Aller au contenu

Programme TV


Kef

Messages recommandés

Eny6 > Tu n'as pas raté grand chose, cher ami.

 

Nul. J'ai même pas la force de regarder jusqu'au bout.

 

Je passe sur le doublage en français qui, non seulement enlève tout authenticité aux évènements historiques, mais qui est en plus complètement farfelu et calamiteux. Les acteurs ne ressemblent pas du tout aux astronautes et de toute façon les docu-fiction ne sont qu'une vulgaire parodie de la réalité. D'ailleurs à quoi bon engager des acteurs quand on a suffisamment d'images et de vidéos d'archive ? autant se fier à elles... bref, ça m'aurait étonné que TF1 diffuse un bon reportage de toute façon. On attendra Arte et France 5 demain :rolleyes:

 

je te trouve unpeu dur, c'est vrai que c'est du reconstruit.il ya des points faibles et des biens

 

 

au début j'ai tiqué devant les imitations en drap des scaphandres, puis peu a peu j'ai aimé...tout est juste,v sauf une ou deux erreur:à la descente ils n'ont jamais franchi de point de non retour, nin n'avaient que qq seconde de carbu,ils pouvaient a tous moment annuler la mission et repartir(c'est d'ailleur l'ordi qui decidait) ils avaient asse z de carburant, mais ça a été juste: a la fin il restait 20 à 30secondes decarburant...moins qq secondes ou Neil a oublié de couper le reacteur:be: tan til etait crispé sur la descente en terrain inconnuet sous les yeux de buzz aldrin qui le vrillait du regard" ne rates pas ton cela voulait dire"

 

globalement j'ai trouvé que cette reconstitution comblait la lacune du manque de video lorsq u 'ils sont sur la lune ...car la camera de 1969

marchait tres mal et la video est affreusement moche,même retravaillée par ordi

 

le bon apres midi

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'enregistre ça sur ARTE :

 

20:45

Dans l'ombre de la Lune

Culture-Infos (1h35)

 

22:20

2019, destination Lune

 

 

Quelqu'un enregistre aussi quelque chose ? (on s'échangera les films)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai beaucoup aimé le docu-fiction de TF1 car ils parlent aussi des familles des astronautes... on oublie trop souvent leurs émotions, ce qu'ils ont dû vivre entre excitation et angoisse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai absolument adoré le reportage de France 5 sur Kaguya et les futures explorations lunaires. Les images étaient magnifiques et les explications très claires. J'ai bien fait de l'enregistrer ! :)

 

Tu sais pas si c'est rediffusé ? car moi j'ai enregistré et aussi regardé ARTE LOL je sais c'est bête de regarder alors que l'on enregistre mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a enregistré "Expédition Lune" et pourrait transmettre un lien vers sa video ?

 

Sinon, je réitère, quelqu'un sait-il comment enregistrer une video qui passe à la TV et que l'on regarde depuis un logiciel (VLC Media Player, navigateur, ...) ??

 

Ca me permettrait de vous les transmettre ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Un nouveau doc sur arte :

 

La révolution de la terre

05.08.2009 à 10:45

15.08.2009 à 10:00

(Danemark, 2008, 52mn)

ARTE F

 

De Copernic à Newton, l'histoire d'une révolution astronomique qui bouleversa notre vision du monde.

En 1543, l'astronome polonais Nicolas Copernic ose affirmer que la Terre n'est pas le centre immobile du monde, mais une planète en orbite autour de l'astre solaire, qui est, lui, le véritable noyau de l'univers. Cette notion hérétique d'une Terre en mouvement, en totale opposition avec la thèse aristotélicienne, l'a mené à une âpre confrontation avec l'Église. Il faudra attendre près de trois siècles pour que, dans les années 1820-1830, celle-ci s'incline et reconnaisse sa défaite. Le documentaire replace cette extraordinaire révolution dans l'Europe de la Renaissance, et rappelle comment la nouvelle image de l'univers a réussi peu à peu à s'imposer, au fil de batailles féroces avec l'Église, grâce à de grands scientifiques comme Tycho Brahe Kepler, Galilée et Newton.

 

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila le programme de l été sur france 5

 

Expédition Lune

Lundi 20 juillet 2009 à 21:25

 

Kaguya est un robot d’exploration japonais parti en mission sur la lune armé des dernières caméras et technologies de la NHK. Sa mission est d’explorer de manière plus précise la surface de la lune, les différents cratères et la partie non visible. Au fur et à mesure, de ses découvertes, et des superbes images qu’il nous délivre, l’histoire du film nous raconte la création de la lune, le lien fascinant qui existe entre la Terre et la lune depuis 4.6 milliards d’années.

