Aller au contenu

ralentissement dramatique de la rotation de la terre


nico3D

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

une info très alarmante dans le 20h de france2 hier soir, Mr David Pujadas a présenté un sujet très grave où il était question de passer de 24 à 25H de temps par jour, tout ça à cause des éoliennes qui induiraient des "frottements atmosphériques", et ralentiraient tout simplement la rotation de la terre!!!!

 

c'était bien sur un poisson d'avril:be:

 

pour ceux que ça intéresse je met le lien de france2.fr pour voir la petite blaguounette de Pujadas.

 

moi je me suis bien marré,j'ai trouvé ça super de leur part, d'autant plus que ma petite femme chérie y a cru un peu....................la pauvre..............:p

 

http://jt.france2.fr/player/20h/index-fr.php?jt=20090401&timeStamp=1414

 

 

bonne rigolade à tous:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ça m'a donné l'idée d'un poisson d'avril du même style, mais moins absurde je trouve...

 

« Le Bureau des Longitudes ainsi que les organismes similaires de l'Union Européenne ont décidé d'adopter pour 2012 l'instauration du système métrique pour le décompte du temps. C'est un projet qui date de la Révolution française pour ce qui concerne les secondes et minutes et n'avait jamais été adopté, de sorte que par un curieux anachronisme, on continue à compter le temps selon un système sexagésimal hérité des Babyloniens !

 

Ainsi, à partir de 2012, chaque heure sera divisée en 100 minutes, et chaque minute en 100 secondes. Une heure fera donc non plus 3600 mais 10000 secondes. Bien sûr, les nouvelles secondes seront plus courtes que nos secondes actuelles. Une nouveauté par rapport à l'ancien projet, c'est qu'on divisera également le jour en 20 heures, et non plus en 24 heures. Ceci permettra d'utiliser quasiment le système décimal. Ainsi, quatre jours font 80 heures, c'est plus facile à calculer que les 96 heures actuelles. Cela signifie que les nouvelles heures seront plus longues de 20 % par rapport à nos heures actuelles.

 

Le grand avantage de cette réforme, c'est qu'en continuant à compter le temps de travail avec les anciennes heures (35 heures par semaine par exemple), on aura un temps de travail réel 20 % plus long, ce qui augmentera logiquement de 20 % la production et ainsi devrait permettre une relance de l'économie. »

 

Je ne sais pas si l'arnaque est claire, mais je trouve que ça pourrait passer et scandaliser pas mal de monde... :) FR2, si vous me lisez, vous me piquer l'idée, c'est fait pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton idée Bruno mais fait gaffe, notre Président pourrait t'entendre et là tu vas avoir du monde sur le dos :D

D'ailleurs, passer les jours à 25 heures, améliore encore l'idée avec 4 jours pour 100 heures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu aussi ce reportage hier, et j'étais mort de rire, comprenant bien le poisson d'avril de France 2. Le reportage était bien monté, mais le sourire de Pujadas à peine masqué dès la fin du reportage a "flingué" leur gag.

Là où j'ai aussi bien rigolé, c'est quand ils proposaient de réduire la hauteur des mats ! :D

 

Ma femme aussi y a cru ! Elle était seulement surprise des 40 min, aurait encore plus cru à quelques secondes de plus/jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La terre ralentie, la planète se réchauffe…..

 

Selon France 3 et France 2(http://jt.france2.fr/player/20h/index-fr.php?jt=20090401&timeStamp=1414 ), la terre ralentie et donc d’après leurs études nos journées font en réalité 24h et 40 mn… Je vais vous expliquez un calcul scientifique que ma scolarité à l’école primaire Alphonse Daudet de Dangé Saint Romain m'as appris(50 Km de Poitiers, là où cette rumeur est née).

 

Soit 40 mn par jour soit 2/3 d’heure en plus dans la rotation de notre terre

Et sachant que notre système du décompte du temps admet 24h pour une journée

 

On en déduit que 24 /(2/3) = 36

Au bout de 36 jours d’après notre système horaires, la Terre aura effectué 35 rotations.

 

Cela veut dire que nous avons à réagir très vite car dans 18 jour, il fera nuit à midi !!!! Merci France télévision de nous prévenir !!!!! C’est gros quand même… C’est digne de Nostradamus !!!

