Aller au contenu

bresser 10X50


yesso

Messages recommandés

Yo,

Une question navigue dans ma tête, que peut-on voir avec les bresser 10x50 , appart m31 d'autres peut-on voir d'autres galaxies?:?:

 

Salut!

 

le lien vers un CROA réalisé avec les bresser il y a quelques mois:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=38804

 

Sinon, pour les galaxies, j'ai déjà vu dans les bresser: M33, NGC 253, M51, M81/82... la majorité des galaxies de magnitude inférieure à 8 ou 9 doivent être accessibles sous un bon ciel, mais ne t'attends pas à autre chose que des "petites tâches floues"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a que pour les plus "gros" objets que tu pourras reconnaitre les formes (double amas de persée, m13, m31, m42...) avec des 10x50.

le reste sera trop petit ou t'apparaitras comme des taches "stellaires" (tache de la quasi dimension d'une étoile est presque de la même couleur) (nébuleuses planétaires) ou des taches floues (galaxies - nébuleuses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut impérativement un bon ciel pour profiter de la beauté d'un voyage le long de la Voie lactée.

 

Aussi prévoir, pour ces bal(l)ades, un transat et de quoi soulager les bras.

 

Quelques cibles ou événements sont nettement plus chouettes aux jumelles: tout ce qui nécessite du grand champ: la Grande Galaxie d'Andromède, Melotte 111, Collinder 399, une occultation des Pléiades par la Lune...

 

Et de toute façon, il faut des jumelles pour l'astronomie, ne fût-ce que pour se repérer pour un cheminement.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour poser les jumelles : un pied photo avec un adaptateur de fixation de jumelles (env. 10 roros)

 

Bonsoir YESSO,

Un bon adaptateur pour jumelles se trouve chez OU mais coûte malgré tout 15 euros + 7 euros de port, mais il est en métal, et non en plastique qui fond au clair de lune...

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis heureux possesseur de Bresser 10 x 50, si je devais dire juste une chose: elles sont incontournables !!

 

Je dispose d'un dobson mais me sert plus des jumelles que du Dobson.

 

Trés complémentaires.....Jupiter aux jumelles avec ses satellites !!!Wouah !!!

 

Les pléiades, melotte 111.....ceux sont des objets qui conviennent particulièrement aux jumelles. Un pied photo est également un bon investissement....

Bon ciel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

melotte 111 et collinder??? j'en ai jamais entendus parlé... euhhh j'ai un trépieds azimutale qui traine, c'est bon???

 

Melotte 111, c'est l'amas ouvert (ou astérisme?) qui compose une grande partie de la constellation de la chevelure de Berenices; Collinder 399, c'est le bien nommé "amas du ceintre" dans la constellation du Renard... ce sont des amas très étendus et briants, et qui rendent magnifiquement bien aux jumelles (moins dans des télescopes). Il y en a plusieurs autres, comme Melotte 20 (l'amas centré autour de Mirphak, dans Persée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour information, j'ai pu contempler LULIN avec des jumelles sans soucis ( elle avait un aspect floconneux )...chose que je n'ai pas pu faire avec mon instrument le même soir.:p

 

bref, les jumelles sont incontournables en tant qu'instrument secondaire. sans oublier le trépied pour le confort.:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.