Aller au contenu

Est Il Possible D'observer Le Passé ?


RayonZ

Messages recommandés

Hahaha !!

Je crois que j'y suis !!

 

Comme les points qui emettent le rayonement fossile (en devenant visible) reculent chaque seconde, on peut chaque seconde regarder un peu plus loin dans l'univers !! It's that ?

 

Oui, je viens de relire un des post du début et j'ai capish !!

(et là c'est le moment où on me dit que c'est pas ça :p)

 

Merci de ta patience Gaétan :)

(tu sais parler aux huîtres lol :be:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... je suis pas sûr de ce que tu dis. Les points qui émettent le rayonnement ne reculent pas. Ce sont chaque fois des autres, mais plus loin. C'est comme pour les orages. Si deux orages éclatent en même temps, je vais d'abord entendre le plus proche. Si un orage éclate partout en même temps, je vais entendre un grondement continu mais prevenant de plus en plus loin. Il faut attendre que le son arrive. C'est pareil pour le rayonnement fossile.

Enfin si, t'avais peut-être bien compris en fait, je sais pas, je sais plus, je suis perdu.

Au secours maman...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si la singularite initiale n'est pas visible optiquement, ne serais pas aussi a cause de la duree de vie des photons ?

Quelle est elle d'ailleurs ?

 

Merci et a+

Raphcl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaétan tu va être fier de moi !

J'AI COMPRIIIIIIS !!

 

:be: Youpie :be:

Merci et désolée si j't'ai fait sauté deux trois neurones :p (même si c'est les seuls qu'il te restait :be:)

 

Thanks mille fois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.