Aller au contenu

Nettoyage Monture Eq3-2


DavidG

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous !!!

 

J'ai pu apercevoir dans différents posts que certains avaient démonté leur monture pour la nettoyer et changer la graisse souvent infâme qui s'y trouve.

 

Je possède déjà une bombe de graisse siliconnée, et je me suis dit "pourquoi pas moi ?".

J'ai donc tenté de démonter mon monture EQ3-2... en vain... j'ai dévissé les écrous avec une clé "à laine" :b: mais rien à faire: impossible de séparer les différents éléments de la monture... :(

 

Je suis donc à la recherche de quelqu'un qui aurait déjà fait cette manip et qui pourrait m'indiquer ce qu'il faut dévisser pour "ouvrir "cette monture, et éventuellemnt les points importants ou délicats à gérer ou à ne pas oublier...

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, as-tu des problèmes avec ta monture pour vouloir faire cela ? Si l'infâme graisse joue son rôle, pas de problèmes non ?

A bientôt

 

Modération : ne pas citer le message précédent en entier ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais juste rendre les mouvements plus fluides, pour assurer un suivi correct lors des prises de vues avec mon appareil argentique...

bon j'en suis pas encore là mais je me renseigne, surtout que j'ai déjà ce qu'il faut, et qu'apparement beaucoup ce sont donné la peine de faire ce nettoyage... avec des résultats satisfaisants...

mais si personne n'a jamais démonté une monture comme celle-ci: tant pis je continuerai avec ma graisse d'origine... et tu as raison Thelover3, du moment que ca marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
.... j'ai dévissé les écrous avec une clé "à laine" ...

La clé "à laine", oui, c'est à retenir !

 

Remarque dans le dernier cru des perles du Bac, on trouve une traction à vent.

1. Castro a pris le pouvoir grâce à une guérilla urbaine dans les campagnes.

2. Comme souvent, le peuple s'en est pris à un bouc et mystère.

3. D'après le calendrier hébraïque, on est en 5757 après Jésus-Christ.

4. Depuis Archimède les bateaux flottent...

5. En 1934, Citroën révolutionne la construction automobile en sortant la traction à vent.

6. En 2020, il n'y aura plus assez d'argent pour les retraites à cause des vieux qui refusent de mourir.

7. II fut condamné après un procès en bonnet de forme.

8. L'hippopotamus est le siège du système neurovégétatif.

9. L'homosexualité n'est pas une maladie, mais personne n'aimerait l'attraper.

10. L'indice de fécondité doit être égal à deux pour assurer le renouvellement des générations parce qu'il faut être deux pour faire un enfant. On peut s'y mettre à trois ou quatre mais deux suffisent.

11. La datation au carbone 14 permet de savoir si quelqu'un est mort à la guerre.

12. La force de Coriolis provoque des cyclones dans les lavabos.

13. La terre rote sur elle-même.

14. Le cerveau a des capacités tellement étonnantes qu'aujourd'hui pratiquement tout le monde en a un.

15. Le cerveau a deux hémisphères, l'un pour surveiller l'autre.

16. Le chauffage au gaz revient moins cher mais disjoncte tout le temps.

17. Le chèvre est un fromage fait avec du lait de brebis.

18. Le gouvernement de Vichy siégeait à Bordeaux.

19. Le mètre est la dix-millionième partie du quart du méridien terrestre, pour que ça tombe juste on a arrondi la Terre.

20. Le Tsar a perdu le pouvoir malgré les occases.

21. Le Vietnam est la capitale du Liban.

22. Les Allemands nous ont attaqués en traversant les Pyrénées à Grenoble.

23. Les continents dérivent, peinards.

24. Les escargots sont homosexuels.

25. Les Français sont de plus en plus intéressés par leur arbre gynécologique.

26. Les passagers de première classe ont moins d'accidents que les passagers de deuxième classe.

27. Les riches bouffent le gâteau ; les pauvres se contentent des miettes. Plus le gâteau est gros plus les miettes sont grosses.

28. Les végétaux fixent l'oxygène grâce aux globules verts.

29. Lénine et Stallone.

30. Napoléon III était le neveu de son grand-père.

31. Privé de frites, Parmentier inventa la pomme de terre.

32. Quand il voit, l'oeil ne sait pas ce qu'il voit. II envoie une photo au cerveau qui lui explique.

33. Un collectionneur de timbres est un pédophile.

34. Un litre d'eau à 20°, plus un litre d'eau à 20°, égalent deux litres d'eau à 40°.

35. Un prévenu est quelqu'un qu'on a mis au courant.

36. Un ver solitaire est un ver qui vit tout seul à la campagne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.