Aller au contenu

Bonjour De Zac


Zac

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis nouveau parmis vous, et ici parce que je me passionne un petit peu pour l'astronomie...

 

Je me tâte pour acheter un minimum de choses pour commencer, mais je dois bien avouer que je m'y perd un peu dans tout ce qui est proposé sur le NET !!!

 

Bref, j'ai commencé par un petit livre pour comprendre un peu le jargon local, le regarde pour m'acheter un télescope, sans pour autant tomber dans les extrêmes, c'est à dire, ni une paire de jumelles à 15€, ni le télescope de PRO à 1000€

 

Voilà, si vous avez des marques à me proposer ou de sages conseils que je pourrais suivre, je suis tout ouies à vos dires :be:

 

Merci d'avance.

 

-=Zac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi,

pour mieux te guider faudrait préciser ton budget mais la meilleure des choses: inscris-toi à un club, là au moins tu pourras te faire une idée de visu.

Et quand les nuages sont omniprésents c'est sur WA que tu trouveras réponses à tes question,

bon surf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue collegue (bin oui j'suis aussi nouveau sur ce forum :be: )

Pour environ 300 Euros tu peux avoir ce telescope chez Medas, c'est le meme que le mien:

t41.gif

Parfait pour debuter,tu vois deja pas mal de choses (j'ai pas fini de compter les etoiles que je pouvais voir dedans! :mdr: )

Mercure:euh la je sais pas je l'ai pas encore pointee :-/

Venus:les phases sont parfaitement visibles

Lune:des milliers de crateres,des montagnes,des failles...

Mars:on discerne les calottes polaires et les plus grandes regions

Jupiter:MAGNIFIQUE!Bandes nuageuses,Grande tache Rouge,satellites et leur ombres sont parfaitement visibles

Saturne:Titan est visible,ainsi que la division de Cassini dans les anneaux qund la turbulence le permet

Etoiles:comme je disais j'ai renonce a compter

Amas ouverts:Y'a plus que 7 etoiles dans les Pleiades...

Amas globulaires:M13 est vu comme une grosse tache floue (j'aimerais bien pointer Omega du Centaure mais j'habite pas l'hemisphere sud :oo: )

Nebuleuses:La Nebuleuse d'Orion est bien lumineuse et on voit bien le Trapeze au centre

Galaxie:pour l'instant je n'ai guere pointe que la Galaxie d'Andromede vue comme une tache floue.

 

PS

Ah non j'oubliais:cote galaxie j'ai aussi vu ...la Voie Lactee! :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol !!!

 

Merci pour votre accueil déjà et pour la précision des renseignements ... je ne pouvais pas mieux espérer...

 

C'est vrai que 300€, c'est une somme, mais je suis sûr qu'en économisant un peu, on peut y arriver...

 

En tout cas, merci, je vais commencre avec ces quelques précisions :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Zac,

 

n'hésites pas rechercher dans d'anciens posts les conseils dont tu as besoin, c'est une vrai mine, fastidieux certes, mais au bout que d'informations. ;)

 

 

Montpellier........la mer, le soleil.........ahhhhhhh le sud. :rolleyes:

 

Galiléen. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.