Aller au contenu

Rencontre Wa !


Clémastro

Messages recommandés

Salut à vous tous webastroniennes et webastroniens !

Quand on veut, on peut ! Et comment ! Une rencontre WA va enfin avoir lieu. Malgré leurs isolements au fin fond de la France la plus profonde, deux personnes que la distance n'effraient pas (400 Km quand même :p ) ont enfin trouver le moyen de se rencontrer !

Cela fait en effet plusieurs mois que nous avons sympathisés en parlant sur MSN, et nous avons décidé de nous rencontrer cet été, pour partager un peu de bon temps et qui plus est, cette fabuleuse passion qui nous rassemble encore plus ! (Vous avez deviné, évidemment !!! )

Notre rencontre avec Matt et moi est désormais officielle et organisée (après l'appel téléphonique que j'ai faillis manquer ...). Elle se déroulera du 15 au 23 août 2005, chez moi, en Charente-Maritime, à Burie, capitale du pineau, ville de Goulbenèze, etc ... (la liste serait trop longue … :be: ), après un long périple en train. Nous passerons donc une semaine ensemble pour partager des moments d'amitiés (car j'ai une grande amitié pour lui) mais aussi de musique (à fond la batterie !!!!!!), de sport (il va repartir sur les genoux :lol: ), et bien sur d’astro !!! (Peut être de gastronomie locale ? :rolleyes: )

:>: Nous préciserons et raconterons cet événement, dans ce même sujet, au fur et à mesure, avec les photos que nous aurons prises, des anecdotes et des commentaires de toutes sortes !!!!

Alors à bientôt et je vous encourage aussi à tenter l'aventure !

Allez, @+

Clémastro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous, webastronien(ne)s ! :)

 

Après une longue période de concertation, les dates sont officielles, les billets de train commandés, les parents contactés !

 

Je prendrai donc le train du mardi 16 Août 2005 au matin ( qui passe par Nevers, puis St Pierre des corps, super logique quoi :s^^) et j'arrive vers 13h chez ce cher Clément.

 

Je repartirai ensuite le dimanche 21 Août vers midi si vous voulez les détails.

 

A++

Matt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir à tous !! :)

 

Aujoud'hui est la veille de l'évènement !! L'excitation, l'impatience sont à leur comble ( et pas mal le stresse en ce qui me concerne :p ). Je prends le train à 7h25, puis j'arrive à Nevers vers 9h, là, j'ai 8min pour changer de train pour St Pierre des Corps ( pas très rassuré, j'ai jamais changé de train, espérons que j'aurai le temps de trouver ^^ ). Donc, si mésaventures il n'y a pas à Nevers, j'arrive à St Pierre des Corps et je prends le TGV ( la classe B) ) jusqu'à Angoulème à 13h11 tapantes, où Clément a intérêt à se trouver devant la porte de sortie !! :lol: . Le temps s'annonce clément ( :be: ), on pourra sans doute observer mardi soir même, malgré la pleine lune :oo: .

Voilà, nous vous donneront de nos nouvelles sous forme de petits comptes rendus et de photos dès que possible, sans doute sous le pseudo de Clément.

 

Voilà, j'espère que tout se passera au mieux, en tout cas j'ai vraiment hâte de te voir, car j'ai beaucoup d'amitié pour toi !!

 

Bonsoir à tous, souhaitez moi bonne voie ferrée, et à très bientôt ! ^^;)

 

Matt B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matt : Voila un ptit message pour vous dire que je suis très bien arrivé !!

Malgré des débuts un peu timides, nous commençons par une séance photo des dernières vacances de Clément, puis un ptit tour de vélo sur les ptits chemins, bien agréable. Ensuite partie de ping pong ( dur dur, c'est qu'il joue bien le Clément :lol: ). Puis bain dans la piscine et là, je vous écris ce message pendant que Clément joue de la guitare, c'est bien reposant, t'arrête pas surtout :) .

 

Voilà,ce soir le ciel est clair,jvousn laisse deviner ce qui va suivre ^^.

