Aller au contenu

Découvertes Lunaires


Will

Messages recommandés

Bonjour à tous, :)

 

Très rapidement, car je tiens à le dire, j'ai observé hier-soir de chez moi (c'est à dire dans mon séjour), fenêtres fermées !, notre copine la Lune, avec une lunette SW 70/700, hé bien l'observation était superbe !! :wub:

 

Oubliée la turbu, aucun trouble ne venait gêner l'observation (pour cause, j'ai "dans mon chez moi" ! :cool:), et j'ai pu observer des petits détails de la Lune, tranquillement installé sur le canapé... (ombres des montagnes notamment, qui trahissaient la hauteur des chaines de montagne - plus ou moins élevées). SUBERBE, et tout ça de chez moi.

 

Désolé pour les puristes (dont je pensais aussi faire partie !), mais même derrière une vitre, pour la Lune seulement je pense (et peut-être Saturne et Jupiter ? :?:), je me suis démontré que l'on peut observer dans ces conditions. :)

 

Essayez, vous verrez ;).

 

Amicalement à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des fenêtres ED ou fluorite?

 

Et quels grossissements?

 

Pour ma part (j'ai essayé mais à travers du double vitrage) c'est abominable par rapport à être dehors, bien au chaud sous un pull.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple vitrage ?

 

Non, double, et vitres même pas lavées avant ! :blush: (bon, elles n'étaient pas non plus complètement "dégueux", mais tout de même, ça doit aussi jouer quand elles sont super nettes !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quand il fera a peu près 20 degré la soirée, nous pourrons observer la fenetre ouverte car il n'y aura pas une grande diff de température?

 

 

Tout à fait.. d'autant que le printemps est la meilleure saison pour faire de l'astronomie.. dans la maison !! :p Pour l'observation de Saturne.. et de la Lune surtout.. c'est ce qu'il y a de meilleur.. :)

 

(je ne parle pas de certains chauds lapins de WA ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des fenêtres ED ou fluorite?

 

Et quels grossissements?

 

Pour ma part (j'ai essayé mais à travers du double vitrage) c'est abominable par rapport à être dehors, bien au chaud sous un pull.

 

Patte.

 

Pour le grossissement, 140 fois.

 

Pour les fenêtres ED ou fluorite, aucune idée.

 

Attention, l'image était très correcte, pas excellente ! Mais pour observer comme ça de chez soi au chaud, c'est génial. Et propice au dessin (oui oui j'y ai pensé hier-soir, mais j'étais crevé ! :be:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un canular?

 

Enfin, vous faites comme vous le sentez hein.

 

Pas mes affaires tout compte fait.

Mais faut pas non plus que cela devienne "jurisprudence", c'est vraiment du n'importe quoi.

 

:mad:

 

Patte.

 

EDIT: très correcte, pas excellente...ben voyons...

Il y a du lainage pour les frileux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:?: ça va ?

 

Le poisson d'avril, il est passé hein !

 

Patte, as-tu pensé aux décontractants ? :D

 

c'est vraiment du n'importe quoi
C'est toi qui le penses ; moi ce n'est pas ce que j'ai vu dans mon télescope... Maintenant, je m'en tape aussi ! Je recommencerai sans complexe ce soir.

 

Réaction un peu brut de pomme je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben, il suffit de transporter sa lulu dans son séjour et de fermer la fenêtre ?? Je suis ok, mais ça risque de prendre un peu de temps. En fait, ça tombe plutôt bien, j'suis au rez de chaussée !!!!!!

J'ferai un croa !!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui JiBé, essaie, et tu verras bien. :)

 

Moi j'arrête-là, si une expérience heureuse partagée dans un intérêt collectif fait qu'on se fait taper dessus après, c'est bon... :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Will,

Ne vous formalisez pas. Un forum sert à partager des expériences. Une fois que vous avez proposé quelque chose, celle-ci ne vous appartient plus. Vous n'êtes pas responsable de la façon dont vos paroles et expériences sont reçues par autrui.