En savoir plus sur le wiki

 

 

Si vous voulez j'ai une video de l'émission. Me demander l'url par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila le programme de l été sur france 5

 

#

A la conquête de la lune : Le lanceur spatial

Lundi 27 juillet 2009 à 21:35

 

Alors que la guerre froide oppose l’URSS aux Etats-Unis, le président américain John Kennedy entame un programme spatial audacieux : envoyer des hommes sur la lune. Pour ce faire, des ingénieurs et techniciens allient leurs savoirs pour créer une fusée à la hauteur. Après de nombreux essais ils conçoivent un lanceur spatial hyper puissant, Saturn V. En 1967, le premier test réel est un succès avec Apollo 4. Deux ans plus tard, Saturn V accompli sa mission en emmenant les astronautes sur la lune.

 

 

J'ai aussi la video de cette émission si vous voulez. Me la demander par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a enregistré "Expédition Lune" et pourrait transmettre un lien vers sa video ?

 

Sinon, je réitère, quelqu'un sait-il comment enregistrer une video qui passe à la TV et que l'on regarde depuis un logiciel (VLC Media Player, navigateur, ...) ??

 

Ca me permettrait de vous les transmettre ensuite.

 

http://www.francetvod.fr/site-vod/expedition-lune/

 

...mais c'est payant (pas très cher;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

un nouveau doc sur France 5 ce weekend !

 

Dimanche 20 septembre de 13h40 à 14h45 sur France 5

Documentaire (Sciences et technique)

Un bateau pour Mars

Réalisateur : Stale Hansen, Gry Karstad

 

Une expédition scientifique, baptisée Amase, part sur l'océan Arctique en mission pour la Nasa. L'équipe a été triée sur le volet, chercheurs américains de la Nasa et scientifiques européens partagent leur savoir et leur expérience pour préparer la prochaine mission sur Mars en 2010. Le but est toujours le même : chercher des traces de vie sur la planète rouge et analyser sa géologie. L'équipe prend la direction d'un volcan de l'Arctique pour y collecter des échantillons de roches et tester son matériel. Tandis qu'une partie de l'équipe travaille sur le volcan, l'autre, restée sur le cargo, analyse et étudie les résultats de ces prélèvements.

 

http://television.telerama.fr/tele/emission.php?id=14300943

 

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un nouveau doc sur arte :

 

La révolution de la terre

05.08.2009 à 10:45

15.08.2009 à 10:00

(Danemark, 2008, 52mn)

ARTE F

 

De Copernic à Newton, l'histoire d'une révolution astronomique qui bouleversa notre vision du monde.

En 1543, l'astronome polonais Nicolas Copernic ose affirmer que la Terre n'est pas le centre immobile du monde, mais une planète en orbite autour de l'astre solaire, qui est, lui, le véritable noyau de l'univers. Cette notion hérétique d'une Terre en mouvement, en totale opposition avec la thèse aristotélicienne, l'a mené à une âpre confrontation avec l'Église. Il faudra attendre près de trois siècles pour que, dans les années 1820-1830, celle-ci s'incline et reconnaisse sa défaite. Le documentaire replace cette extraordinaire révolution dans l'Europe de la Renaissance, et rappelle comment la nouvelle image de l'univers a réussi peu à peu à s'imposer, au fil de batailles féroces avec l'Église, grâce à de grands scientifiques comme Tycho Brahe Kepler, Galilée et Newton.

 

Voilà!

 

Quelqu'un est parvenu à enregistrer l'émission ? Cela m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Will,

 

J'aime beaucoup cette émission, c'est toujours très intéressant ;)

 

Salut Jérémie :),

 

Tout à fait d'accord avec toi, cette émission est toujours très bien faite.

 

La semaine prochaine, à la même heure, l'émission sera consacrée aux EXOPLANETES !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans 15 min, "C'est pas Sorcier" sur France 3 consacré aux Exoplanètes.

 

Avis aux intéressés ! ;)

 

Bonjour Will, :)

 

Merci de nous avoir prévenu de cette excellente émission de ce matin sur France 3. Ça c'est de la très bonne émission culturelle du service public de la télévision française !... :be: :be: :be:

 

Pour ceux qui ne l'auraient pas vue : http://c-est-pas-sorcier.france3.fr/?page=emission&id_article=1106

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.