Aller au contenu

Projet De "portail Astronomique"


astrodav68

Messages recommandés

Bon, çà y est, je crois enfin avoir trouvé ce dont tu parlais Astro-Pepito. (mais pas avec l'outil recherche :a: )

 

çà se passe ici: http://www.webastro.net/forum/index.php?showtopic=4050&st=25 et c'est vers la fin.

 

çà répond déjà plus à mes questions. je suis satisfait des réponses en tout cas. ^^

 

une autre question, depuis qd WA existe-t-il ??

comment as tu fais Florent pour en arrivez là ? tu n'était pas tout seul j'imagine au début... en tout cas, un grand bravo. tu doit être content de toi ! ;)

 

pour en revenir au partenariat avec WA, cela m'interesse, peut être pas immédiatement parce que je n'ai pas le temps et que mon site ne présente pas un réel interet pour le moment. je me re-manifesterai le moment venu. :)

 

en tout cas merci à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire que webastro a été lancé le 1er mai 2003

http://web.archive.org/web/20030503224600/...w.webastro.net/

Pour répondre à tes questions que veux-tu dire par seul? C'est furtout flo qui a fait la conception du site mais l'animation est elle un gros travail d'équipe, avec des résultats désormais assez bons :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, dc bientot un grand anniversaire pour les 2 ans de WA !!! :)

 

sinon, qd je disai seul, c parce que je croyais que seul Florent était à la base du projet WA, je ne sais pas qui d'autre il y avait avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, je ne le connaissai pas celui là. merci.

 

lol, c marrant qd même... vous me découragez là !! je vois pas trop pourquoi mon site vous gènerai.... je te signal que s'il est connu un jour des moteur de recherche, çà ne pourra que vous faire des membres supplémentaires !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve que s'est une bonne idée!!!!

tu pourrais aussi mettre les liens des cites de club d'astro!!

ci c'est d'accord je peux peut etre te passer l'adresse internet de mon club d'astro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les club d'astro, je ne sais pas, j'y avais penser, mais finalement c'est assez simple de trouver un club ds sa région et sur le net... ce qui n'est pas le cas de simple site persos... @ voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les clubs ça fait longtemps qu'on a un projet pour eux en carton à Webastro...

 

Il s'agirait non seulement d'en recenser un max et de les afficher sur une carte itou itou, mais également de leur permettre de donner toutes leurs prochaines manifs (observations, évenements...) dans un grabd agenda, le tout accompagné de ptits services style newsletter (pouvoir être prévenu de tous les événements qui se passent dans la région... etc)

 

Jusqu'ici ça n'a pas été commencé, étant donné qu'on ne pouvait pas être sûrs que ça marcherait (pourquoi autant de clubs se fatigueraient-ils à aller indiquer tout ça sur un ptit forum sans importance ? ^^), mais plus WA grandit et plus ça devient probable... ces dernierstemps je me demandais si j'allais pas fare ça bientôt, étant donné qu'un certain nombre de Webastroïens appartiennent à des clubs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas bête, remarque. T'ain t'as des idées quand même toi... Sergent, tu m'étonneras toujours : je savais même pas que tu connaissais la signification de ce mot, tiens :lol: :lol: :lol:

 

Au fait, sans vouloir changer de sujet et t'enfoncer encore plus mon poulet... heu... comment dire... mais... il est moche ton avatar :lol: :lol: :lol: :lol: :)

 

Cyp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense qu'un portail, tel que tu le conçois est une bonne idée s’il est visible ...

 

Je trouve dommage que tu n'aie pas pris une url fixe directement car certains moteurs de recherche vont commencer leur travail de référencement en suivant les liens déjà en place vers ton site ... et tout ce travail sera à refaire dès que tu changeras d'URL.

 

Je te souhaite bon courage pour ton projet.

 

Tant qu'il y a de l'idée, il y a de l'espoir.

 

:>: PS : Il est vrai que si tu fais ce site par passion, l'idéal serait que tu rejoignes une communauté déjà en place de type Webastro. Ou encore mieux : respecter la charte graphique de Webastro, et inclure ton site dans webastro en partenariat avec Florent et autres.

 

Dans ce cas la ton site décroche la popularité de Webastro et tu apporte de la valeur ajoutée au projet initial. En plus, ca décharge Florent d'un travail supplémentaire.

 

Je donne une idée, en tant que participant, il est évident que ce type de partenariat ne peut être rendu possible que si vous vous mettez d’accord avec Florent & co la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.