 

Le réchauffement de la planète lui réclame un peu plus de recherche et de subtilité. Les écolos fermés d’esprit oubli de nous informé sur le grossissement permanant du Soleil du à l’instabilité de sa combustion. Les scientifiques accusent même ce phénomène comme étant la cause du climat aride de Mars. Nous sommes la prochaine planète sur la liste. Ce n’est donc pas la Terre mais le Soleil qui la réchauffe. De plus, le désaxage orbitale de 23° accentue ce phénomène en lissant les différences entre nos saisons….CELA FAIT PARTIE DES CATASTROPHES NATURELLES INEVITABLES, l’Homme si grand qu’il puisse être ne pourra rien contre tout ces phénomènes. Nous avons tout de même le temps et nos enfants aussi de vivre…

 

Je m’interroge donc sur le but de ces affirmations apocalyptiques. Est-ce pour tester l’influence des médias sur la population en étudiant nos réactions ? Ou un test QI sur l’ensemble des citoyens ? De nos capacités à avaler des âneries ? Ou purement et simplement le manque d’intelligence de nos médias ? Là est le vrai mystère…

 

J’invite mes concitoyens particuliers et SURTOUT professionnels à prendre soin de notre planète mais aussi les chaînes de télévision à nous diffuser une vraie information en nous montrant ces fabuleux documentaires rendant compte des recherches effectuées grâce à nos deniers.

 

 

 

Damien, Un admirateur de Dame Nature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon France 3 et France 2(http://jt.france2.fr/player/20h/index-fr.php?jt=20090401&timeStamp=1414 ), la terre ralentie et donc d’après leurs études nos journées font en réalité 24h et 40 mn… (...) Soit 40 mn par jour soit 2/3 d’heure en plus dans la rotation de notre terre

Et sachant que notre système du décompte du temps admet 24h pour une journée

 

On en déduit que 24 /(2/3) = 36

Au bout de 36 jours d’après notre système horaires, la Terre aura effectué 35 rotations.

 

Bonjour Sat 86, :)

 

Damien, dans ce poisson d'avril de France 2, il y a cependant une réalité scientifique : la Terre ralentie en effet, mais pas comme c'était raconté dans le journal télévisé de 20 heures de France 2 le mercredi 1er 2009 (sujet : "éoliennes et 25ème heure", à 23 minutes et 34 secondes du début du journal ; voir : http://jt.france2.fr/20h/) de 40 minutes depuis 1972 !!!... :( :( :(

 

Le choix de l'année 1972 était très astucieux, et scientifiquement très crédible puisque c'est justement cette année là qu'a été institué le système des "secondes intercalaires"... J'ai expliqué le 22 décembre 2007 sur Webastro le principe des "secondes intercalaires" dans le "topic" http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=26992.

 

Entre le 1er juillet 1972 et le 1er janvier 2009 il y a eu 24 "secondes intercalaires" d'introduites, autrement dit : la rotation de la Terre n'a "retardé" que de 24 secondes en 36 ans ½ (voir : http://lne-syrte.obspm.fr/gen/saut_utc.html) et non pas de 40 minutes !!!... ;) ;) ;)

 

Donc, pas de panique : ne jetons pas encore nos pendules et nos horloges actuelles à la décharge publique... Ce n'est pas encore demain qu'il faudra rajouter une 25ème heure à nos journées... :):D:be:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houla!!!!!!!!!!!!!!!:b::b::b::b::b:

 

du calme messieurs, stoppez les calculs mathématiques,..................ce n'était qu'une vaste blague bien potache, pas de quoi polémiquer;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Quand une patineuse artistique tourne sur elle-même très vite, si elle étend les bras, sa vitesse de rotation diminue, si elle ramène les bras le long du corps, sa vitesse de rotation accélère de nouveau.

 

Actuellement, à cause du réchauffement climatique, des masses d'eau phénoménales partent des pôles de la planète pour se rendre à l'équateur. Cela ralentit la vitesse de rotation de la Terre. De plus, la Lune ayant une plus grande masse sensible à son attraction, cela peut aussi contribuer à ralentir la vitesse de rotation de la planète.

 

Alors, on peut se demander quelle est la vraie durée d'une seconde ?

 

Comme les horloges atomiques ont été calibrées il y a plusieurs années, il est probable qu'on peut déjà voir la différence. Autrement dit, les secondes de nos jours durent peut-être 9 192 631 789 transitions d'atome de césium au lieu de 9 192 631 770 transitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.