Aller au contenu

Projet De "portail Astronomique"


astrodav68

Messages recommandés

Salut à tous,

 

je me suis mis en tête de réaliser un portail astronomique, c'est à dire un site où l'on peut trouver un tas de liens vers des sites persos, forums, associations, etc....

 

le but de la démarche étant de répertorier un max de sites persos de qualité (qui ne sont pas toujours présent sur google ou autre moteur de recherche) avec une description de ce que l'on y trouve, etc...

 

que pensez vous de l'idée ??

 

inutile ?

existe déjà ?

cela ferai de l'ombre à certain site ?

autre ?

 

 

toute idée m'interesse.

 

Je vous remerci d'avance

 

Un aperçu de la charte graphique: ASTRORAMA

 

PS: que pensez vous du nom: ASTRORAMA

bien, pas bien ? pas assez représentatif ?????

 

 

:) MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, c'est exactement à quoi je m'attendais !! merci Florent.

 

donc, je suis daccord que webastro est un forum où une multitude de personne sont rassemblé, uni, accueillant, proposant un contenu enrichissant dans le domaine de l'astronomie et donc faisant office d'un portail astronomique plus qu'interessant.

maintenant tout le monde ne connait pas webastro, il existe énormément de site persos qui sont de qualité et qui reste dans l'ombre. Moi, ce que j'aimerai faire, ce n'est pas que ces sites là viennent à moi, mais plutot que moi je vienne à eux si je puis dire. je me ballade énormément sur la toile, et je trouve de tant en tant, des site superbe, autant sur le plan éstétique qu'informatif, car faisant le récit d'expérience personnel. Donc mon but est de répertorié tout ces site là, que je trouve interessant.

 

maintenant, c'est plus un projet personnel, qui me servira surtout à moi, car cela me permet de faire un site, d'apprendre dans différent domaine. Mais je pense qu'il peut servir à d'autre également, à condition qu'il soit connu, et c'est surement çà le plus dure...

 

donc je ne compte absolument pas faire de l'ombre à webastro ou toute autre forums, de toute façon ce serai impossible pour plein de raison et vu mes compétences en la matière.

 

j'essairai simplement de faire partager au plus grand nombres des sites qui traite d'astronomie et qui me semble instructif, voila.

 

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Oui mais tout le monde qui possède un site astro a le droit d'être partenaire.

Les gros avantages sont de pouvoir bénéficier du traffic de WA via son forum...

Et d'utiliser WA comme forum si l'on a pas le temps ou les possibilités d'avoir son forum astro.

Je suppose que tu demandras également un petit lien vers ton portail aux sites qui y sont mentionnés, échanges de bon procédés non?

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une très bonne idée ce site ! Au niveau graphique c'est réussi (essaye juste de le rendre compatible avec la résolution 800*600 STP...). A mon avis tu vas avoir rapidement pas mal de sites donc il va falloir penser à faire des catégories ! Bonne continuation !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve aussi que c'est une bonne idée ! même s'il en existe déjà, c'est pas grave, plus il y en a, plus on a de chance de tomber sur ce que l'on cherche.

il y a juste une faute d'orthographe sur la page d'accueil :

Cepandant

cependant ;)

 

et je trouverai encore mieux s'il y avait une brève déscription des sites répertoriés.

voilà bonne suite A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci kilzou pour la faute d'orto, je vais réctifié çà !

pour la description des sites, cela vient. Je vais surement faire en sorte qu'une bulle apparaisse qd on met la souris sur le lien, vous en pensez quoi ??

 

Message écrit par pioneer6014+-->
QUOTE(pioneer6014)Je pense que c'est une très bonne idée ce site ! Au niveau graphique c'est réussi (essaye juste de le rendre compatible avec la résolution 800*600 STP...). A mon avis tu vas avoir rapidement pas mal de sites donc il va falloir penser à faire des catégories ! Bonne continuation !

 

@+

pour la compatibilié avec 800x600, çà va être du, car cela signifie que je dois recommancer l'interface entièrement... moi je suis en 1280x1024 et j'ai déjà du faire en sorte qu'il soit compatible en 1024x768... je m'excuse donc auprès des utilisateur ayant pour résolution 800x600. :-/

 

 

<!--QuoteBegin-SeB2003

Je suppose que tu demandras également un petit lien vers ton portail aux sites qui y sont mentionnés, échanges de bon procédés non?

je ne sais pas, je ne pense pas non, ce serai trop compliqué... il faut que je réfléchisse et que j'en discute avec ceux mentionné, mais pour l'instant, aucun n'est au courant !! lol on verra si cela est nécessaire.

 

Oui mais tout le monde qui possède un site astro a le droit d'être partenaire.

j'imagine oui, mais je trouve qu'il n'y a pas énormément de site partenaire, daccord ils sont plutôt "gros" chacun et possèdent des liens à leur tour, mais la liste n'est pas représentative de ce que l'on pourrai trouvé sur le web. je ne dit pas que j'y arriverai aussi, mais je vais déjà essayer et commencer, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-oui ceux qui n'ont qu'un blog peuvent participer, mais être partenaire sera plus difficile. La différence est que pour participer aux futurs projets il faut avoir la maîtrise totale de son site... Mais ça n'empêche pas d'utilisser le module d'actus et de tous les services participants. Partenaire c'est un "plus".

 

Maintenant passons au nombre de site.

