Aller au contenu

L'homme a-t-il vraiment marché sur la Lune ?…


roger15

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Bonjour,

 

Je pense que tout le monde à droit d’avoir sa vision des choses

 

Mais il ne s'agit pas de vision des choses ou d'opinions, mais de faits. Prends le temps de relire le topic et tu verras des faits démontrables (échantillons, photos des sites avec vision direct du matériel laissé par les missions par exemple).

 

Après, si tu nies les faits, tu me permettras d'avoir une opinion à propos de ta santé mentale (que je garderai pour moi faute de preuves définitives).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il ne s'agit pas de vision des choses ou d'opinions, mais de faits. Prends le temps de relire le topic et tu verras des faits démontrables (échantillons, photos des sites avec vision direct du matériel laissé par les missions par exemple).

 

Après, si tu nies les faits, tu me permettras d'avoir une opinion à propos de ta santé mentale (que je garderai pour moi faute de preuves définitives).

 

Bonjour,

 

;)

 

Bonne journée.

 

Volpone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela à déjà été dit il me semble, dans le contexte de guerre froide où est né la course à la lune, si l'un des 2 blocs avait monté une arnaque, croyez moi que l'autre bloc en aurait fait ses choux gras pour démontrer sa supériorité spatiale !

 

Mais à quoi bon essayer d'expliquer ou de prouver quelquechose avec ce genre d'individus ?

Ils ne raisonnent pas, leurs raisonnements est biaisé dès le départ puisque tout argument different du leur est la preuve même du "complot".

 

Je les plains d'ailleurs, car leur monde est invivable: tout autour deux est faux, cynique et mal intentionné...

 

En outre, les relances de ce genre, il me semble que sur un forum on appelle ça un troll, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela à déjà été dit il me semble, dans le contexte de guerre froide où est né la course à la lune, si l'un des 2 blocs avait monté une arnaque, croyez moi que l'autre bloc en aurait fait ses choux gras pour démontrer sa supériorité spatiale !

 

Mais à quoi bon essayer d'expliquer ou de prouver quelquechose avec ce genre d'individus ?

Ils ne raisonnent pas, leurs raisonnements est biaisé dès le départ puisque tout argument different du leur est la preuve même du "complot".

 

Je les plains d'ailleurs, car leur monde est invivable: tout autour deux est faux, cynique et mal intentionné...

 

En outre, les relances de ce genre, il me semble que sur un forum on appelle ça un troll, non ?

 

+1

Mais ils ont aussi des qualités, comme celle de mettre de l'ambiance à table par exemple:)

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh, là ! Encore ce débat .... Enfin, je ne dirais pas débat, mais, franchement, pourquoi toujours douter du voyage lunaire... Bref, si l'on suit la logique de ceux qui mettent en doute l'aventure lunaire, on peut aussi mettre en doute tout ce qui s'est passé avant puisque l'on ne l'a jamais vu : voyages de Colomb, le Tour du Monde de Magellan, les aventures de la Pérouse, de Cook et bien d'autres explorateurs. Ils auraient pu écrire dans leurs cabinets et truquer tous les éléments qu'ils ont rapporté puisque personne n'aurait pu vérifier ainsi.

 

Allons encore plus loin encore ! On peut aussi penser que la France n'a jamais eu de rois, puisque leurs corps ne sont pas présents... On "dit" que leurs tombeaux auraient été saccagés. Mais qu'est ce qui prouve cela ? Il n'y a pas de photos etc... Les dessins peuvent être truqués etc...

 

Moi-même, j'ai eu droit à une remise en doute total de l'existence des .... dinosaures ! On m'a rétorqué qu'ils n'ont jamais existé, et de ce que l'on expose dans les musées, c'est du faux, puisque fabriqué par les musées pour se faire du fric... Gros yeux de ma part....

 

Ces personnes suivent à la règle St Thomas (je crois), "je ne crois ce que je vois". Bref, des butés qui ne prennent du plaisir à vous faire énerver. J'y ai eu droit souvent alors... Bref, ce que je dis souvent, c'est que l'on a bien marché sur la Lune, point final !

 

Donc, voici ma toute petite contribution ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il y de l'animation ici ...:be:

 

Moi j'ai bien aimé ce reportage (arte Dimanche dernier) et ça m'a plutôt convaincu:

 

http://mega-streaming.info/video/68NHKX73HH94/Dans-l8217ombre-de-la-Lune

 

;)

 

merci du fond du coeur de nous permettre de voir ou revoir cette émission super....seule ombre au tableau comment l'enregistrer?

