Aller au contenu

Lever D'orion Sur La Station D'avoriaz


Chris74

Messages recommandés

Salut à tous,

 

La neige étant au rdv ce week end, j'en ai profité pour faire du nettoyage sur mes disques durs ...j'ai retrouvé une petite image de lever d'Orion sur la station d'Avoriaz (Haute-Savoie) pendant une soirée d'observation des Léonides (novembre) il y a déjà quelques années ...Température approximative - 18 ° , l'appareil photo avait gelé :s (utilisation du chauffage de la voiture pour la décongélation :mdr: je me demande ce qui se passerai avec mon 300D (pas glop surement....)

 

Enfin cette image illustre la pollution lumineuse engendrée par les stations de ski dans les Alpes (vraiment pas glop... )

 

avoriaz.jpg

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de spectro pour constater la couleur orange caractéristique des lampes à vapeurs de sodium, un classique ces ampoules !!

2 fois moins chers en terme de facture énergétique que celles à vapeurs de mercure mais toujours aussi casse-cou...les pour observer le ciel >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Chouette photo, belle ambiance.

Faudra que je vous montre les photos de l'aurore boréale orange permanente de Bruxelles un de ces 4 :be:

C'est CA l'avantage d'habiter dans une grande ville!!! :na:

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a le droit de tiré sur ces foutus trucs qui noous gache le ciel parce que j'en 6 au sud de mon jardin et autant au nord des que je fais une longue pose ben moi aussi j'ai une aurore boréale permanente :p

 

 

voilou a pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un ma donné une astuce pour les lampadaires.

Apparemment il y a un capteur de luminosité qui les déclenche automatiquement, il suffit de le trouver et de mettre une source de lumière assez puissante pour les éteindre.

J'ai longtemps cherché celui de ma rue mais je ne l'ai jamais trouvé.

Alors je demandé confirmation de l'existence de ces capteurs au service technique de la ville ou j'suis et.......ça existe.

Y à plus K.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe photo Chris....comme quoi l'argentique c'est encore un bon moyen par des températures pareilles!!!! m'étonnes que les batteries d'apn tiennent le choc :mdr:

 

Sinon l'effet de ces lumières est tout simplement désolant...pauvres de nous :-/

 

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Sombrero@Apr 20 2005, 12:41 AM

Quelqu'un ma donné une astuce pour les lampadaires.

Apparemment il y a un capteur de luminosité qui les déclenche automatiquement, il suffit de le trouver et de mettre une source de lumière assez puissante pour les éteindre.

J'ai longtemps cherché celui de ma rue mais je ne l'ai jamais trouvé.

Alors je demandé confirmation de l'existence de ces capteurs au service technique de la ville ou j'suis et.......ça existe.

Y à plus K.......

Si en plus il faut ajouter des lumières pour les éteindre ! :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je précise que c'est normale qu'on voit des étoiles on est à 1800m d'alt pas à Bruxelle :mdr: pour info la station était fermée (vide ) pas un touriste ...juste les bouquetins et nous en train de nous les geler pour voir seulement (accrochez vous bien)

 

4 étoiles filantes en ....4 heures (par - 18 °) :s

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.