Aller au contenu

1er jet:lune du 1er avril


domi69

Messages recommandés

pas le top de la resolution ,turbu assez forte

mer du nectar et crateres catherine cyril et theophylle, cratere fracastor

T200/1200 a F/D15 PL1m filtre jaune barlow televue 2.5

250 im/500 ttt:avistack 3300 points( tres long...)

9080-1238694842.jpg

entre les deux , j ai ça: adoucissement du traitement

9080-1238839492.jpg

pour comparaison le meme champ, meme configu. le 18 octobre 2008 par bonnes conditions de turbu

9080-1238703371.jpg

faut voir ce que vont donner les mosa...

merci pour vos avis

dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus que très correct Domi. Ce soir-là c'était vraiment pas terrible même pendant et un peu après le coucher du soleil.

Question, vu le fond assez clair, n'aurais-tu pas justement tenté ta chance au moment du coucher de soleil ? ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui, bien vu ,il faisait encore jour et a ce moment là la turbu etait encore acceptable,ça s est degradé par la suite alors j ai fait des captures pour faire des mosaiques 4 par 4 pour cacher la misère ,a F/D 15 ,ensuite j ai essayé de pousser avec une rallonge de 14cm et j ai pu constater qu il valait mieux plier boutique ,difficile cette turbu en ce debut d année....

merci a toi

dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy
:) Je ne dois pas être normale : je préfère quasiment la première au premier abord. Je trouve la deuxième plus résolue, mais un peu trop acide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La deuxième image (au traitement un petit peu trop poussé je trouve), c'est grosso-modo ce que je vais obtenir avec les captures faites dans les mêmes conditions que la première mais avec un 300 (collimaté un peu approximativement il faut aussi le dire..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli quand même.

 

C'était pas terrible le 1er, par contre hier (le 2), j'ai vu la lune comme jamais vu ! Nous avons même pu pousser le LX90 à 440 sans perte ou presque.

 

Nous avons un terminateur complet en attente de traitement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos avis

- entre les deux photos il a effectivement un juste milieu a trouver ( le traitement de la 1ere et la definition de 2eme)

-constat: la turbu fait tout ( et actuellement;des ravages!!!)

- alberic ,a propos de la 2eme image ,penses tu qu il soit possible de faire mieux avec un 200? ( en fait j ai des idées de construction d un 300 qui commence a me tarabiscoter...!!! je lutte ...mais c est dur!)

bon ciel a tous

dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la turbu est terrible en ce moment.J'ai 3 video en attente du dèbut semaine j'ose pas les traiter :p.

 

Jolie travail le seul truc je les trouve trop blanche.Sinon pas soucie jolie résolution bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.