Jump to content

Programme TV

Kef
 Share

Recommended Posts

Ça commence :) 

Pourquoi pleures-tu Tictactoc :D 

Ah tiens je crois que je l’ai déjà vu en fait, en tout cas la fin :) 

Edited by yui

Tous devant vos téléviseurs jeudi 11 à 20h50 sur france5

A 500 millions de kilomètres de la Terre, Jupiter est la planète la plus extrême du système solaire, à la fois la plus large, la plus puissante et la plus mystérieuse. Cette géante de gaz, constituée à 90 % d'hydrogène, est difficile à approcher et attise la curiosité. Que sait-on d'elle ? Radiations, tempêtes, champ magnétique et pluies de diamants sont quelques-uns des phénomènes fascinants qui s'y produisent. Comment les expliquer ? La mission Juno de la NASA permet aux astronomes de mieux comprendre la nature de cette planète, dont la constitution et les propriétés rappellent celles d'une étoile.

• J'aime 2

• 1 month later...
excellent programme TV ce dimanche prochain, le 18 avril, sur France 2 :
toute une soirée  :
premiere partie : First Man : le premier homme sur la lune
seconde partie : 16 levers de soleil (première aventure de Thomas Pesquet à bord de l'ISS)

il n'y a pas si longtemps , on aurait sorti la phrase "tous à vos magnétos" .... aujourd'hui ça sera plutôt "tous à vos enregistreurs numériques" :p
Edited by martial_julian
  • J'aime 4

Le 14/04/2021 à 08:33, martial_julian a dit :
excellent programme TV ce dimanche prochain, le 18 avril, sur France 2 :
toute une soirée  :
premiere partie : First Man : le premier homme sur la lune
seconde partie : 16 levers de soleil (première aventure de Thomas Pesquet à bord de l'ISS)

il n'y a pas si longtemps , on aurait sorti la phrase "tous à vos magnétos" .... aujourd'hui ça sera plutôt "tous à vos enregistreurs numériques" :p

petit UP :) c'est ce soir :)

• J'aime 2

Bonjour Mon Cher Martial_Julian,   :)

Effectivement, ça vaudra le coup de se brancher ce dimanche soir sur la deuxième chaîne de la télévision française :

mire couleur 1967

• 1°) d'abord, pour admirer à 21h05 le très beau film dramatique de Daniel Chazelle First Man : le premier homme sur la Lune sorti en 2018 [ https://www.youtube.com/watch?v=8YQH4C-vEtA ] ;

• 2°) ensuite, pour admirer à 23h25 l'autre très beau film documentaire de Pierre-Emmanuel Le Goff 16 levers de soleil sorti lui aussi en 2018 [ https://www.youtube.com/watch?v=NFWoPtluiO0 ].

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_s

• J'aime 2

Jeudi prochain, 22 avril, à partir de 11h50, France 2 présente une édition spéciale "Mission Alpha" 

Dans le cadre de la mission Alpha, l'astronaute français Thomas Pesquet repart pour un séjour de six mois à bord de la Station spatiale internationale, Gros plan sur le départ de la fusée Falcon 9 de SpaceX et sur le détail des expériences scientifiques qui seront menées à bord.

Pour plus de détails : https://www.programme-tv.net/programme/autre/19677676-edition-speciale-mission-alpha/

• J'aime 1

A propos du très beau film dramatique de Daniel Chazelle First Man : le premier homme sur la Lune.

Bonjour à toutes   :)   et bonjour à tous   :)   ,

Hier soir j'ai bien entendu regardé sur France 2 le film dramatique de Daniel Chazelle First Man : le premier homme sur la Lune, mais à un moment (heureusement que j'avais enregistré ce film grâce à “Canal”, car je ne l'avais jusqu'à présent jamais visionné en entier, mais vu seulement quelques très courts passages) j'ai cessé de le regarder voyant que le passage qui allait être diffusé concernait le dramatique après-midi du vendredi soir 27 janvier 1967 (heure de la côte Est des États-Unis). Or, à ce moment précis, j'ai coupé l'image de mon téléviseur car me sont brutalement les souvenirs très cruels de la matinée du samedi 28 janvier 1967 pour moi en région parisienne (si vous n'avez encore jamais visionné un de mes messages sur Webastro consacré à la conquête de l'espace, regardez celui-là : https://www.webastro.net/forums/topic/89143-1957-1972-les-premi%C3%A8res-ann%C3%A9es-de-lastronautique/?do=findComment&comment=1262000 ).