 

bien a toi

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui en dit long sur la nature humaine dans ce pastiche, c'est l'avertissement que l'auteur a dû mettre sur le site, il y aurait tellement de crédules à prendre ce genre de texte au pied de la lettre.:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais à quoi bon essayer d'expliquer ou de prouver quelquechose avec ce genre d'individus ?

 

Bonjour Kriss, :)

 

Eh bien, c'est très simple : ne surtout pas essayer de tenter de les convaincre car quoi qu'on puisse leur répondre de sensé ils ne nous croiront point car nous sommes évidemment pour eux soit des "gogos" qui gobent tout, soit des "complices de la CIA et de l'Impérialisme américain" !...

 

Mes pauvres partisans de la fumeuse "théorie du complot" je vous plains bien sincèrement et je me demande pourquoi vous vous obstinez à continuer à fréquenter ce médiocre forum Webastro ? Seriez-vous masochistes ? ;) En effet, vous l'avez évidemment constaté et ce depuis fort longtemps, vu votre intelligence très supérieure à celle du Webastram moyen (ainsi l'insignifiant auteur de ces lignes), ce forum Webastro est financé par la CIA et a pour vocation de faire adhérer aux excellentes valeurs de l'Impérialisme américain !... :be: :be: :be: Quel courage et quelle abnégation pour vous de suivre les messages de ce forum pour gogos et d'y répondre. :D :D :D Car c'est bien connu : « Webastro vous cache tout et ne vous dit rien !... »

 

Bon dimanche mes Chers "complotistes". :D :D :D

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci du fond du coeur de nous permettre de voir ou revoir cette émission super....seule ombre au tableau comment l'enregistrer?

 

bien a toi

 

JC

 

Bonjour JC

 

Je ne sais pas comment l'enregistrer , mais du coup j'ai commandé le dvd !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.seule ombre au tableau comment l'enregistrer?

JC

 

suffit de demander, installe ça:http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/184.html (logiciel libre) et avec ça quand tu visionne la vidéo en haut a droite tu auras un petit cadre qui apparait pour télécharger cette vidéo.

 

cadeau

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kriss, :)

 

Eh bien, c'est très simple : ne surtout pas essayer de tenter de les convaincre car quoi qu'on puisse leur répondre de sensé ils ne nous croiront point car nous sommes évidemment pour eux soit des "gogos" qui gobent tout, soit des "complices de la CIA et de l'Impérialisme américain" !...

 

Mes pauvres partisans de la fumeuse "théorie du complot" je vous plains bien sincèrement et je me demande pourquoi vous vous obstinez à continuer à fréquenter ce médiocre forum Webastro ? Seriez-vous masochistes ? ;) En effet, vous l'avez évidemment constaté et ce depuis fort longtemps, vu votre intelligence très supérieure à celle du Webastram moyen (ainsi l'insignifiant auteur de ces lignes), ce forum Webastro est financé par la CIA et a pour vocation de faire adhérer aux excellentes valeurs de l'Impérialisme américain !... :be: :be: :be: Quel courage et quelle abnégation pour vous de suivre les messages de ce forum pour gogos et d'y répondre. :D :D :D Car c'est bien connu : « Webastro vous cache tout et ne vous dit rien !... »

 

Bon dimanche mes Chers "complotistes". :D :D :D

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Roger le Cantalien?

 

 

mais bon sang! c'est bien sur!!!

 

le cantal c'est la région qui a provoqué l'extinction d'un satellite spot avec un fort champs magnétique(paru dan science et vie d'avril (il y a qq années)j'en ai personnellement confirmation aupres de la directrice SEV junior..

 

Roger le Cantalien est un membre de la nasa et de l'US air force!!!

: il travaille dans le cantal: la zone 51 française...tout s'éclaire!:D

 

ce temps bizarrement chaud : ça viendrait pas dela?:(:o:confused::wub:

Ces Ricains font tout pour destabiliser le monde.

 

JC "raymond Souplex"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suffit de demander, installe ça:http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/184.html (logiciel libre) et avec ça quand tu visionne la vidéo en haut a droite tu auras un petit cadre qui apparait pour télécharger cette vidéo.

 

cadeau

Franck

 

bonjour "petit lion"!

