Aller au contenu

100h d'astro a paris


sophie

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je poste juste un chtit message, en ce merveilleux jour de greve, pour passer une 'tite annonce: comme vous le savez certainement tous (j'espere), cette année est l'année mondiale de l'astronomie. A cette occasion , sont organisées des manifestations partout en france, et ce particulièrement durant les "100 heures d'astronomie".

j'irai certainement (probablement sur le campus de ma fac préférée, Jussieu:rolleyes:), alors ca serait pour savoir si certains wabastram(s) parisien(s) ont prévu de participer à une de ces manifestations sur paris... ca serait dommage de passer à coté!

 

voili voilou

 

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'essaierai d'aller à un maximum d'évènements ;)

 

Je rappelle le programme des 100 heures d'astronomie à Paris (intramuros, je précise) :

 

 

Jeudi 2 avril de 14h à 1h du matin le 3 avril

 

Université Pierre et Marie Curie - Campus Jussieu

Observations sur terrasse (15 téléscopes), séances de planétarium, ateliers et démonstrations, bar des sciences, conférence, concerts, expositions se succéderont pour accueillir les jeunes (les scolaires de 14h à 18h), les étudiants et le grand public. En partenariat avec l'association

Planète Sciences.

Contacts presse : claire.dethoisy-mechin@upmc.fr - benoit.semelin@upmc.fr

Contacts public : 100h.astro@upmc.fr

 

 

Vendredi 3 avril

 

Palais de la découverte

Visite des cadrans solaires de Paris

A 18 h, conférence sur l'histoire des cadrans solaires

Contact : Denis.Savoie@palais-decouverte.fr

 

Cité des Sciences

Animations, conférences, observations

Contact : c.birnbaum@cite-sciences.fr

 

 

Samedi 4 avril (de 14 h à 19 h et de 21h à 1h du matin le 5 avril)

 

AFA -Parc Montsouris

Animations, conférences, observations

Contact : eric.Piednoel@afanet.fr

 

 

Dimanche 5 avril (de 13h à 18h30 entrée libre + nocturne : de 20h à 1 heure du matin : sur inscriptions)

 

Observatoire de Paris

Après-midi : Ateliers enfants, conférences, expositions, visite des lieux : notamment Grande Galerie, salle du Conseil, jardins, terrasse panoramique sur Paris et Coupole Arago.

Nocturne : ballade de nuit pour observations des objets célestes à partir des instruments du site et des instruments mobiles

Contact : Brigitte.Bourdon@obspm.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

 

Et nous laissons tout de suite la place à Joël Collado, consultant météo pour les 100h d'astro qui va nous faire un point sur les prévisions et les conditions d'observations pour les prochains jours :

 

"Aujourd'hui notre beau Soleil devrait se faire très discret sur la région Ile-de-France ce qui devrait rendre délicate toute observation diurne. Quelques rayons devraient toutefois faire régulièrement leur apparition, restez donc à l'affut!

 

Demain après-midi, le temps devrait encore nettement se gâter. On prend les mêmes et on recommence : grisaille et pluie devraient être de la partie. Pour tous les astrams se rendant au parc Montsouris, sortez couverts!

Le soir, encore et toujours des gros et vilains nuages pas beaux qui se liguent pour gâcher la fête aux observateurs...

 

Petite pointe d'optimisme quand même pour dimanche où le Soleil devrait finir par s'imposer, il était temps! Une belle nuit en perspective où les étoiles devraient scintiller en masse, ce qui devrait clore idéalement ces 100 heures d'astro ;)."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour demain c'est vraiment mal barré :mad:

 

Ca avait l'air super sympa pourtant cette journée au parc Montsouris. :(

 

Enfin bon, comme tu dis, gardons espoir ;) Croisons les doigts pour que ça se dégage d'ici demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.