Aller au contenu

L'homme a-t-il vraiment marché sur la Lune ?…


roger15

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Il est vrai que si une sonde de la NASA prend la photo d'une soucoupe volante floue, je réviserai mes positions... je garde l'esprit ouvert ;)

 

Encore faut'il que le gouvernement américain l'autorise a le dire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surchauffe!!

Donc je rends invisible ce qui ne saurait demeurer sur ce forum de gens supposés civilisés.

Et on essaie de repartir dans la bonne humeur, hein?!

 

 

Bonjour Gulliver, :)

 

J'ai eu du bol, je m'apprêtais à répondre à un message rendu invisible, qui faisait allusion à un autre "topic". Donc, je sais très bien ce qu'il y avait dans le message rendu invisible et dans le message auquel il répondait.... :p

 

Je demande aux deux intervenants concernés de ne pas mélanger les "topics" et de réserver celui-ci à la seule question "L'homme a-t-il vraiment marché sur la Lune ?…" Merci à tous les deux. :be:

 

Quant à la modération, je lui suggère humblement, d'autoriser ce "quelqu'un" a pouvoir se "défendre", comme il a dit sur le message rendu invisible, en ouvrant un nouveau sujet, afin de percer complètement et définitivement l'abcès, car sinon ça ressortira tôt ou tard... ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense que oui l'homme s'est posé sur la lune. Mais de la à dire que toutes les photos/vidéo proviennent de la lune, j'ai un gros doute en voyant certains documents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense que oui l'homme s'est posé sur la lune. Mais de la à dire que toutes les photos/vidéo proviennent de la lune, j'ai un gros doute en voyant certains documents.

 

Pourquoi? T'as vu Madonna et MJ?:be:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi? T'as vu Madonna et MJ?:be:;)

Houla !! J'ai du mal à suivre sur le coup...enfin je pense que ça à un léger rapport avec le message qui a été modéré (d'ailleurs, les modos sont au taquet, c'est bien ;)).

Skysee, qu'est-ce qui te fait dire que certaines photos n'ont pas été prises sur la Lune ? Ne serait-il pas un peu étrange d'aller sur la Lune et se galérer à prendre des photos sur Terre, avec tout le montage qui en découle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous met un lien vers une vidéo intéressante . Attention la seconde partie sur la mort des astronaute de apollo1 est un tirée par les cheveux. Ce qui m'intéresse c'est la première partie.

Je pense qu'une bonne partie de vidéos et de photos a été tournées sur la lune.

Je pense aussi que la propagande est une arme terrible dans une guerre froide.

Donc je pense que certaines photos/vidéos ont été faites en studio.

 

Mais je reste persuadé (le gamin en moi surtout :) ) que nous y sommes allé :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous met un lien vers une vidéo intéressante . Attention la seconde partie sur la mort des astronaute de apollo1 est un tirée par les cheveux. Ce qui m'intéresse c'est la première partie.

Je pense qu'une bonne partie de vidéos et de photos a été tournées sur la lune.

Je pense aussi que la propagande est une arme terrible dans une guerre froide.

Donc je pense que certaines photos/vidéos ont été faites en studio.

 

Mais je reste persuadé (le gamin en moi surtout :) ) que nous y sommes allé :)

 

 

Ce lien vidéo est un tissu d'âneries et d'inepties ! Il montre l'incompétence totale du commentateur dont les arguments dévoilent, malgré lui, son ignorance en matière de perspective, de physique, de photographie,...

Mais il est malheureusement crédible aux yeux et oreilles d'un public crédule et fragile sur le plan de la connaissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce lien vidéo est un tissu d'âneries et d'inepties ! Il montre l'incompétence totale du commentateur dont les arguments dévoilent, malgré lui, son ignorance en matière de perspective, de physique, de photographie,...

Mais il est malheureusement crédible aux yeux et oreilles d'un public crédule et fragile sur le plan de la connaissance...

Sur ce point, on peut tout de même lui tirer notre chapeau :be:. Je ne m'y connais pas vraiment en photo et en perspective, et présenté comme ça, ça peut donner des doutes à celui qui regarde la vidéo. Après, comme je me suis forgé mon avis avant, ce n'est pas ça qui va me convaincre que l'alunissage n'a jamais eu lieu !

Le problème, c'est que beaucoup de sceptiques se basent uniquement sur de telles videos pour argumenter (on a l'exemple de skysee qui n'a toujours pas répondu à ma question ;)), commentées par des personnes qui font tout pour paraître crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' homme a-t-il marché sur la lune ?

