucune image de la Lune (enfin 30 secondes), rien d'historique.
sans intérêt pour moi


Sans doute est-ce dû à ce que nous n'avons pas la même conception de l'historique de la conquête spatiale !... :grr   D'ailleurs, as-tu déjà posté quelque chose sur Webastro à ce sujet ?   :?:    Ça m'intéresserais beaucoup de voir ce que tu as posté concernant l'aventure spatiale.   ;)

  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Newbie Mais a dit :

quelle déception ce "film", rarement autant ennuyé

acteur très mauvais, film totalement décousu, aucune image de la Lune (enfin 30 secondes), rien d'historique.
sans intérêt pour moi

 

On n'a pas dû voir le même film....

 

J'avais un a-priori négatif sur ce film, un énième biopic d'un intérêt limité, surement

emprunt de patriotisme ricain lourdingue.

Et bien non, il suit bien le fil de la vie de Neil Armstrong et du drame de sa vie.

On ne sombre pas non plus dans le pathos pénible.

Un excellent film.

Dans la lignée de l'"Étoffe des Héros"

 

Albéric

 

  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2021 à 19:18, RIGEL33 a dit :

Jeudi prochain, 22 avril, à partir de 11h50, France 2 présente une édition spéciale "Mission Alpha" 

 

Dans le cadre de la mission Alpha, l'astronaute français Thomas Pesquet repart pour un séjour de six mois à bord de la Station spatiale internationale, Gros plan sur le départ de la fusée Falcon 9 de SpaceX et sur le détail des expériences scientifiques qui seront menées à bord.

 

Pour plus de détails : https://www.programme-tv.net/programme/autre/19677676-edition-speciale-mission-alpha/

Report du départ de Thomas Perquet à Vendredi 11h45 environ... je pense que France 2 va suivre pour son émission.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...
Le 06/03/2009 à 17:46, Kef a dit :

Épluchant le journal télé toutes les semaines afin de dégoter quelque émission intéressante (ce qui exclut donc TF1 d'office :be:) et en particulier les reportages scientifiques, je vous propose de mettre une liste plus ou moins exhaustive des émissions télé à venir traitant d'astronomie 

Tu peux même ajouter M6 et consorts. 

Pour ma part la championne des programmes d'intérêts et ne nécessitant pas d'abonnement reste Arte. Avec l'application Arte sur la Free Pop j'ai pu voir les quatre épisodes d'interstellaire cette semaine. La chaîne YouTube aussi propose un large panel de documentaires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

ce soir sur France 4 , 21H10 , une pièce de théâtre : "La vie de Galilée";

 

texte de Bertold Brecht (faut aimer ...) ; troupe de la Comédie-Française (faut aimer ...)

 

Résumé du programme

En 1609, Galileo Galilee, professeur de mathématiques à Padoue, dans la République de Venise, veut démontrer le nouveau système cosmique découvert par Copernic. Galilee explique à Andrea Sarti, le fils de sa gouvernante que dans l'univers rien n'est immobile, quand un certain Ludovico Marsili, de retour de Hollande, se présente à son domicile pour suivre ces enseignements. Ce dernier lui parle d'une invention, le télescope, qui permet d'observer des objets éloignés.

 

https://www.programme-tv.net/programme/culture-infos/17673664-la-vie-de-galilee/

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, martial_julian a dit :

e soir sur France 4 , 21H10 , une pièce de théâtre : "La vie de Galilée";

je passe un excellent moment (les transitions sont particulièrement splendides entre les différentes scènes).

Textes et décors sont très soignés eux aussi. Merci pour ce partage🙂

Modifié par olivufu
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Ce soir sur Arte, deux documentaires-fiction

 

à 20h50 Le cosmos selon Kepler

https://www.arte.tv/fr/videos/073459-000-A/le-cosmos-selon-kepler/

 

à 22h20 Galilée et la naissance de la physique moderne

https://www.arte.tv/fr/videos/098377-000-A/galilee-et-la-naissance-de-la-physique-moderne/

 

ils resterons disponible en replay pendant 1 mois

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Les cobayes du cosmos, confidences d'astronautes

 

ce soir sur france 5 à  20h55

 

Résumé du programme

Vertiges, fonte de la masse corporelle, irradiation, stress, mélancolie... les astronautes ressentent les effets d'un voyage dans l'espace. Fondé sur les témoignages inédits de treize astronautes du monde entier dont le Français Thomas Pesquet et illustré par les images de leur odyssée, ce documentaire enquête dans les laboratoires des agences spatiales où des scientifiques tentent de trouver des solutions aux problèmes physiques et psychologiques que rencontrent les spationautes. Ces éminentes équipes de chercheurs se démènent pour que les explorations au-delà de l'atmosphère terrestre se déroulent dans les meilleures conditions.

  • J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.