Aller au contenu

La Lune Du 11 Avril


Littlesoket

Messages recommandés

Bonjour,

 

Lundi soir, alors que je fais une pose dans mes révisions, je regarde dehors et oh magnifique la lune est superbe avec son croissant, je sors ma petite lunette le 300d avant qu'elle ne descende en plein dans la fumée de cheminée du voisin et clic une photo.

 

3 secondes de pose au foyer de la traveller 80/480

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal les photos !! La première est un peu surexposée, la deuxième est beaucoup mieux !!

les pros pourront te donner quelques conseils ;)

 

a++

matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Matt@Apr 13 2005, 02:35 PM

Pas mal les photos !! La première est un peu surexposée, la deuxième est beaucoup mieux !!

les pros pourront te donner quelques conseils ;)

 

a++

matt

 

Merci, mais je l'ai surexposée pour avoir la lumière cendrée, c'est fait exprés :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par elegac@Apr 13 2005, 02:39 PM

Joli! :1010:

Particulierement la premiere:l'exposition pour avoir la lumiere cendree est nickel,ca ne bave pas!

Mais euh...un seul regret:c'est quoi ce lisere violet :?:?Tu peux pas mous l'enlever a coup de Photoshop?  :plasma:

 

En fait je ne traite jamais mes photos, je trouve que c'est tricher, aprés ce ne sont plus de vrais photos, :-/ mais c'est un avis personnel :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Littlesoket@Apr 13 2005, 02:41 PM

En fait je ne traite jamais mes photos, je trouve que c'est richer, aprés ce ne sont plus de vrais photos, :-/ mais c'est un avis personnel :p

Mai non le traitement c'est pas tricher : tant que tu n'en abuses pas, ca ne fais que reveler des details qui ont reellement ete enregistres!

 

PS:si tu veux etre convaincue, j'ai a cote de moi 40 pages de cours de Traitement du Signal.Mais faut aimer les maths. !pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par elegac@Apr 13 2005, 03:25 PM

PS:si tu veux etre convaincue, j'ai a cote de moi 40 pages de cours de Traitement du Signal.Mais faut aimer les maths. !pomoi!

 

Non, non au secours :doa:, je suis déjà en plein risques chimiques, radiologiques, toxiques de guerre et plus .... alors les maths NNNNNNNNNNNNNOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNN :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Ptite chaussette,

 

Passe tes photos de lune en niveaux de gris afin de retirer le liserait dû au chromatisme de la lentille de ton appareil photo, ce sera encore plus beau et c'est pas tricher. :)

Pour ce qui est de tricher en traitant, je ne pense pas que ce soit le cas si le traitement n'est pas trop lourd. ^^

 

Avoue c'est parce que tu n'arrives pas à utiliser les logiciels :p

:mdr:

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par SeB2003@Apr 13 2005, 04:20 PM

Avoue c'est parce que tu n'arrives pas à utiliser les logiciels :p

:mdr:

SeB B)

 

tu me cherches là, :(

 

:D Désolée, mais l'informatique je connais un ti peu quand même, mais je n'ai pas l'impression que ce sont mes photos quand je l'ai retouche, :-/ z'aime pas.

 

Mais je vais essayer en niveaux de gris :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003
Message écrit par Littlesoket@Apr 13 2005, 04:26 PM

tu me cherches là, :(

Meuh non j'suis un peu taquin c'est tout.

 

Convertis en niv de gris et ce sera bien mieux! :)

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Littlesoket@Apr 13 2005, 04:26 PM

... je n'ai pas l'impression que ce sont mes photos quand je l'ai retouche, :-/ z'aime pas.

...

 

Crois-tu que les images que tu obtiennes directement de ta LPI soient sans traitements? Rien que ton matériel "trafique" tes photos (sauf si tu es en mode RAW), alors que tu retouches un peu tes niveaux.... y a pas tromperie.... Vas-y, ose une fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par elegac@Apr 13 2005, 04:26 PM

Et en plus quand elle passera au planetes a la webcam...elle ne va nous poster que les images brutes?Sans meme faire de compositage?! !pomoi!

 

Là tu exagéres, le LPI composite tous seul, mais je ne retraite pas les photos aprés.

 

Et je sais bien que tu me taquines :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.