Aller au contenu

[VR et panoramas] Une nuit pami les menhirs


Messages recommandés

Salut les ami(e)s,

jeudi dernier, j'étais à Carnac, pas en Egypte, en France ! L'endroit où y'a tout plein de menhirs. J'ai tiré profit de la Lune gibbeuse pour éclairer le paysage et produire des ombres au pied des menhirs, afin de mieux les voir. J'étais équipé du 5D MarkII et de son 24 mm Canon fermé à 2,8. Réglage : 10 à 15 s à 1600 ISO.

Pour les visites virtuelles, il s'agit du 30D défiltré équipé d'un Sigma 10 mm utilisé à 2,8 (10 s à 1600 ISO).

 

Commençons par une mise en ambiance :

090306_6173-79.jpg

 

... si vous ne reconnaissez pas, c'est du côté de la Vierge :

090306_6173-79constellation.jpg

 

A l'est, la Lyre est levée, précédée de la Couronne Boréale.

090306_6168-72.jpg

 

ça, c'est un peu plus loin. Ce sont les alignements de Kerzerho (la Lune est assez basse, d'où un ciel plus sombre) :

090306_6254-72.jpg

 

Retour à Carnac où je fais un panoramique de 360° (avec 27 photos). L'image originale mesure 24 000 x 5600 pixels, soit 135 Mpixels ! Je ne suis pas trop content du résultat, car les transitions se voient trop.

090306_6188-214.jpg

 

puis je me mets à l'ombre d'un menhir, profitant de la présence d'un nuage esthétique :

090306_6222-25.jpg

 

une autre vue un peu plus large sur 360°...

090306_8327-43b.jpg

... que vous pouvez retrouver en visite virtuelle à cette adresse :

http://www.pixheaven.net/geant/090306_8327-43b.html

 

idem pour cette vue à 360°

090306_8345-60.jpg

... que vous pouvez retrouver en visite virtuelle à cette adresse :

http://www.pixheaven.net/geant/090306_8345-60.html

 

Ces images et bien d'autres sont visibles sur mon site :

http://www.pixheaven.net/galerie.php?id=10

et toutes les visites virtuelles des lieux sont ici :

http://www.pixheaven.net/animations_qtvr_menhirs.php

 

La Bretagne, ça vous gagne ! Kénavo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique, on doit se sentir un peu celte, un peu druide, un peu magicien, quand on est dans tes conditions... quelque part, je suis heureux que tu aies posé à coté des menhirs, ça nous ramène plus facilement à notre époque!!!!

 

merci!! quelles belles images

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Belle série, bravo Lolo, comme d'hab.

 

T'as de la chance de les avoir vu de prés.

Car pour la p'tite histoire en 2000 ou 2001(?) j'avais fait un détour par Carnac pour voir ces fameux menhirs, mais les gens du coin les avaient cloturés, parqués comme des poules dans une basse cour, de peur qu'ils se sauvent sans doute.. ;)

 

Fallait passer à la caisse pour les approcher. Bref trés déçu par les menhirs Bretons en terre privée.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Voilà de ces images qui exacerbent encore plus ma puissante envie de Bretagne ... sous les étoiles. :wub::be:

Très réussie, merci de les partager Lolo ! ;)

 

Et ça marche, je viens de passer 1h30 le nez sur des cartes et sur le Net à tenter de repérer quelques bons spots (peinards, hein, donc pas à Carnac !!!) dans la perspective de nuits bien dégagées ...

Vivement les congés ... dans 5 ou 6 mois !

 

Cieux clairs

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin comme d'habitude, superbe...mais tant qu'à être dans le coin, t'aurais pu prendre le menhier de Locmariaquer...:be:

 

Blacksky: dans 5 ou 6 mois? Y'a les GRAO en septembre...:be:

Sinon, fais-nous signe quand tu viens, on t'attendra à Brasparts...

 

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Bon, ben on dirait qu'elle vous plait cette série :) ça fait plaisir quand je pense au nombres d'heures qu'il m'a fallu pour traiter tout ça. Merci beaucoup. Kénavo !

 

Donc, tu passe des heures à les retraiter.. intéressant (je m'inspire beaucoup de tes photos par le biais de ton livre). Donc.. il convient en toute logique que je dois retraiter (encore plus) mes images avec des moyens modestes.. :cry:

 

Parhélie.. arc en ciel rouge etc..

 

J'aime bien ce style de photos.. ce n'est pas mes préférés en comparaison des phéonomènes lumineux observables dans le ciel.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire des photos comme ca.. cela m'intéresse.. un fort iso, peu de temps de poses... de quoi bien faire ressortir les étoiles.. (avec un bon appareil..). Je sais quoi faire à présent.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.