 

a++ tard !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !!

Résumé de la première soirée :

 

Après une journée très claire, le ciel se couvre petit à petit. La pleine Lune n'est pas pour arranger les choses... Malgré cela, nous sortons quand même le matos. On commence par une discrète M31, puis M27, par guère plus brillante ^^. Nous remontons vers la LYre pour M57, puis Albiréo du Cygne, et enfin M13 et M92. La recherche (vaine :oo: ) de M33 s'est poursuivie toute la soirée. Découragés et fatigués, nous rentrons à 00h30.

 

Jour n°2 : Journée détente, à l'île d'Oléron. Nous partons vers 10h30 pour arriver (malgré quelques bouchons ^^) vers 13h. Après s'être rassasiés, direction la plage avec quelques vagues bien sympa. L'eau est fraîche mais cela ne nous empêche pas de surfer les vagues à fond !! :be:

Après deux baignades bien fatigantes : repos !!!! :a: (photo ci-dessous).

 

mattetclem1dx.th.jpg

Deux vieilles têtes ( et desséchées par le sel ^^ ), mais juste pour montrer qu'on était bien à la plage !! ;)

 

C'était une bonne journée bien reposante et une première photo ^^, sur ce, nous vous souhaitons une bonne soirée.

A demain pour la suite. ^^^

 

Mathieu et Clément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

 

Voilà une autre journée qui s'achève sous le soleil. Après une grasse matinée ( bien méritée :a: ), cours de ping pong par Clément ! Pas mal de progrès ( normal quand on a un bon professeur :lol: ). Déjeuner léger ( ah ben quand on se lève à 10h30 ^^).

L'après midi commence par une intense réflexion autour de deux parties d'échecs.

Une bonne partie de l'après midi est ensuite consacrée à la musique (photos ci dessous).

 

dscf21026qh.th.jpg

Clément à la batterie.

 

dscf21054up.th.jpg

Mathieu au piano.

 

Quelques morceaux joués :

- Imagine (John Lennon)

- Numb (Linkin Park)

- Everything I do (Brian Adams)

- Solo de Mathieu : prelude n°20 de Chopin + Ave Maria de Bach/Gounod avec la soeur de Clément.

- Solo de Clément sur Sunday, Bloody Sunday (U2)

- Matt qui joue un peu de guitare et de batterie (mais un peu hein ! :p ) sur Come as you are (Nirvana) et Californication (Red Hot...), Zombie (Cranberries)

- de nombreux déchiffrages ^^

 

Tour de vélo sportif avec une descente morcelée, avec gros passages difficiles et caillouteux ^^. Retour sur les genoux suivi d'un bon bain dans la piscine pour se rafraîchir... (voir photos ci dessous).

 

dscf21118uz.th.jpg

Voila deux cagouilles qui font les lézards au soleil après une bonne baignade.

 

dscf21147fn.th.jpg

Oui ... bon , faut bien s'amuser parfois ^^

 

dscf21156kc.th.jpg

Alors les filles, vous avez vu ce bô goss !! B) spécial saison été 2005 !!

 

Puis un bon gouter.

 

dscf21161hj.th.jpg

On sent une faim diabolique dans ces yeux !shifty!

 

Encore un peu de musique pour terminer l'après midi et arriver au dîner.

 

 

Voila voila, encore une bonne journée qui se termine !!! :)

On attend vos commentaires et vos éventuelles questions !!! ^^

Bonne soirée à toutes et à tous !!!

@++

Mathieu et Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous !! :)

 

Voici le résumé de ce Vendredi 19 août :

 

Alors , nous débutons la journée ( après la grasse matinée de Mathieu :a: ) par un tour de vélo autour de Burie , histoire de faire voir le pays a mon cher Matt ^^ . A peine arrivés , nous nous jettons sur la table de ping-pong , pour y disputer un match serré !!! !shifty!

Après le déjeuné copieux , direction l'ordi pour un surf WA et MSN surf-planche.gif:be: .