Bon c'est pas l'tout, j'ai encore une monture équatoriale de 400kgs à installer dans mon séjour !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JiBé :).

 

Pas de soucis. Mais ce type de réaction "moi j'sais tout et ce que proposent les autres je m'en fou parce que c'est nul" m'insupporte... :mad:

 

Maintenant, je réitère que c'est un moyen très sympathique d'observer paisiblement de chez soi la Lune, sans trop se prendre la tête.

 

J'ajoute que je n'ai pas la chance d'avoir ni un jardin ni un balcon, et que je n'ai pas peur "d'affronter" le froid, bien au contraire... Beaucoup de copains "webastramiens" peuvent en témoigner lors de nos sorties astro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais débutant, j'ai commencé par observer la Lune depuis chez moi à travers la fenêtre, et c'était génial : on voyait plein de cratères, les formations principales, tout ça.

 

Puis je suis descendu dans le jardin. Et je ne suis plus jamais remonté à l'intérieur !

 

La Lune est un objet si facile, surtout près du premier quartier, qu'elle peut satisfaire l'observateur même vue à travers la fenêtre. Mais c'est bien mieux depuis dehors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais débutant' date=' j'ai commencé par observer la Lune depuis chez moi à travers la fenêtre, et c'était génial : on voyait plein de cratères, les formations principales, tout ça.

 

Puis je suis descendu dans le jardin. Et je ne suis plus jamais remonté à l'intérieur !

 

La Lune est un objet si facile, surtout près du premier quartier, qu'elle peut satisfaire l'observateur même vue à travers la fenêtre. Mais c'est bien mieux depuis dehors ![/quote']

 

Je suis tout à fait d'accord Bruno. :) Je fais la différence entre les deux. Mais j'ai eu l'occasion hier-soir de faire une "sortie astro" de chez moi ! alors que je ne m'y attendais pas ! , avec une petite lunette 70/700, et j'ai vu plein de détails sur la Lune, c'était magnifique ... :wub: Et malheureusement, je n'ai pas la chance d'observer d'un jardin privé, alors on s'organise ! ;)

 

J'ai un Newton 150/750, et celui-là je le réserve à mes vraies sorties astro, avec mes 3 étages sans ascenseur ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

 

Désolé Will, mais entre image "très correcte" et "excellente"...

 

Des termes relatifs, subjectifs en plus, difficile voire impossible à quantifier.

 

Ce qui m'énerve, moi qui sais tout et ce que proposent les autres je m'en fou parce que c'est nul, ce sont certaines propositions.

 

Il y a pas mal de cas où on se casse le cul pour savoir ce qui cloche avec des débutants qui arrivent "Hello le forum?, mon image népanètte"

T'as enlevé le cache? Ta mise-au-point (faut tourner les molettes!) Ta collimation? (là on se tape des pages d'explications)

Ah? Tu regardes par une fenêtre?

 

OK, on a compris!

 

Alors bon hé, fenêtre ouverte ou fermée, ce n'est pas possible bon cieux de se mettre les doigts de pieds en éventail allongé sur un divan de salon avec une lulu et dire Byzance.

 

Non non non et non!

 

Ou alors on se satisfait rapidement.

 

Persiste et signe,

 

Patte.

 

PS: Fritzmayo, faut les poster!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re:

 

oui j'ai la chance d'avoir une terrasse, un toit.

 

Sûr que sinon je ferais pareil, même par une lucarne!

 

Mais bon, pas mélanger serviettes et serpillières.

 

Amitiés Will!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La communion avec la nature?

 

Avec une loupe bino ou un microscope, ça marche à merveille!

 

(et avec les chats, les araignées, la casserole de pâtes qui moisissent joliment, les bestioles qui squattent...la nature est là où on observe, même chez soi si on veut)

 

Ouvrir ses sens, il y a des instruments pour les aiguiser.

Puis rester môme!

 

Pour le ciel, changer de formule optique.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.