Aller au contenu

Programme TV


Kef

Messages recommandés

Le titre est évocateur , le système empirique bat son plein ..

Dur dur d'être un cobaye !

C'est là qu'on se rend compte que le métier d'astrononaute , ou Cosmonaute ..enfin découvreur de l'espace , est loin d'être une partie de plaisir , à l'heure actuelle , cela relève encore de l'exploit !

Merci à ces pionniers , les générations futures leurs devront une fière chandelle !

Modifié par kerozene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

En ce moment, sur Arte Replay, un thriller fantastique, en 3 épisodes : La Corde.

Assez décevant, mais les personnages évoluent dans un observatoire de radio-astronomie, et apparemment, ce n'est pas que pour faire "genre". Ça m'a l'air assez réaliste, de mon point de vue de béotien.

On dirait presque un documentaire (mais bon, il y a des morts, tout de même).

 

D'après ce que j'ai compris de la série, c'est une réflexion un peu métaphysique sur la soif de connaissance, qui peut apparaître à certains et parfois quelque peu absurde (poursuite chimérique ?).

Je vous préviens, c'est lent...

Modifié par Alhajoth
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Le 06/01/2022 à 23:41, Alhajoth a dit :

En ce moment, sur Arte Replay, un thriller fantastique, en 3 épisodes : La Corde.

Assez décevant, mais les personnages évoluent dans un observatoire de radio-astronomie, et apparemment, ce n'est pas que pour faire "genre". Ça m'a l'air assez réaliste, de mon point de vue de béotien.

On dirait presque un documentaire (mais bon, il y a des morts, tout de même).

 

D'après ce que j'ai compris de la série, c'est une réflexion un peu métaphysique sur la soif de connaissance, qui peut apparaître à certains et parfois quelque peu absurde (poursuite chimérique ?).

Je vous préviens, c'est lent...

Je l’ai vu

effectivement l’intérêt du truc est essentiellement basé sur l’idée de curiosité de l’humain ainsi que de la difficulté à se remettre en question et à abandonner une démarche entamée dont on a par moment conscience qu’elle est vaine mais dans laquelle on s’est trop impliqué pour pouvoir accepter de renoncer à la poursuivre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Moi j'ai vu la corde comme une métaphore - un peu fataliste - de la vie : la plupart des gens ne veulent pas la lâcher et la suivent jusqu'au bout, tout seuls ou accompagnés, se font plus ou moins mal en cours de route, se battent parfois pour elle et ça se finit mal pour tous plus ou moins tôt...

L'observatoire n'est à mon sens qu'un prétexte pour mettre des gens en vase clos loin du monde, ça aurait tout aussi bien fonctionné avec une communauté hippie. Mais c'était bien rendu effectivement. (Un peu perché quand même, d'autres séries d'arte m'ont davantage embarquée).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toujours sur Arte, toute une série de courts documentaires sur l'astronomie présentés par Serge Brunier. Excellent!

https://www.arte.tv/fr/videos/RC-015106/entre-terre-et-ciel/

 

En particulier, "le ciel des astronomes amateurs" avec quelques figures bien connues 😉 :

https://www.arte.tv/fr/videos/048543-018-A/entre-terre-et-ciel/

 

Tout ça à dû déjà être diffusé, la série a déjà quelques années.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tymad a dit :

Et toujours sur Arte, toute une série de courts documentaires sur l'astronomie présentés par Serge Brunier. Excellent!

https://www.arte.tv/fr/videos/RC-015106/entre-terre-et-ciel/

 

En particulier, "le ciel des astronomes amateurs" avec quelques figures bien connues 😉 :

https://www.arte.tv/fr/videos/048543-018-A/entre-terre-et-ciel/

 

Tout ça à dû déjà être diffusé, la série a déjà quelques années.

Merci pour le rappel @Tymad, c'est en effet une série déjà diffusé sur Arte, mais je reverrais avec plaisir. Je m'en suis aperçu aussi hier matin et je l'ai mis en favoris dans mon appli Arte sur la Freebox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Pour ceux qui ont Amazon Prime, le docu "Good night Oppy" sur la mission Spirit / Opportunity est très sympa. Très axé sur l'aspect humain et orienté grand public, je l'ai regardé ce soir et c'est ma foi très agréable.

 

https://www.primevideo.com/detail/0I7M2Z916M7VYZGXFMM35VQE8Q/ref=atv_dp_share_cu_r

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.