Aller au contenu

Modif de Junior: c'est parti!!!


Lasilla

Messages recommandés

Magnifique ouvrage.

 

Toutiet s’inquiétait de la rigidité des tiges carbones courbées "en tension".

A l'usage, trouves-tu un réel avantage, ou au contraire un inconvénient à ce système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 571
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Hello!

 

A l'usage, je trouve que c'est le plus merveilleux système qu'il m'ait été donné d'essayer, et c'est d'ailleurs ce qui m'a convaincu de me lancer dans cette modif: j'avais testé le 300 à barres courbes de Mariposa.

C'est le seul système que j'ai testé qui soit à la fois léger, peu encombrant, peu cher et qui amortisse aussi bien les vibrations hautes fréquences sans générer de vibrations basses fréquences (oscillations molles).

 

Quand je pointe, il glisse parfaitement.

Quand je le lâche, il reste très exactement là où je l'ai lâché (oeil à l'oculaire, évidemment!) et l'image est instantanément propre.

 

Et ce n'est pas exagéré, j'ai une liste longue comme le bras de gens qui ont aimé le manipuler et observer avec... Mais mes deux plus géniaux de tous, ce sont Jeff Hawkes (il a un dob Obsession et un dob Dobson Factory) qui l'a testé en solo un soir aux RAP et qui y est revenu ensuite pour le plaisir, et Gégé, fana d'équato pur sucre et allergique au dob qui a pointé le trio du lion en faisant faire une pirouette à Junior... et le scope a suivi sans broncher! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.