Aller au contenu

Argentique


Messages recommandés

Comment faite vous pour faire developper vos photos argentiques ???

 

Perso j'utilise de la diapo, je l'amene a mon photographe habituel, cest envoyé chez Kodak et ca me reviens sous cache en 2 jours, ensuite je selectionne les meilleures et je les renvois.... et la une semaine d'attente !

Depuis que j'utilise de la diapo le fond du ciel est noir (avec le neg cetait d'un gris affreux :( ).

 

Voila .. alors comment faites vous ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la couleur,je l'amene chez mon photographe aussi... :)

 

Le tout est de trouver le bon....

Celui qui peut te poussé ton film,sais ce qu'est de la photo astro (sous espo..)

 

Pour les diapo,le mieux est de demander qu'il ne te les coupe pas..ca evite des mauvise surprise..(a moins que tu aime les puzzles.. :be: )

 

Pour le N&B,j'ai fait des essais au club...on a le matos necessaire... :p

et a part l'enroulage du film qui est un peu dur la premiere fois,c'est d'une simplicité enfantine!! (Juste devellopé..)

 

Ensuite,scannage et boulot habituel... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut astroboy,

 

Perso, j'envoi également mes pelloch à mon photographe (il travail artisanalement), et je lui précise surtout qu'il s'agit d'astrophoto! (sinon, gare au mauvaises surprises)

 

A éviter absolument : toutes les chaines de photographe tel photostation and Co, car ils ne developpent pas eux memes les pelloch. C sous traité et centralisé ds un labo, qui fé des réglage "moyen" pour satisfaire le plus grand nombre de sa clientèle (ce qui explique que le noir devient gris :( )

 

Quelque soit le type de photo (N et B, diapo ou couleur) toujours demandé un tirage en bande, car les machines on un mal fou a voir les limites des photos, surtout en astrophoto! Donc, risque de se retrouvé avec des négatifs coupés n'importe ou !

 

Afin d'éviter le scan de tes diapo ou photo, tu peux demander à ton photographe de mettre directement les photos sur CD, c un peu plus chère, mais généralement de meilleur qualité que de le faire soi meme. ;)

 

Voili voulou ...

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi je donne mes peloches à dévellopper chez mon photographe car il fait le dévelloppement lui-même! (en plus il commence à être habitué donc les photos sont de plus en plus bonnes).

 

Pour l'instant je bosse avec du négatif, mais là je vais essayé le diapo, on verra peut etre la différence au niveau du fond de ciel.

 

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.