Aller au contenu

Vince, Un P'tit Nouveau De Plus


Vince

Messages recommandés

Un p'tit nouveau de plus... Décidément ça se bouscule sur le forum ;)

 

Voila, je m'appelle Vince, j'ai 32 ans et petit petit petit petit débutant dans l'astronomie en général et plus particulièrement en astrophotographie.

 

Je suis belge (hé oui, personne n'est parfait), photographe de formation, j'habite Montigny-le-Tilleul et je travaille comme informaticien (administrateur réseau) à Bruxelles. Je suis marié et j'ai un petit garçon qui aura bientôt 10 mois.

 

Grand fan de Star Wars et de science-fiction, je suis naturellement fasciné par tout se qui se passe quelques années lumières au dessus de nos têtes. Cette fascination couplée à ma passion pour la photo m'ont un jour décidé à me payer la panoplie complète du petit astrophotographe... Reste maintenant à aprendre à m'en servir et pour ça, je compte sur vous...

 

A bientôt sur le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooooh mais que vois-je, tout un tas de compatriotes... Content de voir que je ne suis pas une île perdue au beau milieu d'un océan... (waow, la vache, c'est hyper poetique ce que je dis la :be: )

 

Pour répondre à JSN59, la liste de mon matos se trouve sur mon profil...

Allez, je vais être bon prince :

- Telescope Meade DS127EC (1020mm f/8)

- Occulaires de 9 et 25mm avec jeu de filtre (je ne sais plus lesquels :?: )

- Autostar pour le quidage automatique (quand j'arriverai à m'en servir)

- Canon EOS 300D (avec firmware russe) + adaptateur photo Meade à focale variable.

 

Je dois dire que le téléscope me semble tout à fait correct (selon mes connaissances et compétances très limitées) sauf en ce qui concerne le pied qui est plus que merdique... Tous les rouages serrés au max j'ai un jeu de près de 5cm en bout de téléscope !!! Imaginez ce que ça donne quand vous voulez faire la mise au point ou déclencher la photo. Y'a de quoi vous donner le mal de mer...

Dans un premier temps pour m'en sortir je compte ajouter le module de mise au point électrique sur le téléscope et utiliser un déclencheur souple pour l'appareil photo ce qui m'évitera de toucher le téléscope. Le firmware russe à été installé sur l'appareil pour activer la fonction de mirror lockup afin de limiter les vibrations dues au movement du miroir lors du déclenchement...

 

Voila voila... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Vince@Apr 19 2005, 01:35 PM

Ooooh mais que vois-je, tout un tas de compatriotes... Content de voir que je ne suis pas une île perdue au beau milieu d'un océan... (waow, la vache, c'est hyper poetique ce que je dis la :be: )

Si tu veux voir tes compatriotes de WA en "real life" rien de tel que de venir une fois à une séance d'observation du Cercle Astronomique de Bruxelles. Je vois que tu travaille à Bxl, donc facile pour toi en quittant le boulot le vendredi soir...(la prochaine séance est prévue pour vendredi à 21h si la météo est clémente. Seb corrige moi si je dis une bêtise)

 

Je suis surpris que Seb2003 n'aie pas encore fait la pub du cab :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Vince@Apr 19 2005, 01:35 PM

 

- Canon EOS 300D (avec firmware russe) + adaptateur photo Meade à focale variable.

 

Le firmware russe à été installé sur l'appareil pour activer la fonction de mirror lockup afin de limiter les vibrations dues au movement du miroir lors du déclenchement...

 

Voila voila...  ;)

 

Je suppose que ton bijou a perdu sa garantie avec le firmware russe?

(voir topic: http://www.webastro.net/forum/index.php?sh...36&hl=firmware)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Kitcool : en voila une bonne idée... bon, pour ce vendredi soir ça ne sera pas possible car je reçois des amis mais à une prochaine occasion je n'y manquerai pas ;)

 

Pour Syncopatte : on a malheureusement rien sans rien mais comme mon 300D à déja plus d'un an, j'm'en tape... !shifty! Maintenant il est toujours possible de faire un rollback et de remettre le firmware d'origine. Tout dépend du type de la panne que tu risques de rencontrer mais bon, je ne compte pas tomber en panne avec mon appareil de si tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003
Message écrit par Vince@Apr 18 2005, 05:11 PM

Je suis belge (hé oui, personne n'est parfait

 

Warf, moi t'es pas le seul et on s'en plaint pas :lol:

Bienvenue sur le forum de WA!

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.