Sinon, à propos de la mission historique Apollo 11, vous pourriez regarder ceci : https://www.webastro.net/forums/topic/47671-vos-souvenirs-personnels-de-la-nuit-historique-du-vingti%C3%A8me-si%C3%A8cle/ .

Enfin, à propos du décès de Neil Armstong, vous pourriez visionner ce sujet : https://www.webastro.net/forums/topic/101461-hommage-%C3%A0-monsieur-neil-armstrong/ .

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_s

• J'aime 1

à l’instant, Newbie Mais a dit :

quelle déception ce "film", rarement autant ennuyé

acteur très mauvais, film totalement décousu, aucune image de la Lune (enfin 30 secondes), rien d'historique.
sans intérêt pour moi

Sans doute est-ce dû à ce que nous n'avons pas la même conception de l'historique de la conquête spatiale !... :grr   D'ailleurs, as-tu déjà posté quelque chose sur Webastro à ce sujet ?   :?:    Ça m'intéresserais beaucoup de voir ce que tu as posté concernant l'aventure spatiale.   ;)

• Snif, c'est trop triste 1

Il y a 1 heure, Newbie Mais a dit :

quelle déception ce "film", rarement autant ennuyé

acteur très mauvais, film totalement décousu, aucune image de la Lune (enfin 30 secondes), rien d'historique.
sans intérêt pour moi

On n'a pas dû voir le même film....

J'avais un a-priori négatif sur ce film, un énième biopic d'un intérêt limité, surement

emprunt de patriotisme ricain lourdingue.

Et bien non, il suit bien le fil de la vie de Neil Armstrong et du drame de sa vie.

On ne sombre pas non plus dans le pathos pénible.

Un excellent film.

Dans la lignée de l'"Étoffe des Héros"

Albéric

• J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 1

Le 18/04/2021 à 19:18, RIGEL33 a dit :

Jeudi prochain, 22 avril, à partir de 11h50, France 2 présente une édition spéciale "Mission Alpha" 

Dans le cadre de la mission Alpha, l'astronaute français Thomas Pesquet repart pour un séjour de six mois à bord de la Station spatiale internationale, Gros plan sur le départ de la fusée Falcon 9 de SpaceX et sur le détail des expériences scientifiques qui seront menées à bord.

Pour plus de détails : https://www.programme-tv.net/programme/autre/19677676-edition-speciale-mission-alpha/

Report du départ de Thomas Perquet à Vendredi 11h45 environ... je pense que France 2 va suivre pour son émission.

• J'aime 2

• 2 weeks later...

Concernant l'excellent film "First Man", il y a aussi la biographie de Neil Armstrong du même nom. Écrit par James R.Hansen, historien de la Nasa, le livre raconte assez bien la vie de l'astronaute mais se concentre aussi beaucoup sur ses missions Gemini 8 et Apollo 11. C'est tout simplement le livre qu'y à inspirer le film. Elu best-steller du New York Times, il est un peu de la même ligné que "J'ai été le dernier homme sur la lune" de Gene Cernan ou  "Carrying the fire" de Michael Collins ( RIP ), à une différence près c'est qu'il n'a pas été écrit par Neil Armstrong lui même.

"Une biographie puissante et implacable d'un homme dont la vie est symbole de courage et détermination, un magnifique panorama de la seconde moitié du 20e siècle" disait le Publisher's Weekly à propos du livre.

Je vous le conseille vivement si vous aimer les histoires d'astronautes dans ce genre.