A l'heure actuelle il est vrai que le nombre de sites participant à WA n'est pas énorme mais j'espère que ça va changer.

Une fois que j'aurai le temps (d'ici deux semaines environ) je pourrai vraiment développer WA et faire pas mal de nouveaux services. J'en profiterai sans doute pour contacter moi même des sites intéressants pour leur proposer de participer (j'attends juste que le système soit un peu plus développé pour ça)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok. Bonne chance pour tes démarches.

 

Pour ce qui est de mon site, tu penses donc qu'il ne servira à rien ?? ce genre de site te gène ?

 

je n'ai absolument pas envie qu'il soit mal vu par les administrateur de se forum que je trouve, comme beaucoup d'autres d'ailleur, une source de réponse à de nombreuse question ainsi qu'un endroit où l'on peut apprendre sans forcément chercher quelque chose de précis.

 

merci donc pour se forum !! lol

si j'avais pu moi aussi être un jour à la base d'un projet tel que webastro, j'aurai été fier de moi. donc bravo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, effectivement je connaissai ton premier lien.

 

mais il est vré que je ne compte pas être à la hauteur de ce dernier même s'il n'est plus mise à jour.

en effet, je suis en terminal S et le temps que je consacrerai (jusqu'à la fin de l'année scolaire du moins) restera minimal. Après mon bac, pendant les vacances, j'aurai certainement plus le temps de concrétiser tout çà. là j'ai simplement voulu "commencer" à créer uni interface pour voir ce que cela pouvai donner, aucune prétention de devenir un deuxième "astrosites" pour le moment.

 

en tout cas, merci pour le conseil, je vais voir ce qu'est phpmyannu, je ne connais pas.

 

EDIT: ok, j'ai vu, çà à l'air effectivement pas mal, surtout si j'arrive à l'intégré dans mon interface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit site sympathique. :p

J'ai juste deux questions à te poser :

-comment peut-on faire parti des sites qui sont en lien ?

-pour la photo du filé d'étoiles, j'aimerais savoir qu'elle est ta méthode sous Photoshop pour supprimer le filé ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par astrodav68@Apr 17 2005, 04:36 PM

Pour ce qui est de mon site, tu penses donc qu'il ne servira à rien ?? ce genre de site te gène ?

 

Pas du tout, chacun fait ce qu'il veut ;)

Et puis le but d'un site n'est pas entièrement d'offrir ses services, du moment qu'on s'éclate à le faire... c'est le plus important (tout le reste ne découle en fait) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Florent@interstars.net

Pas du tout, chacun fait ce qu'il veut

c vré, mais c tj mieux avec l'aprobation des gens... lol

mais tu as le droit d'être contre ce projet qui de toute façon est tout petit... mdr

 

pour répondre à tes question Sky35:

comment peut-on faire parti des sites qui sont en lien ?

et bien tu me l'a soumet (cela di je la connait grâce à ta signature ;))

et aprés, en fonction de son contenu, de son style graphique, je l'a rajoute. Mais tu sais, pour le moment cela ne sert strictement à rien, car le site n'est pas répertorié dans google, et puis il ne le sera pas avant un petit moment. en effet, là où il est hebergé actuellement, c'est un endroit provisoir. Donc j'attend ces vacances pour continuer. les sites qui y sont pour le moment, c simplement pour combler le vide... mdr pour avoir un aperçue.

 

pour la photo du filé d'étoiles, j'aimerais savoir qu'elle est ta méthode sous Photoshop pour supprimer le filé ?

ben j'ai superposer les calques, puis j'ai fait en sorte que les étoiles se superpose, en déplacent les calques sur les axe x et y, ainsi que l'outil rotation. c trés simple et rapide. cependant, ce n'est pas trés propore même si cela ne se voit pas à priori. et puis du coup, la terre (le sol quoi) devient "flou".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c vré. d'ailleur cela poserai-t-il un pb ?? qu'est ce que cela apporte d'être partenaire à webastro ? faut-il par la suite faire quelque chose de particulier ?

 

est ce un avantage pour le webmaster, ou pour vous, losqu'un site devient partenaire ? ou pour les deux !! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?? j'espère que mes questions ne sont pas choquante si personne ne me répond...!! mais je n'ia pas bien compri en quoi consiste le fait d'êtr partenaire à WA.

 

expliqez moi !! lol

 

merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai déjà lu, mais cela ne répond pas à ma question. ou alors ne n'ai pas compri !! lol

 

Que votre site expose vos photos personnelles, regroupe des informations ou publie des actualités, il a sa place sur Webastro. Nous acceptons tous les sites voulant "adhérer" au projet.

 

"adhérer" au projet ??

 

justement, c çà que je n'ai pas bien compris.

 

pour moi, webastro est une communauté astronomique qui a su mettre en place un forum où plus de 1000 membres sont inscrit.

 

mais quel sont ces autres intentions, ce projet ??

 

 

si mon site devient partenaire, certe j'aurai accés à tout ce qui est di dans le lien que tu m'a filé, mais moi, je ne doi rien faire en contre parti ? mise à part participer au forum, ce qui de toute est fait avec plaisir.

 

comment cela ce fait qu'il n'y est pas plus de personne, avec tous les membres qui ont un site perso ici, qui soit partenaire ??? je ne comprend pas bien.

d'ou mes questions. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.