 

Ensuite , vers 14h , nous partons visiter le Paléosite de St-Césaire ( Paléosite, infos ici si vous passez dans le coin ^^ ) qui est un centre sur la préhistoire, le passé de l'homme, très bien réalisé et intéressant !!!

 

Retour au bercail ( bien sûr suivi d'un goûter ^^ ) .

Après , Mathieu se rue sur le piano

pour nous jouer ses plus beaux titres ^^ ( pendant que moi , je suis en train de me faire torturer chez le kiné ... :s )

 

Sinon !!! Info de dernière minute : le ciel s'éclaircit !! On va rententer notre chance ! ;)

 

Voila voila pour cette bien bonne journée ^^

N'hésitez pas à poser vos questions et vos commentaires !!

Bonne soirée à tous :)

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous !!!

 

Voila , c'ets presque la fin !!! Mais on essaie d'en profiter un max ^^ ( vous allez voir plus bas :a: )

 

Donc petit résumé de la journée :

Le matin , toujours après la grasse matinée... parties d'échecs jusqu'au repas du midi . Puis , en début d'aprem , partie de ping-pong pendant une petite heure avant de partir à Saintes pour flemarder dans les rues piétonnes et les magasins .

Nous nous arrêtons d'abord un magasins d'optique pour regarder les bô tuyaux en vente ^^ ( Vixen de 150 ... C14 ... :rolleyes: ) , ensuite , arrêt dans une librairie ( pour y voir les derniers CD's , livres , ... sortis ) et enfin , dernier arrêt dans un magasin de musique : alalah ... Mathieu était aux anges devant les piano à queues ... :be: ( rien que 4 briques le piano ... :rolleyes: ) enfin ... moi aussi devant les batteries ^^ . Donc nous avaons regardé un peu de tout après , de la partition ou guitare électrique en passant par la basse ^^ .

 

De retour a la maison , Mathieu se jette sur le piano et moi sur la batterie :be: . Pendant une bonne heure nous fesons vibrer les murs ^^

 

Ensuite , direction l'ordi , pour voir les nouvelles sur le net et pour discuter un peu sur msn avant d'allé manger .

Donc le repas se commence par un petit apéro ( seulement du panaché hein !!! :be: ) pour fêter la dernière soirée avec Matt ^^

Mais c'est au dessert que les choses se corsent :lol: Crêpes au sucre et au ... Grand Margnier ( pour ce qui connaissent pas , c'est une alcool a base d'orange ... 40% :rolleyes: lol ) . On en a peut être un peu trop mis ... on ne sait pas ... mais bon ... les photos si dessous parlent d'elles même :rolleyes: :

 

dscf21370jv.th.jpg

:rolleyes:

 

Ou encore :

dscf21329vq.th.jpg

 

Ah ... Mathieu est ... joyeux :amigos:^^ :

dscf21345wo.th.jpg

 

Arf ... 'me suis fait prendre ... :

dscf21479tl.th.jpg

 

Bon , voili voilou les nouvelles du dernier jour ^^

N'hésitez pas à poster des commentaires tant qu'il en est encore temps !!! :be:

Et aussi , nous avons mis les photos de notre rencontre dans la galerie de photos WA : Gallerie photo Rencontre Matt-Clémastro

 

Voila !!!

Bonne soirée à tous !!! ^^

Matt et Clément

 

P.S.: Euh ... croyez pas que l'on était comprètement bourré ^^ C'était vraiment léger le Grand Margnier su les crêpes hein !!! Et puis sur les photos , c'est juste un batton d'encens :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir cher(e)s webastronie(nne)s !!!

 

Me voici retourné dans mon ptit coin de Clermont après une très bonne semaine, bien loin désormais de mon cher Clément qui me manque bien !! :oo::)

 

C'est fini !

 

Les dernières photos devraient arriver sous peu, nous attendons avec impatience vos commentaires, impressions et éventuelles questions sur cette rencontre, qui je rappelle est une première dans l'histoire de Webastro !!!! ;)

 

Voilà, sachez que, si Clément le veut bien, nous nous reverrons !! :)

 

A bientôt !!! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.