Aller au contenu

trio du lion


yoyo

Messages recommandés

bonsoir,alors voila trio du lion,d hier soir .

 

orion 200/1000 sur monture sirius ,11 poses de 60 s 3 dark pas de flat .

addition et traitement iris.

vos critiques sont les bienvenues<a href=rad91BCC.jpg' alt='rad91BCC.jpg'>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yoyo ,

 

Des critiques ? Moi j'en ai pas à te faire ( mais je ne suis astrophographe )

 

Elle est trés réussi , les étoiles sont assez rondes ( coma ? ) , les détails dans celle de gauche , on distingue l'anneau de poussiéres ( enfin bon , grosse poussiéres ) . Les spirales dans les 2 autres sont trés sensibles mais on les vois bien , les centres ne sont beaucoup cramés . Continue comme ça .

 

Il est bien beau ce trio .

 

Jo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce trio !!!!

 

Elle manque cruellement de pose cette image. Tu aurais pu augmenter le nombre de clichés (genre 45 à 60 poses d'1min chacune).

 

En tout cas, elle me rappelle ce que l'on peu voir à l'oculaire sous un très bon ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

merci a tous pour vos critiques et conseils.

je vais voir ce que je peu x faire pour ameliorer cette photo.

je sais que le temps de pose est faible mais je voulais voir ce que donner mon suivi a 60 s ,vu que je venais de recevoire ma telecommande pour mon eos 350d.

 

vu que je suis pas un rapide pour la mise en station vous voyer + le pointage le cadrage et la map il ya deja du temps de passer

 

sur ceux merci et a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sympa ce trio. Comme les autres, plus de poses et elle serait vraiment nickel ! En plus pour une 3e !

 

(et je ne suis meme pas ds ta categorie...je fais des poses de 30 sec avec un 200 sur SVP...mais avec l'intervallometre je me fais 80 poses puis je trie ! ;) ) Tu as un intervallometre ou un simple declencheur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour répondre à otzy un simple declencheur.

 

et pour hama pour le reste des poses,pas trop de temps,et quand je peux c'est la météo qui peut pas

voila

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.