 

merci de ton bon coeur à m'aider.:)

 

j'ai deja realplayer mais ici ,cette fois ci,il n'affiche pas la petite fenêtre de téléchargement

de la video du net "ombre sur la lune" :comme si'l fallait une version plus evoluée(a moins que ça vienne du java script devalidé par erreur qq part?)

 

soit je m'arrange pour avoir real playeur 14 ou real player plus payant qui paraitil permet tous les "tele"chargements" sur web

 

une affaire suivre...

 

merci pour tes infos et ton interêt à aider.:rolleyes::)

 

même en version oueb: à basse résolution,elle m'intéresse cette émission.

 

bien a toi

 

JC

Modifié par albatros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JC

 

Je ne sais pas comment l'enregistrer , mais du coup j'ai commandé le dvd !

 

ah le DVD "co...cial"?....:o j'avais pas saisi la nuance( la fatigue)

(bon, de toute façon ça ne change rien)

 

bon je vais essayer d'aller dormir.

 

a plus cher Eric

la bonne journée: il va faire beau vendredi samedi:on pourrait observer mais la lune gêne;) halla ..elle ne gene pourtant pas pas sur DVD:D

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, il s'agit d'un topic pedagogico-culturel qui apporte des explications à des fantasmes, sur la forme pas de troll, insultes ou autre critères hors charte :cool:

 

...mais je pose la question aux collègues pour voir ce qu'ils en pensent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a toujours pas été fermé cet inutile post phantasmo-conspiro-négationniste?

Albéric

+1 avec Albéric.

Ben non, il s'agit d'un topic pedagogico-culturel qui apporte des explications à des fantasmes, sur la forme pas de troll, insultes ou autre critères hors charte :cool:

 

...mais je pose la question aux collègues pour voir ce qu'ils en pensent ;)

Bonjour Poussin l'Isérois, :)

 

Au moins, avec toi il y en a au moins un sur Webastro qui a bien saisi le sens de ce "topic" : permettre à ceux qui doutent sincèrement du fait que l'homme a réellement marché sur la Lune car ils sont ébranlés par les pseudo-arguments avancés par les "conspirationnistes" de tout poil de lire des contre-arguments comme il y en a eu dans les premières pages de ce sujet "pédagogico-culturel" comme tu le dis si bien :D .

 

Maintenant qu'il y ait des "conspirationnistes" bornés dans leurs certitudes qui y interviennent, c'est la contre-partie de la liberté d'expression. Dois-je te rappeler Mon Cher Albéric que Webastro est un "forum" où chacun peut débattre selon son désir. Vouloir instaurer une "censure" pour "non conformisme intellectuel" me semblerait très dangereux car me rappelant (désolé de faire un "point Godwin" ;) ) ce triste personnage :

 

 

goebbels.jpg

 

 

Une petite citation pour terminer (juste avant que ce sujet "pédagogico-culturel" ne soit hélas fermé) attribuée à François-Marie Arouet (alias Voltaire) : « Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire. »

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve très bien ce sujet, moi... Sans lui, je n'aurais pas pu convaincre ma frangine de la réalité des faits, car j'aurais manqué d'arguments.

 

Si des personnes ont un doute sur ce fait historique et qu'elles souhaitent des éclaircissements, ce sujet est une bonne manière de répondre.

 

Cela étant, il est vrai que fermer un sujet ne revient pas à le faire disparaître non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lune pas atteinte, la Terre plate... Il me semble que ces croyances sont socialement bonnes, en ce sens qu'elles font, chez les esprits qui les adoptent, diversion à d'autres croyances plus embêtantes pour leurs contemporains. En effet, observer une croyance solide chez un sujet rend probable qu'il n'en ait pas simultanément d'autres aussi solides ; or la croyance à la Terre plate et autres du même tabac est sans inconvénient pour qui ne les partage pas, puiqu'il ne peut en découler aucune prescription autoritaire de comportement social.

Modifié par jarnicoton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lune pas atteinte, la Terre plate... Il me semble que ces croyances sont socialement bonnes, en ce sens qu'elles font, chez les esprits qui les adoptent, diversion à d'autres croyances plus embêtantes pour leurs contemporains. En effet, observer une croyance solide chez un sujet rend probable qu'il n'en ait pas simultanément d'autres aussi solides ; or la croyance à la Terre plate et autres du même tabac est sans inconvénient pour qui ne les partage pas, puiqu'il ne peut en découler aucune prescription autoritaire de comportement social.

 

Ben si, faut pas oublier de faire plonger les bateaux à l'horizon, sinon ils vont décoller ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.