Hé ben oui !!!!!..... puisqu'on voit les traces sur la photo Jointe.

Il y aura toujours une minorité qui ne croirons pas, comme 20 % des américains, malgré les nombreuses preuves en faveur de cette conquète.

 

Très récemment (juillet 2009) la sonde américaine LRO montre les traces des astronautes qui ont marché sur la lune. (Je ne sais pas mettre la photo sous ce texte)

 

Jean yves

5aa5805770cec_Apollo14Tracesdepas.jpg.e51f67714ac1ded8bee970a09dffc33b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je me pose une question : si on continue sur notre lancée à détruire notre planète, savez-vous combien de temps nous reste-t'il avant la catastrophe ? (extinction massive des espèces et donc de la nourriture, montée des océans, disparition des ressources...)

 

En fait c'est encore plus simple, il n'y a même pas besoin de détruire la planète. Il suffit de laisser la démographie augmenter comme maintenant, càd exponentiellement et sans contrôle(excepté en Chine où la sagesse prédomine).

La surface de la planète et le volume total d'air étant deux nombres finis, si on ne régule pas l'accroissement de la population il viendra un moment où l'homme ne pourra plus survivre, étouffé qu'il sera par ses propres congénères. Alors, les plus forts survivront, les plus faibles mourront. Il est même à redouter que les dirigeants, ces planqués, tenterontde lancer de grandes épidémies afin d'essayer de réguler tout ça. En réfléchissant bien, on pourrait même se demander si ils n'ont pas déjà commencé...

 

Alors évidement, si en plus on pollue l'air et qu'on irradie les sols, même 1000 ans ça semble présomptueux...

 

PS: +1 à Buzz Aldrin pour sa pêche du droit dans la poire de cette endive. Question de fruits et légumes quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est encore plus simple, il n'y a même pas besoin de détruire la planète. Il suffit de laisser la démographie augmenter comme maintenant, càd exponentiellement et sans contrôle(excepté en Chine où la sagesse prédomine).

La surface de la planète et le volume total d'air étant deux nombres finis, si on ne régule pas l'accroissement de la population il viendra un moment où l'homme ne pourra plus survivre, étouffé qu'il sera par ses propres congénères. Alors, les plus forts survivront, les plus faibles mourront. Il est même à redouter que les dirigeants, ces planqués, tenterontde lancer de grandes épidémies afin d'essayer de réguler tout ça. En réfléchissant bien, on pourrait même se demander si ils n'ont pas déjà commencé...

 

Alors évidement, si en plus on pollue l'air et qu'on irradie les sols, même 1000 ans ça semble présomptueux...

 

PS: +1 à Buzz Aldrin pour sa pêche du droit dans la poire de cette endive. Question de fruits et légumes quoi.

 

Vous n'y connaissez rien ! Cette vidéo est truquée. Il s'agit d'une scène "de synthèse" toujours pour donner de la crédibilité au fait qu' Aldrin aurait pu mettre le pied sur la Lune... (Pas vrai, les complotistes...? ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[/b]

 

Vous n'y connaissez rien ! Cette vidéo est truquée. Il s'agit d'une scène "de synthèse" toujours pour donner de la crédibilité au fait qu' Aldrin aurait pu mettre le pied sur la Lune... (Pas vrai, les complotistes...? ;))

 

D'ailleurs quand on regarde bien, l'ombre d'Aldrin n'est pas parallèle aux ombres des autres personnages ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter de rebondir sur ton analogie.

Est-ce parce que l'échéance du BAC est lointaine qu'il faut négliger l'éducation préliminaire de ce même bambin ?

Mon analogie visait à illustrer la distorsion totale des cadres de temps (Terre sortant de la zone habitable d'un système solaire, et Humanité trouvant son équilibre sur la planéte), et l'incommensurabilité des priorités. Comme Rigel l'a bien fait remarquer, au stade des premières secondes de survie d'un bébé, on ne se soucie absolument pas de son éducation...:)

 

Les premières secondes de survie...c'est à peu près là que nous en sommes, les Hominidés, à ce jour... On est encore très loin de ce qu'on réussit les grands reptiles en terme de durée...:be:

 

Mais compte tenu des difficultés gigantesques qui nous attendent, il ne sera jamais trop tôt pour commencer à travailler à l'évacuation de l'humanité.

Car si on attend trop, cela équivaudra, pour refaire une métaphore, à commencer de construire les canots du Titanic une heure après qu'il a percuté l'iceberg fatal.

Je pense que tu ne te représentes pas bien les durées en question, dans cette affaire.

