Aller au contenu

Compute_trichro (iris)


nogo89

Messages recommandés

Bonjour,

Tout est dans le titre. J'ai éssayé d'utiliser les méthodes "classiques" et le résultat des canaux R V B me semble pareil que le résultat de @r @g @b avec compute_trichro1. En réalité j'aimerais savoir si, en utilisant seulement compute_trichro1 et en travaillant @r @g et @b, c'est suffisant ou alors il y a moyen d'exploité mieux mais AVI??

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Pour ma part j'évite les fonctions "tout automatique" de Iris car il est très difficile de vérifier que tout s'est bien déroulé. Par exemple la registration peut ne pas avoir été bien faite.

Donc il vaut mieux procéder par étape et TOUJOURS vérifier le résultat de l'opération.

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Bin ca dépend du sujet à traiter et de l'évolution du résultat :-/

Note: ton avatar ne s'affiche pas.

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par nogo89@Apr 15 2005, 11:52 PM

aaaah ok. Mais toi, par quelles étapes passes-tu avec Iris?

merci,

 

Je suis d'accord avec Seb, il est plus prudent de faire les commandes une par une car il est plus facile de contrôler que tout se passe bien.

Pour le planétaire, tu fais en gros:

- conversion AVI en r g b

- alignement des images: pregister

- choix des meilleures: bestof puis select

- addition: add_norm

- traitement selon les cas: vancittert, ou masque flou, ou ondelettes, ou un mélange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.