Aller au contenu

A Lire Par Tous Les Débutants et lien vers la WAPEDIA


Littlesoket

Messages recommandés

bonjour, j'habite brunembert (62) je ne connais rien en astronomie, mais je me suis inscrit sur le forum car j'ai vu ce soir vers 19 heure un point lumineux qui s'éloignait vers l'est, ce 'était ni un avion ni un satellite. Il semblait monter, a été visible une minuteà peupret puis a disparu. Voilà, je ne crois pas aux ovni alors j'aimerais savor ce que c'était. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
merci pour tous les tutoriaux:p:p:p:p:p:p:p

 

Je trouve tous ces sujets très intéressant, vraiment, merci.

Est-ce que quelqu'un aurait la patience d'en faire un détailler sur les montures, car j'avoue, que je suis un peu perdu avec les colliers, queue d'aronde, enfin, surtout, ce qui concerne les fixations.

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Salut,

 

A ce très chouette boulot d'initiation pourrait se rajouter l'observation spécifique de la Lune ? (il ne me semble pas l'avoir repéré dans le topic).

 

Facilement accessible... :)

Mais si souvent là pour nous barrer le chemin vers le ciel profond... :cry:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...
  • 8 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 6 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...

Bonjour à tous et toutes,

Nouvelle sur ce site j'en suis au B A ba de l'astronomie. Mon téléscope (dont je rêvais depuis 63 ans) est enfin là, monté, et hier soir j'ai pu regarder les étoiles (sans savoir lesquelles mais c'est pas grave!). Je voulais avant tout voir la lune donc ce matin je me suis levée de bonne heure pour ça mais impossible de l'apercevoir dans un de mes oculaires :(

Pourquoi?? on ne peut pas la voir s'il fait jour?? avec ou sans filtres... rien à faire!!!

Il est évident que je vais parcourir ce site de long en large mais ma journée débute avec cette question. Merci à tous de votre indulgence et de votre réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pourquoi?? on ne peut pas la voir s'il fait jour?? avec ou sans filtres... rien à faire!!!

 

si bien sur et elle a beaucoup de charme en plein jour

essaies de viser un truc loin, cime d'arbre, lampadaire, etc. et fais le point dessus avant de pointer la lune

pas le soleil surtout car danger de cécité!

la lune en plein jour c'est un truc clair sur fond clair, donc, il faut bien prendre son temps

un bout de tissus noir sur la tête (englobant l'oculaire bien sur) te procurera du contraste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Bonjour à Tous et

meilleurs vœux de santé , prospérité, et longévité 2013 . . . astronomiques ! :)

 

Bravo pour le forum et la qualité des participants ,

< ce n'est pas de la pommade !!!>

 

Mon intention est d'acquérir un Meade ETX-70AT

J 'ai un canon reflex eos 550 D

Mais j'ignore le nom et la nature de l'accessoire

pour le monter !

 

Vous m'avez convaincu du choix , ce sera le premier !

je fais pas mal de rando nocturne

et c'est exactement ce qu'il me faut ...

Merci pour la réponse que je puisse commander les deux en même temps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour newty :),

 

Bienvenu sur le forum ! Le nom de l'accessoire que tu cherches est "bague T", qu'il faudra surement coupler à un 2nd raccord pour la liaison sur ton futur télescope.

 

Le sujet vaut surement d'être appronfondi, mais pas ici. Peut-on t'inviter à te présenter d'abord dans la rubrique Présentation ? http://www.webastro.net/forum/forumdisplay.php?f=21

 

Tu trouveras peut etre la réponse à ta question en cherchant un peu sur le forum. J'ai retrouvé ce lien (avec plein d'autres liens dedans, cf message #8) : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=17983

 

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.