 

 

Et comme nous avons déjà un stade relativement évolué, il est temps de commencer à y penser
A mon avis, nous sommes encore très loin d'être à "un stade relativement évolué".

 

Comme disait Neil, "that's one small step for a man" et c'était d'une justesse magnifique.

Je ne partage pas ton enthousiasme pour cette phrase, qui n'est qu'un slogan creux, pour faire bien dans le poste de radio... Ce n'était pas un pas pour l'Humanité, il n'y en a pas eu d'autre (en principe, un pas fait partie d'une marche), et 40 ans après, on ne sait pas le refaire...

 

Cette phrase était techniquement et politiquement, un mensonge.

 

 

PS: en fait, l'analogie avec le bébé est très appropriée car nos voyages vers la Lune comparés à ceux qui nous attendent sont à mettre en parallèle avec les premiers pas d'un enfant allant de la chaise à la table.
Encore une fois, non. Un enfant, dans ses premier pas, apprend, capitalise, et déploie ses capacités potentielles. Ce n'est pas le cas de l'Humanité avec les vols habités.

 

Vous etes près a croire des photos flou car c'est votre verité alors pourquoi pas les autres ? c'est illogique.
Cela n'a rien à voir. On ne "croit" pas à des photos floues. Ces photos ne sont pas nécessaires à savoir que la NASA a envoyé des hommes sur la Lune. (Et elle ne les a pas prises dans cette intention)

 

Il est vrai que si une sonde de la NASA prend la photo d'une soucoupe volante floue, je réviserai mes positions... je garde l'esprit ouvert ;)
Cela ne ferait que des témoignages un peu plus crédibles (mais il y en a déjà), sur des phénomènes ou objets inexpliqués. C'est à dire peu de chose, rien en tout cas qui puisse faire passer l'hypothèse OVNI à autre chose qu'une hypothèse irrationnelle et inutile...:cool: Modifié par Jeff Hawke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, l'autre n'est même pas tombé dans les pommes ... :rolleyes:

 

Tout ça pour des queues de cerises. Et ça n'aura rapporté que des ronds de carottes au journaliste.

:be:

 

Je ne partage pas ton enthousiasme pour cette phrase, qui n'est qu'un slogan creux, pour faire bien dans le poste de radio... Ce n'était pas un pas pour l'Humanité, il n'y en a pas eu d'autre (en principe, un pas fait partie d'une marche), et 40 ans après, on ne sait pas le refaire...

Cette phrase était techniquement et politiquement, un mensonge.

 

Je sais pas, faudrait passer Neil au détecteur de mensonge peut-être ?

 

Enfin, poser le pied sur le satellite naturel de la Terre, si ça n'est pas un bond de géant pour l'Humanité, cette Humanité qui depuis des milliers d'années regardait la Lune en se demandant si on irait dessus un jour, qu'est-ce que c'est ? Un fait divers ?

Qu'est-ce que tu appellerais "un bond de géant pour l'Humanité" ?

L'invention des crêmes anti-rides ??

 

En fait, je crois que contrairement à ce que tu me dis, c'est plutôt toi qui n'a pas assez de perception temporelle pour mesurer à quel point ce petit pas pour l'homme était important. Car vois-tu, depuis ce petit pas, on est sûr qu'on peut le faire. Avant on ne faisait que de le supposer.

Les scientifiques ont donc depuis le 21 juillet 1969 un élément solide sur lequel ils peuvent désormais s'appuyer et travailler.

 

L'évolution de l'humanité, c'est une chaîne. La lune était un maillon de cette chaîne. Et quand on posera un jour le pied sur une planète extra-solaire, on se souviendra toujours que sans le pas d'Armstrong sur la Lune, on n'aurait jamais pu y arriver.

 

PS: j'ai la désagréable impression qu'il y a dans ton discours comme une sorte de sournoise motivation à vouloir démystifier à tout prix la grandeur des américains. Je me trompe ?? J'espère que oui.

Modifié par Gemini VII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: j'ai la désagréable impression qu'il y a dans ton discours comme une sorte de sournoise motivation à vouloir démystifier à tout prix la grandeur des américains. Je me trompe ?? J'espère que oui.

 

Bonjour Jeff, :)

 

Supposons que ce fut le cosmonaute Alekseï Leonov (Алексе́й Лео́нов), qui eut prononcé la phrase suivante : « Mon premier pas sur la Lune m'a été guidé par le souvenir glorieux des camarades Lénine et Staline, et ce premier pas d'un fils de prolétaire soviétique prouve au monde entier la supériorité du marxisme-léninisme sur l'immonde société capitaliste américaine », comment aurais-tu trouvé cette phrase ?

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.