Aller au contenu

Elle était belle l'éclipse...( photos )


Invité SeB2003

Messages recommandés

Invité SeB2003

Bonjour,

 

C'était une belle éclipse... :lol:

Juste un peu de cirus au début mais ça s'est dégagé pour la totalité.

Images prises pendant la totalité à 1h20 UT.

 

luneeclipse2.JPG

 

 

luneeclipse1.JPG

 

Enjoy !!!

 

SeB 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Merci, j'en ai mis d'autres sur mon site dont une mosaique.

J'ai pas mal surfé sur les sites astro, les images de l'éclipse sont dans la plupart des cas très belles, on dirait que la météo était favorable dans de nombreux pays pour une fois.

 

SeB 8)

 

http://users.skynet.be/astroseb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Seb > Bravo pour tes images, elles sont réussies :D

 

Pour ma part à Montpellier, et dans le sud en général le temps était pourri :cry: Donc pas d'éclipse pour moi. J'étais dégoûté d'autant plus que je l'attendais avec impatience.

 

Enfin bref, la prochaine début Mai, normalement le temps sera meilleur... espérons le 8)

 

Enfin en attendant, si vous voulez mettre en ligne ou voir des photos de l'éclipse, rendez vous sur http://www.astronomike.net/fr_annuaire_rub...ique_410_1.html

 

AstronoMikement,

 

Mike.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Non, a cette heure là on a eu un peu de brume, j'avais l'oeuil sur l'occulaire mais je n'ai rien vu... :(

Je me demande si ce type n'a pas confondu avec l'éclat d'une léonide... :?:

Si cette éclipse a été filmée on sera fixé bientôt...

 

SeB 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Elle a été filmée...voir http://www3.mira.be/lunar-eclipse-031108/l...2003-11-09b.avi

 

Mais je n'ai rien vu de tel. Peut être est-ce sur une image qui ne fait pas partie de l'animation. Mais avec le monde qui a observé cette éclipse je n'ai jamais lu quelque part que certains aient vu un flash d'impact.

 

Mike.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait:

La Lune tourne autour de la terre dans le sens inverse des aiguilles d'une montre... Donc logiquement, c'est le coté droit de la Lune qui aurait du etre plongé dans l'ombre de la Terre en premier... Mais sur certaines photos, c'est l'inverse... Je me demandais si c'était du aux mirroirs des téléscopes ou est-ce que ca s'était réellement passé comme ca...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est le côté gauche qui est plongé dans l'ombre en premier (ton logiquement ne va pas, enfin je crois :roll: ).

Pour les inversions, c'est du au miroir du télescope (il n'y a qu'à se regarder dans un miroir pour comprendre) ou au cadrage de l'instrument de prise de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est le côté gauche qui est plongé dans l'ombre en premier (ton logiquement ne va pas, enfin je crois :roll: ).

Pour les inversions, c'est du au miroir du télescope (il n'y a qu'à se regarder dans un miroir pour comprendre) ou au cadrage de l'instrument de prise de vue

ca je le sais bien que le mirroir inverse le sens...

Mais ce que je demande, c'est une explication! Moi j'ai expliqué ma réflexion qui ne me permet pas d'expliquer le phénomène... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.