Aller au contenu

Un terminateur du 3 mars et un trio


patry

Messages recommandés

Voila mes captures du 3/3 se terminent, et au programme il y a un terminateur complet au C11 (foyer) + filtre R + PL1M

600 images capturées et environ 150 à 200 utilisées pour le traitement. Filtrage par ondelettes (Registax 5), mosaïque sous Imerge.

 

moon2009030317181920212z.jpg

By patry_marc at 2009-03-03

 

 

Enfin le trio Théophille, Cyrille et Catherine (réduction de 50%).

moon200903031516.jpg

By patry_marc at 2009-03-03

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie mosaïque Marc, mais ce qui retient mon attention c'est surtout les 3 frères qui sont bien résolu.

C'est vrai que ce soir-là les conditions étaient vraiment médiocres.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Très joli voyage le long du terminateur :) !!

Effectivement le sol lunaire est d'une finesse sur la deuxième image...les tous petits cratères sont remarquables.

Encore un peu, et on saura s'il y a des taupes sur la lune ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm, ça dépote toujours autant Marc, une sacré définition!! j'crois que je vais investir dans un pti kit de filtre, le rouge semble faire son boulot.

Beau shoot!

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous, cela clos ma session de capture du 3 mars avec ces deux dernières images.

 

J'ai du réduire un peu les deux images pour permettre la visualisation de la première et pour cacher un peu la misère de la seconde.

 

jubu> tu peux te contenter d'un filtre de type 23A, le kit LRGB est finalement peu utile (pour sa fonction de kit je veux dire). Tant que je n'aurais pas de porte filtre, cela restera une galère. En fait je l'utilise à 50% : le L pour sceller la PL1M, et le R pour diminuer la clarté de la lune. J'ai aussi un IRcut pour faire la même chose à la DMK21 :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous.

 

Valère>Il faut que j'affute le C11 en prévision de ce que tu va nous sortir la prochaine fois. Si tu étais dans la région je t'aurais prêté la PL1M ou la DMK pour te faire la main avec ! Mais j'aurais sans doute eu du mal à la récupéré après :) !

 

cotopaxi> a charge de revanche pour le CP, j'ai plein de leçon à prendre. Et toi tu a un 210mm qui prend la poussière non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.